Mathieu Geiss

 

 

 

"Je suis professeur agrégé d’arts plastiques dans la ville d’Etupes dans le Doubs, et un grand passionné de bande dessinée, de cinéma de tout genre et de musique électrique.

Mes dessins répondent à un souci d’organisation et de précision.

Ils sont le reflet d’un goût prononcé pour le graphisme, la sensualité et la densité des traits, s’additionnant en hachures et contre-hachures de manière presque obsessionnelle.

Les sujets principaux de mes réalisations sont des femmes  dénudées ou des masques féminins, présentés sous forme d’allégories angoissantes du désir et patiemment posées sur le papier avec un outil presque banal mais source d’infinie liberté : Le stylo à bille."

Lors du salon du livre de Colmar en 2015, auquel je participais en tant qu’exposant avec mes aquarelles Star Trek, il m’a offert sa version du prisme de « 2001 l’Odyssée de l’espace », une commande que je lui avait passé la semaine précédente à Bédéciné.

Au salon Geek Unchained en 2016, il m'a offert par amitié un magnifique Gremlin !

Par ailleurs, Mathieu s'est mis à jouer au jeu de rôle post-apocalyptique "Bitume" que je maîtrise, du coup il a illustré les véhicules et personnages des joueurs du groupe, et ces magnifiques illustrations figurent aussi ci-dessous...

Lors du salon Geek Unchained 2016, il m'a offert une carte postale de son illustration des Dents de la mer, et me l'a ensuite dédicacée au cours d'une partie de jeu de rôle ! ;)

En mars 2017, il m'a offert une carte postale de son magnifique Cthulhu, dédicacé pour mon frère et gardien des arcanes, ainsi qu'en exclusivité ses 5 premiers marques pages : non seulement je les ai avant tout le monde, mais ils ont chacun une dédicace personnalisée que les clients ne pourront pas avoir, puisqu'ils sont vendus plastifiés.

 


Sa Bibliographie

 

Aucune parution à ce jour