Marujirushi

 

 

Scénariste de Ragnafall, il est inspiré par tous les codes des grands Shonen mais compte y mettre sa propre griffe.

Ragnafall, scénarisé par Cyril Marchiol sous le nom de plume Marujirushi et dessiné par Shizuha, est une épopée fantastique dans le monde de la mythologie nordique.

Le premier chapitre est prévu pour début 2019 !

Cyril Marchiol : "TSUME… J’ai été plongé dans cet univers depuis tout petit grâce à mon frère qui est plus âgé que moi – nous avons neuf ans de différence – donc dès tout petit j’ai baigné dans l’univers du manga (Dragon Ball, etc.).

Forcément ça a complètement changé ma vie et je me suis dit qu’il fallait que je soit là-dedans… et j’ai tout fait pour y bosser.

J’ai eu la chance de faire un BTS action commerciale à un moment donné dans ma vie, puis de travailler dans un magasin de jeux vidéo et de m’y occuper de tout ce qui était importation de produits dérivés.

C’est là que je me suis dit que j’aimais vraiment ça et qu’il fallait vraiment que je bosse dedans.

J’ai monté une première boîte en France qui s’appelait  KMI et ensuite je me suis occupé de la distribution de la marque Art of War. 

Ça m’a permis de me rendre compte qu’il y avait un marché sur le luxe, les produits un peu plus chers, de qualité plus importante.

Art of War fait du Bersek à la base et je me suis occupé de cette marque pendant deux ans, et  alors je me suis dit : «  pourquoi te contenter de faire du Art of War, pourquoi tu n’essaies pas toi-même de créer ta propre marque ? »

Au Japon ça ne se fait pas forcément car tout ce qui est shônen est forcément destiné aux ados ou aux enfants, pas vraiment pour les adultes.

Même si ces derniers regardent, ils n’investiront pas vraiment dans des séries comme One Piece ou Naruto, c’est plus compliqué de mettre de grosses sommes là-dedans.

Mais en Europe nous avons une autre vision de la chose et c’est ça qui a fait la différence.

Moi je me suis dit « Oui bien sûr que j’achèterais un Gaara à ce prix-là parce que j’adore ce perso ! » et qu’il n’existe pas vraiment parce que les Japonais n’y ont jamais vraiment pensé, puisque ça ne les touche pas eux directement.

Donc mon rôle dans TSUME : à la base je suis fondateur, c’est moi qui ai pensé tout le concept qui suis allé voir les usines, ai recruté les artistes, je suis également le superviseur artistique de la société donc je continue de coacher un peu tout le monde…

Enfin c’est tellement de choses à la fois donc c’est compliqué de tout dire, mais c’est un poste génialissime, super polyvalent… et j’adore mon métier !"

Dès fin 2018, un chapitre de Ragnafall par semaine pourra être lu gratuitement sur une application dédiée.

Les volumes reliés seront publiés dès 2019 à raison de 3 ou 4 volumes par an.

La série sera également traduite en japonais.

Résumé de la série : Northia, également appelé « territoire des neufs mondes » est actuellement la cible d’évènements étranges.
Suivez le chemin d’Adalrik, jeune forgeron viking, qui se trouvera dans une position délicate, l’amenant à accompagner et protéger une personne avec laquelle il ne partage aucune valeur.

Entraîné malgré lui dans une quête de vengeance, il rencontrera des races et créatures que tout oppose, ralliant certains d’eux dans la confrontation finale face à la puissance destructrice des dieux nordiques.

 

J'ai eu le privilège de le rencontrer au MetzTorii 2018 où il dédicaçait des manga gratuits édités spécialement pour le lancement de la série.

 

 

Sa Bibliographie

 

Ragnafall 2019

 

 

Retour