Nom :

Dongyue Dadi

Surnom(s) :

Seigneur du Mont Tai, Grand Empereur du Sommet de l’Est, Gouverneur Général des Talismans Célestes, Tainfu Duguan,

Souverain Officiel, Fujun, Roi du Ciel Moyen de la Montagne Divine, Shenyue Tianzhong Wang, Souverain égal au Ciel, Tianqi Wang,

Esprit de la Terre et les Cinq Montagnes Sacrées avec du Sang

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Antique

Bouddhisme

Bön

Taoïsme

Confucianisme

Durée bai bai :

1D6 heures

Offrandes :

Tête de coq, moustaches de tigre, sang de vierge, bougies, cheveux de centenaire, 100 taëls.

Localisation (sinon -30%) :

Régions Est de la Chine

Description :

C’est un mandarin en robe rouge et verte, portant une boîte en or et un livre de jade. Son visage barbu est rond, le regard sévère mais juste, avec de longs lobes d’oreilles.

Fonctions et miracles offerts

Dongyue Dadi règne sur la montagne Tai « Sommet de l’Est », une des 5 montagnes sacrées de Chine, qui est considérée comme l’entrée de l’autre monde, depuis bien avant l’ère bouddhiste.

Décrit comme un descendant de Pangu dans « Shenyi Jing », Dongyue Dadi n'est pas seulement le chef de tous les autres dieux chinois des montagnes, il est aussi la plus haute autorité du monde souterrain, y compris l'enfer. 

Il est assisté par Fengdu Dadi et d'autres divinités du monde souterrain. 

Dans le bouddhisme, il est également répertorié comme l'une des 24 divinités protectrices.

C’est donc un dieu de l’enfer, toujours accompagné du « Père Cheval » et du « Père Bœuf » et d’autres bourreaux infernaux d’apparences démoniaques.

Il a une boîte en or et un livre de jade dans lesquels est enregistrée la durée de vie de chaque homme.

Il est responsable de la vie, de la mort et de la longévité des hommes, de plus en tant que général des fantômes, il dirige 5900 esprits et est responsable des temples de la Montagne Sacrée de l'Est et leurs 75 bureaux en charge des Registres de Vie des hommes et des immortels, tels que le Bureau des Récompenses Rapides (Subao Si), ou le Bureau de la Chance et de la Longévité (Fushou Si)…

 

Dongyue Dadi peut assurer des années de souffrances infernales à un homme mort récemment (des décennies en cas de critique).

Il peut aussi offrir l’équivalent d’un sort d’Invocation de Démon aléatoire (1D6 démons du type choisi en cas de critique).