FEFFS 2018 - 11ième édition

 

L’édition 2018 se tiendra du 14 au 23 septembre 2018 !

Cette année le Festival célèbrera à sa manière les femmes comme le laisse entrevoir l’affiche, avec une rétrospective intitulée « Chromosome XX ».

A travers une dizaine de classiques tels que Possession d’Andrzej Zulawski, Docteur Jekyll et Sister Hyde de Roy Ward Baker ou encore Sisters de Brian de Palma, les spectateurs pourront appréhender les personnages féminins dans le cinéma de genre sous plusieurs facettes et à travers différentes époques.

 

Et comme chaque année, le Festival proposera une sélection d’une quarantaine de films de genre, répartis en plusieurs sections, permettant au public de découvrir un panorama des dernières productions indépendantes des quatre coins du monde ainsi que les nouveaux talents qui en sont les artisans.Le Festival propose également de nombreux évènements en parallèle, attirant des publics diversifiés: une des plus grandes Zombie Walk en Europe avec plus de 3500 participants, des Master Class, le Village Fantastique, des ateliers pour enfants, des conférences, des expositions et bien d’autres choses.

Depuis 2013, le Festival organise également l'Indie Game Contest.

Jeux vidéo et cinéma ayant une bonne dose d'ADN en commun, le Festival a choisi de soutenir la création de jeux comme il soutient celle des films.

Ainsi cette compétition a pour but de mettre en lumière la qualité des jeux indépendants, leur créativité et leur originalité en tant qu’œuvres artistiques.

La programmation s'annonce pleine de bonnes surprises :

 

FILM D'OUVERTURE :
La nonne (Int. -12ans)

 

 

MIDNIGHT MOVIES :
The field guide to evil (Int. -16ans)
Mandy (Int. -16ans)
Nightmare cinema (Int. -16ans)
Dead ant (Int -12ans)
Crisis jung (Int. -16ans)
Terrified (Int. -16ans)
The ranger (Int. -16ans)

 

 

COMPETITION :
Brother's nest (Avert.)
Love me not (Int. -16ans)
Xiao mei (Avert.)
The cannibal club (Int. -16ans)
Believer (Int. -16ans)
Cinderella the cat (Avert.)
Chuck steel : Night of the trampires (Int -12ans)

 

 

FILM DE CLOTURE :
An evening with beverly luff linn (Avert.)

 

Pour cette nouvelle édition, le festival accueillera comme invité d'honneur le réalisateur américain John Landis (Blues Brothers, Le Flic de Beverly Hills 3, Un fauteuil pou deux, Un Prince à New-York, Le Loup-garou de Londres ou encore le clip de Michael Jackson : Thriller).

Il recevra un prix d'honneur pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie d'ouverture du festival, le vendredi 14 septembre.

Une rétrospective sélective permettra de redécouvrir ses films sur grand écran et notamment le film Blues Brothers en Drive In (lundi 17 septembre).

Les cinémas de Strasbourg (Star, Vox et UGC Ciné Cité) accueilleront des projections spéciales, avec des films en compétition mais également des classiques à revoir.

Pour vous coller le grand frisson, ne manquez pas L’Exorciste de William Friedkin qui sera projeté dans l'Eglise Saint-Guillaume le jeudi 20 septembre ou la Zombie Walk le samedi 15 septembre au départ de la Place Kléber.