Résumé de la Campagne

« TOUR DE FRANCE »

 

01) Épilogue du scénario « I wanna be loved by you » (Groupe Cindy-Guigui-Prissou-Lolotte) :

 

Après le terrible combat contre le commando fourmi, et le départ de Laï et Loïs les 2 fourmis dissidentes, c’est au tour de la punkette Myrana de quitter nos héros.

Cette dernière ne souhaite pas se raser la tête pour échapper aux systèmes de détection, ni quitter la région, et préfère rester sur Châtelrault faire la foire avec ses semblables, advienne que pourra ! …Rock’n Roll Baby, elle lance un dernier clin d’oeil à ses camarades et disparaît à travers les bois, comptant ainsi rejoindre tranquillement la ville en campant quelques nuits.

Freya la viking, Cléa la yankee et Cole le garagiste restent pour la nuit au château de la tribu enfant des « Lapins paramétriques », ils commencent par ramasser les cadavres des soldats fourmis, puis après les avoir dépouillés, ils en font un gros brasier au centre des jardins.

Ensuite, avec les gosses, ils donnent une sépulture correcte au petit Mowgli tombé au champ d’honneur en aidant Freya.

Cole et Freya remettent debout la remarque du Drakkar, et ils y font monter les épaves des 3 véhicules fourmis et de leur bipode de combat, ainsi que des morceaux de blindages arrachés au truck lorsqu’il a fait des tonneaux.

Pendant ce temps, Cléa prépare à tous un bon dîner avec les stocks des moutards, et la soirée se termine tranquillement en un bon festin bien mérité…

Le lendemain, après une grasse matinée récupératrice, nos héros se lancent dans la corvée de rasage de caboche.

Ça ne pose pas trop de problème à Cole, peu coquet, mais un peu plus aux deux filles (elles perdent 20 en talent de séduction jusqu’à ce que ça repousse).

Il leur faut aussi se raser les sourcils, puis s’épiler complètement le corps à la cire chaude !!!

Les gosses s’amusent beaucoup à les entendre crier comme des tarés à chaque fois qu’ils s’arrachent une bande de cire ! ;)

Une fois imberbes, ils peuvent reprendre la route… mais pas question de revenir aux QG du clan de Cole, les « Mecanic Remix », ils doivent impérativement quitter la région…

Par les marchands ambulants se pointant tous les mois à la foire de Châtelrault, ils ont entendu parler d’un autre endroit où la paix règne suffisamment entre les tribus pour permettre le troc, il s’agit du « No-Futuroscope », prés de Poitiers (Châtelrault se situe au nord de Poitiers).

 

Ils quittent donc le coin où Cole et Cléa ont toujours vécu, Freya étant la seule à avoir l’expérience de longs voyages sur la route (elle vient du « Viking Reich » au nord de la France)…

Le Drakkar est brinquebalant, mais il roule, précédé de la moto en éclaireur, et suivi du pick-up (réparé avec une batterie fourmi) qui ferme la marche.

Il faut trois jours à nos amis pour atteindre le « No-Futuroscope ».

C’est un ancien parc d’attraction que se partagent plusieurs clans, unis pour leur défense commune (CF document joint, à survoler)…

La réputation de nos héros (ayant sauvé à plusieurs reprises la région de Châtelrault, d’attaques terroristes au gaz mortel, d’une épidémie inconnue, de la famine, de tentatives fourmis de dresser les tribus les unes contre les autres…) les a précédés, les marchands itinérants colportant beaucoup de rumeurs, et ils sont bien accueillis.

Le No-Futuroscope a ses propres héros, qui ont sauvé la mise de la population, lorsqu’elle a été réduite à l’esclavage par une colonie fourmi, pour travailler dans leurs mines.

Ces derniers ont libérés tout le monde, n’hésitant pas à s’infiltrer à l’intérieur des souterrains fourmis pour cela…

Il s’agit de 4 aventuriers : Jayne Cobb le mercenaire bardé d’armes de guerre, Rex Leblanc le marchand obsédé sexuel, Roxanna l’amazone farouche, et Thomas Laitue le fermier ingénieux.

Freya, Cole & Cléa ne tardent pas à sympathiser avec ses 4 autres héros, car ils ont traversé des épreuves qui les rapprochent (affronter des fourmis, ce qui n’est pas donné à tous les guerriers de la route).

Cependant, à peine après leur arrivée au No-Futuroscope, une pluie battante commence à tomber sur toute la région…

 

02) Épilogue du scénario « Total Recall » (Groupe Seb-Mat-Titi-Lolotte) :

 

Alors que les 4 héros du No-Futuroscope (Jayne Cobb le mercenaire bardé d’armes de guerre, Rex Leblanc le marchand obsédé sexuel, Roxanna l’amazone farouche, et Thomas Laitue le fermier ingénieux) se sont introduits, déguisés en soldats fourmis, dans leur colonie souterraine, afin de sauver la mise de leurs tribus, qui ont été réduites à l’esclavage, pour travailler dans les mines, le fermier Thomas Laitue est soudain pris de vertiges, et d’une migraine insupportable.

Il tombe au sol, hurlant en se tenant le crâne comme si celui-ci allait exploser !

Puis tout à coup, il disparaît purement et simplement, ses vêtements et son équipement tombant au sol !!!

Ses amis se demandent si il s’est téléporté (et si c’est le cas est-ce vraiment volontairement ? instinctivement ? ou est-ce l’œuvre d’une intervention extérieure ?), ou bien s’il aurait tout simplement disparu car il se serait réveillé… en effet, si jamais ils sont encore tous branchés dans la machine à univers virtuel, alors tout ceci ne serait qu’une illusion, que Thomas aurait quitté en revenant subitement à lui ???...

 

Ils décident qu’ils n’ont qu’une seule alternative, continuer à (sur)vivre dans ce qu’ils estiment être la réalité, et poursuivent leur combat…

Ces héros auront finalement réussi à libérer tout le monde, n’hésitant pas à saboter la centrale nucléaire des souterrains fourmis pour cela !

Mais pendant ce temps, qu’est-il arrivé au malheureux Thomas ?

De son point de vue, ce n’est pas lui qui s’est déplacé, mais plutôt le décor autour de lui qui a subitement changé : au lieu d’être dans une galerie de mine avec ses potes déguisés en fourmis à ses côtés, il se retrouve subitement seul, et totalement nu, dans une sorte de laboratoire high-tech…

Il est dans un coin sombre d’une vaste pièce, où cliquettent des ordinateurs et vrombissent des machineries inconnues.

Il voit juste devant lui un vieux laborantin, en blouse de scientifique, taper un code chiffré et faire des réglages.

Ce dernier se sent observé, et se retourne tout à coup, surprenant l’intrus nudiste derrière lui, le vieil homme crie à la garde, et notre fermier voit des sentinelles fourmis accourir de tous côtés !

Puisqu’il est perdu, instinctivement, il tente de reproduire cette téléportation qu’il semble avoir déclenché aléatoirement.

Il se concentre, entre en transe, et la migraine réapparaît, plus terrassante que jamais, il se met à trembler, comme si tous les atomes de ses molécules vibraient sur une autre fréquence spatio-temporelle, puis le phénomène a de nouveau lieu : le décor change tout à coup, notre héros retrouvant sa chère ferme du No-Futuroscope !

Extrêmement fatigué par cet exploit psionnique hallucinant, saignant des yeux et des oreilles, il sombre dans un sommeil comateux réparateur…

Les 3 autres reviennent donc avec les tribus libérées au No-Futuroscope, et l’y retrouvent dans cet état.

Durant les jours suivants, la vie se réorganise au No-Futuroscope : l’enceinte est rapidement mise en chantier, les tribus fusionnant davantage après ce qu’elles ont traversé (la tradition des épreuves rituelles de passages de frontières est abolie), et on soigne les blessés et pleure les morts…

Puis notre fermier revient à lui, raconte à ses amis son étrange expérience (qu’ils ont du mal à avaler, même s’ils ont presque tous eux aussi développé des pouvoirs psy), et ces derniers lui font le récit de leur épique combat contre les fourmis, se terminant par la levée des animaux de la forêts (par télépathie de l’amazone) contre les bipodes, pour leur échapper !

Les semaines passent, et le No-Futuroscope devient la citadelle imprenable qu’il aurait dû être depuis longtemps, grâce aux conseils stratégiques de nos héros.

C’est alors qu’un groupe d’étrangers arrive, demandant l’asile au No-Futuroscope.

 

Il s’agit de 3 aventuriers : Freya la viking, Cléa la yankee et Cole le garagiste qui déboulent de Châtelrault dans le sud (Châtelrault se situe au nord de Poitiers).

La réputation de ce trio (ayant sauvé à plusieurs reprises la région de Châtelrault, d’attaques terroristes au gaz mortel, d’une épidémie inconnue, de la famine, de tentatives fourmis de dresser les tribus les unes contre les autres…) les a précédés, les marchands itinérants colportant beaucoup de rumeurs, et ils sont bien accueillis par les tribus du No-Futuroscope.

Jayne Cobb, Rex Leblanc, Roxanna, et Thomas Laitue ne tardent pas à sympathiser avec ces 3 autres héros, car ils ont traversé des épreuves qui les rapprochent (affronter des fourmis, ce qui n’est pas donné à tous les guerriers de la route).

Cependant, à peine après leur arrivée au No-Futuroscope, une pluie battante commence à tomber sur toute la région…

 

03) Introduction une fois le groupe de PJ uni :

 

Ce n’est pas une pluie ordinaire, on dirait une pluie acide, le sol fume à son contact, l’air devient irrespirable, et si on reste trop longtemps sous ses gouttes elle ronge les chairs ! 

Malheureusement, si au début tout le monde s’abrite en attendant que ça passe, ça ne passe pas, les jours s’écoulent et il pleut toujours, de plus en plus fort.

Finalement, la (sur)vie doit continuer, pluie ou pas, et les gens finissent par faire avec… seulement c’est là que le second effet néfaste de ce fléau apparaît : tout le monde est atteint rapidement par une terrible maladie, transmise par la pluie, puis de survivant en survivant.

Ce mal donne une fièvre terrible, avec d’horribles crampes d’estomacs, qui mettent au sol les plus solides, lors des crises ! 

Mais ces crises sont passagères, parfois quelques heures, au pire quelques jours…

Tout le monde est atteint, sans exception, même nos 7 héros (mais leurs crises ne sont jamais toutes en même temps).

Il faut trouver une solution à cette épidémie, et vite, car on ne sait pas si la maladie ne va pas encore s’aggraver.

Finalement la pluie acide cesse aussi subitement qu’elle avait commencé.

C’est alors que Cole reçoit sur sa radio fourmi un message codé qui lui est adressé, il parvient à le décoder : cela provient de Laï (un PNJ fourmi dissident rencontré précédemment), il explique à ses alliés parmi les « barbares d’en haut » que la pluie acide qu’ils ont reçu n’est pas naturelle, mais le résultat d’une arme bactériologique fourmi envoyé dans la stratosphère.

Ça a été testé à l’échelle régionale, pour se venger de la colonie détruite par les héros du No-Futuroscope, mais à terme ça pourrait être lancé sur toute la France, dans le but d’en décimer toute la population !!! 

 

Il faut faire quelque chose pour stopper cela…

Laï envoies des coordonnées GPS en fin de message, et ne répond pas aux tentatives de rappel de Cole…

Il n’y a plus d’autres alternatives que de se rendre à cet emplacement, pour en savoir plus.

Tous les aventuriers (les 7 PJ donc) se portent volontaires pour cette mission.

Il leur faudra, entre leurs crises de fièvre, voyager ensemble et découvrir comment soigner la maladie, et surtout empêcher les fourmis de passer à la phase finale de leur attaque…

Les coordonnées GPS indiquent un point vers le centre du pays, nos héros reprennent la route tous ensemble, avec des vivres pour un moment, et leurs véhicules réparés.

 

Une nouvelle aventure débute…