Infiltration :

 

A ce moment, la porte devant eux s’ouvre. Deux pirates font irruption.

Le premier a une robe de mage verte à dorures, des tatouages tribaux sur son crâne rasé et a trois yeux. Le second, plus musclé, a quatre bras de chaque côté et cinq têtes, il est habillé d’une jupe noire, est typé hindou avec une barbe de fakir et une cagoule couvrant ses multiples têtes.

Des sorciers, adeptes de la magie noire, se lamente Trent en reconnaissant leur allure sinistre.

 

Le sorcier à la robe verte n’accorde aucune attention à Corina et continue tout droit.

L’autre se rapproche l’air sévère d’Angela, toujours sur le sol. Corina cherche à l’apitoyer en faisant mine d’être paniquée et déboussolée par cette catastrophe. Pas très convaincante.

 

Attrapant Trent d’un bras, Loki de l’autre, Gmurk lévite en hauteur. Trent se débat en gesticulant inutilement, car il aurait bien voulu passer par la porte avant que celle-ci ne se referme. Ils sont lourds ces deux là, et Gmurk a du mal à les soulever ...

Dessous, le sorcier shiva s’apprête à incanter. « Il faut que quelqu’un paie. Rictash va vouloir un responsable ». Mails avant qu’il ne lance un sort vers Corina, Trent active l’ocarina polymorphe, et le sorcier ne réussit pas à lancer son sortilège.

« ?!? PainEater, quelque chose de louche ! Un blocage surnaturel ! » rugit le sorcier devant son échec en rappelant son compagnon. A ses pieds, Corina se fait toute petite et fait mine de s’affaler inconsciente.

L’autre sorcier, arrivé en bout de passerelle, se retourne les trois sourcils froncés.

Le sorcier shiva attrape Corina par les cheveux et la tire violemment sur le sol vers son comparse. Suspicieux, ils cherchent à détecter la source surnaturelle de ce blocage. Magique ? Psy ?

 

En se rapprochant de Corina, PainEater tente à son tour de réviser ses runes mais, ratant lui aussi, demande à son comparse d’aller prévenir leur chef de guerre.

Les trois invisibles foncent en lévitation à la suite du sorcier pour passer le sas, tandis que l’autre, se détournant dédaigneux de Corina, repart dans l’autre sens vérifier les rapports d’avarie.

Corina en profite pour se relever et saute d’un bond à travers le sas avant qu’il ne se referme, avant de se remettre en position prostrée sur le sol, gémissante, de l’autre côté.

Derrière, la salle ressemble beaucoup moins à une grotte.

La pièce est d’une architecture assez belle, parsemée de nombreuses alcôves aux formes géométriques sur les côtés. Des pierres vertes psy sont intégrées dans les murs comme des luminaires, des signes cabalistiques décorent le sol, la lumière est verdâtre ou émane des diamants au-dessus de coquetiers. Il s’agit d’un dortoir très spartiate.

 

Un chronomancer monte la garde au sas extérieur. Un second se relève de sa couche dans une alcôve. Un troisième est en train de parler à un jeune homme, comme habillé de feu, le corps couvert de flammes où se dessinent des visages démoniaques.

Le sorcier shiva court dans leur direction.

Loki a l’impression de se retrouver dans l’Antre du Mal, peuplée de démons, de créatures infernales et d’adorateurs du Malin. Le choc mental est rude, difficilement supportable pour Loki qui est à la limite de la dépression ou de péter un câble.

 

Corina continue de tituber et rampe jusqu’à une alcôve pour faire semblant de s’y coucher.

Gmurk dépose Trent et Loki toujours invisibles discrètement sur le sol, tout en s’approchant en lévitant pour entendre la discussion des pirates.

Trent continue de jouer de l’ocarina.

« Yaotl, Yaotl ! » Dérangé par le sorcier shiva, l’incandescent interrompt sa conversation avec le chronomancer, en se tournant vers celui qui vient de l’interrompre. Le sorcier shiva lui parle alors du barrage mental et, à ces mots, le dénommé Yaotl se raidit. La base orbitale ayant explosé, c’est donc qu’un ou des intrus sont à bord ... Oups.

Les flammes autour de Yaotl se mettent à onduler mais, comme les autres, ses pouvoirs ne fonctionnent pas.

 

Paralysé devant tous ces démons, Loki adresse une prière muette à Dieu en se collant contre un mur, immobile.

Trent se cache dans une alcôve à ses côtés, sans cesser de jouer.

Blottie dans son alcôve, Corina repense au but de leur mission et tente une nouvelle réminiscence. Quelle est la source de magie la plus puissante dans ce vaisseau : son capitaine, ou un artefact magique ? Aux yeux d’Angela, la plus grande source de magie est le Shrud Rictash, dont les pouvoirs lui permettent d’absorber, de voler, de copier ceux des autres !

 

Alors que la magie disparaît du Multivers partout ailleurs, en commençant par Féérie, les voilà donc au sein d’un vaisseau-pirate whog-shrog dont l’équipage entier est constitué de magiciens, de sorciers de l’Ordre Noir !?! L’énergie magique captée par les Guetteurs, c’est ce rassemblement de sorciers pirates, tous plus puissants les uns que les autres.

Gmurk se concentre, mais ne ressent aucun courant trinnique particulier dans le vaisseau. Sur Héos, les stèles d’ambiose que les mégas supposent être soit des Tyggs, soit sous le contrôle des Tyggs, permettaient de donner, d’améliorer ou d’augmenter les capacités magiques. Les Tyggs sont donc bien des êtres psionniques capables de donner des pouvoirs magiques.

D’ailleurs, le Maître du Temps lui-même a pu dans le passé convertir certaines énergies les uns avec les autres (augmentation des effets des bulles temporelles, sur Terre et sur Prothéus).

Gmurk ressent aussi que l’aura de Yaotl est beaucoup plus forte que celle des trois lieutenants rencontrés jusque là.

 

Corina profite qu’elle soit allongée pour se fouiller. Elle trouve une petite plaquette de médicaments (des pilules anti-froid ?), un communicateur high-tech (de technologie différente que l’A.G.), ainsi qu’un petit calepin noir dont toutes les pages sont noires. Accroché à un marque-page pendouille un bout de craie.

 

Yaotl s’énerve de ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs et s’emporte en tournant sur lui même ; son attitude fait comprendre à Trent que les sorciers se sentent complètement démunis.

En chuchotant dans son communicateur, Trent prévient Gmurk qu’ils sont vulnérables.