Surnom :

Gardiens des Portes

Noms :

Qin Shubao, Yuchi Jingde, Wei Zheng, Dharmapāla, DikpālaDvarapāla, Jingangshou, Kongōshu, Heng, Ha,

Hengha Erjiang, Jingang Lishi, Les Forts à la Foudre, Kongōrikishi, Niō, Les Seigneurs Doubles, Les Seigneurs Jumeaux, Zheng Lun,

Chen Qi, Qin Qiong, Yuchi Gong, Gao Ming, Gao Jue, Cheng Qing, Jing Ke, Zhao Yun, Ma Chao, Sun Bin, Pang Juan, Ma Wu, Mao Qi, Yang Yanzhao, Mu Guiying, Meng Liang, Jiao Zan, Han Shan, Shi De, Hehe Er Shen, Esprits de l'Union Harmonieuse, Hehe Er Xian, Immortels de l'Harmonie, Kanzan, Hanshan, Jittoku, Shi De

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Antique

Taoïsme

Bouddhisme

Bön

Confucianisme

Durée bai bai :

1D6 minutes

Offrandes :

Racines de saule, pêches, crin de jument enceinte, jade magique

Localisation (sinon -30%) :

Chine entière mais devant des portes

Description :

Deux officiers aux visages enragés, montés sur des monstres aux yeux d'or et prunelles de feu, armés de deux énormes massues à double poignets, ou de haches de bataille, l’un a appris d'un immortel la faculté de générer deux rais de lumière par le nez de couleur blanche afin de capturer les âmes de ses ennemis ; l’autre peut générer un nuage toxique par la bouche de couleur jaune qui a le même effet. Leurs armures dorées sont solides et majestueuses.

Fonctions et miracles offerts

Un Gardien des Portes est un héros populaire de Chine, dont la peinture est placée de chaque côté de l'entrée d’un temple ou d’une maison, ce qui est censée empêcher les mauvais esprits et les démons d’entrer.

Ces dieux des portes vont donc par paire, et se font face (on croit que placer les figures dos à dos porte malheur).

Il existe même des Dieux des Portes subalternes, protecteurs des écuries, étables et porcheries !

Quel que soit le duo de héros mythique choisi, il faut leur offrir autant d’offrandes à l’un et à l’autre pour obtenir leurs faveurs.

 

Deux gardiens des portes peuvent maintenir une porte fermée contre tout type d’agression durant 1D6 heures (toutes les issues durant toute une journée en cas de critique).

Ils peuvent aussi ouvrir n’importe quelle porte, quel que soit sa protection (et même la désintégrer en cas de critique).