Extermination :

 

Gmurk, qui visait consciencieusement de son laser lourd depuis plusieurs secondes la tête de Yaotl depuis sa position surélevée en lévitation, ne se le fait pas dire deux fois ! Il pulvérise la tête incandescente du chef de guerre pirate et le décapite d’un coup. Les flammes disparaissent tandis qu’il s’écroule devant les yeux ébahis de ses comparses.

Gmurk redevient visible. Un garde cherche à donner l’alerte par télépathie, tandis que le combat commence. Mais sa télépathie est bloquée par les effets de l’ocarina.

 

Quittant discrètement son alcôve, Corina se rapproche subrepticement du chronomancer qui, depuis l’alcôve d’à côté, s’apprête à télékinésier Gmurk en plein vol. Elle se glisse discrètement dans son dos.

 

Toujours invisible, Loki ne fait rien d’autre que prier intensément son Dieu, pour que celui-ci pardonne à Gmurk ses exactions et ses crimes et qu’il accueille en son sein les Mages Noirs.

 

Posté à ses côtés, lui aussi invisible, Trent continue de souffler dans l’ocarina. Leurs sortilèges rendus inefficaces par les effets de l’objet de la Loge, les pirates se font massacrer par Gmurk un par un.

Gmurk oriente son laser lourd vers le sorcier fakir, alors que ce dernier n’arrive toujours pas à réviser ses runes. Le tir touche le mage shiva en pleine poitrine et le traverse de part en part. Grièvement blessé, il s’écroule sur le sol, inconscient.

Malgré l’activation de l’objet de la Loge, le chronomancer a le temps de lancer un pouvoir psy de télékinésie sur l’arme de Gmurk avant que Corina ne l’attaque. Alors que le bourrin en lévitation fonce en direction d’un autre chronomancer, son laser lourd lui est arraché des mains sans qu’il puisse la retenir, et part valdinguer sur le sol au bout de la salle.

 

Corina qui s’est glissée silencieusement jusqu’au chronomancer, porte son attaque dans le dos du pirate dans le but de l’assommer. Elle donne un bon coup de poing sur la partie de son crâne non protégée par son armure de pierre, mais sans grand résultat. Son adversaire se retourne pour contre-attaquer, et un féroce combat de boxe s’engage entre l’ex chef de bataillon Angela et le pirate.

Corina domine le combat mais ne parvient pas à infliger de dégâts suffisants à son adversaire pour le faire sombrer dans l’inconscience. Celui-ci riposte, mais Corina prend le dessus d’un direct dans le ventre. Cependant, une grande partie du corps du chronomancer étant protégée par l’armure de pierre, elle ne lui fait quasiment aucun dommage. Après plusieurs passes d’armes pour rien, elle décide de lui filer un bon coup de genou dans les parties génitales. Aïe !

 

En plein vol, Gmurk, pivote sur lui même afin de foncer en lévitant récupérer son arme avant qu’un de leurs ennemis ne s’en empare.

Mais, tandis qu’il s’en saisit, le chronomancer qui cherchait inutilement à appeler des renforts télépathiquement en pianotant sur son avant-bras réalise que cela ne fonctionne pas et préfère bondir sur Gmurk au corps à corps.

Le Miiwanien n’a pas le temps de tourner le canon du laser pour lui tirer dessus qu’il se retrouve à plat ventre, l’autre sur son dos l’écrasant de tout son poids.

Le pirate cherche à le saisir par le cou pour l’étrangler. Du coup, Gmurk s’envole vers le plafond à grande vitesse pour tenter de l’assommer. Il heurte violemment le plafond. Le chronomancer, pris en sandwich entre le plafond et la masse musculeuse du bourrin est sonné, et il bascule au sol, assommé.

Un autre chronomancer, voyant la situation dégénérer, commence a s’activer sur l’un des diamant flottant sur un pod, certainement pour contacter de l’aide sans utiliser son communicateur psy.

 

Cessant de jouer de son instrument pendant un court instant, Trent essaye de réviser ses runes pour lancer un cube de terre sur le diamant avant que l’alerte ne soit donnée, mais il n’y parvient pas. Gmurk vise donc le pirate et décide de lui tirer dans la tête à l’aide de son canon laser, le tuant sur le coup.

 

C’est un véritable carnage dans la salle du vaisseau Tygg, et Loki prie avec ferveur pour tous ces pécheurs qui rejoignent le Créateur un peu plus tôt que prévu.

 

Apercevant Corina toujours en difficulté face à son adversaire, Gmurk intervient dans le combat de boxe, en s’approchant discrètement sur le côté, dans le dos du chronomancer. Sans attendre, il tire et touche le pirate dans un bras d’un coup de canon laser. De manière superficielle mais qui suffit à le faire sombrer dans l’inconscience !

 

Trent continue de jouer de l’ocarina, attendant de pouvoir cracher son glaviot sur le Shrud. Le malingre polymorphe jubile littéralement. Pour une fois que c’est lui qui contrôle la situation magiquement, en entravant les sortilèges de ses ennemis et non l’inverse, c’est l’extase. Il repense à ces salauds de polymorphe sur Centauri, qui avaient neutralisé tous ses pouvoirs magiques dans leur palais grâce à leur machine gouluz. Ou à Isandlawana, sur laquelle l’Homme aux Chevrons avait, par le même procédé, tenté de le neutraliser avant d’essayer de le tuer. Jouissance extrême ...

 

Loki, lui, ne fait rien d’autre que continuer ses prières, pour que tous ces morts soient acceptés par le Créateur. Et alors que Gmurk achève les derniers chronomancers, il tombe à genoux et prie de toute sa Foi pour l’âme de son compagnon, qu’il considère comme son ami, afin de soulager celle-ci de toutes les noirceurs qu’il accumule.

 

Avec ces cinq morts supplémentaires, plus l’explosion de la base, cela porte à 17 le nombre de whog-shrog ayant succombé depuis l’attaque des mégas. Ils ne devraient pas en rester des masses, un vaisseau de cette taille permettant d’accueillir entre 20 et 30 membres d’équipage.