Avec Ophelia de la section des visiteurs de Mulhendorph et Giuseppe de la section de Dame Améthyste.

 


Illustrations de la mission
Intermède - Amour platoonique.pdf
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Résumé de l'aventure :

 

Comme ils sont de 2 sections différentes il ne s'agit pas d'une mission mais de leurs vacances...

Sur la planète loisirs Dépholia, on peut prendre un repos bien mérité, à condition de participer à un programme de conférences.

Ophélia en donne une sur les animaux résonnants, et Giuseppe sur comment endiguer les épidémies.

Ils doivent aussi en voir quelques unes comme public.

Entretemps, ils profitent de la plage ou de balades en une nature bucolique.

Une des conf est le départ en retraite de Kishpa, un vieux sage méga, ils en sont.

Au cours des discours, un attentat terroriste a lieu !

6 mercenaires débarquent.

Ils en ont après un ambassadeur présent dans le public...

Nos PJ défendent les gens comme ils peuvent, sauvent le politicien, mettent les mercenaires en fuite, et font même un prisonnier...

Seulement dans la bagarre, une grenade a grièvement blessé le sage méga...

Alors que les flics interrogent les gens, et emportent les blessés à l'hosto, le sage méga mourant leur demande une faveur étrange :

Il y a longtemps, lorsqu'il était méga actif, il a aimé une femme : Triệu Minh Tuệ.

Mais il est parti quand même après sa mission, et l'a toujours regretté...

Il a un univers de type E, où cette femme vit comme à l'époque dans sa mémoire.

Il souhaite que les mégas aillent l'y chercher, et la ramène dans la réalité, pour la revoir avant de mourir !

Pour entrer dans son univers, ils doivent se transférer en lui en même temps, et rater ce transfert !

Le rejet psychique les envoie dans son inconscient, ce qui les transite dans une porte de son univers psy !

Ils devront y convaincre la jeune femme que sa vie n'est pas réelle, et de les accompagner retrouver son amant dans le réel !

Pour rentrer, il faudra qu'ils détruisent la porte imaginaire, et en recréent une autre à la place...

Après mûre réflexion, ils acceptent, et font le transfert à l'hôpital.

Ils arrivent nus en pleine jungle... 

Ils sont arrivés sur Terre, au Vietnam... en 1967 !

Ils trouvent des vêtements locaux, des machettes et une trousse médicale, dans une malle enterrée près de la porte.

Ils suivent une rivière en direction du village Bao Long, où la femme qu'ils cherchent est médecin.

Un bateau de patrouille fluviale, rafistolé par un vieux vietnamien (thủy Tấn Phát le commerçant itinérant), accepte de les prendre à son bord en échange de médocs.

Au village de pêcheurs/dresseurs d'éléphants (le peuple Mnong), ils se font guider jusqu'au dispensaire...

Minh Thué y travaille bien comme doctoresse, soignant aussi bien des villageois, que des soldats américains, ayant été abandonnés par les leurs, blessés dans la jungle.

Ils se font passer pour un couple.

Comme ils ne parlent qu'anglais, ils prétendent être américains.

Giuseppe est un déserteur italo-americain.

Ophélia est une prostituée à soldats, dont il s'est épris, et avec qui il fuit, pour qu'elle échappe à sa condition.

La doctoresse va demander pour eux une audience au chef, pour savoir si ils peuvent se cacher au village.

En échange, Giuseppe peut aider au dispensaire, et Ophélia au dressage des éléphants.

En fouillant chez elle, ils se rendent compte qu'elle vit avec un homme !

Avec un pouvoir de liens de brume, Giuseppe retrouve sa trace dans une hutte, servant à une réunion de chasseurs...

Il n'est autre que Kishpa le sage méga, mais dans sa version jeune !!!

Surement un avatar qu'occupe le vieux créateur de ce monde, lorsqu'il se réfugie dans ses souvenirs...

Mais, quand il n'y est pas, ce jeune Kishpa y vit comme si il était le vrai !

Ça se complique...

Ils vont devoir convaincre Minh Thué de son irréalité, pour qu'elle accepte d'abandonner son jeune amant, pour le rejoindre vieux et mourant dans un autre réel !?!

Après un diner avec le couple, on leur propose de passer la nuit au dispensaire, en attendant l'audience du chef le lendemain matin.

Les liens de brume lient les blessés américains à une cage enterrée, et à leur équipement dans une grotte...

Giuseppe insiste pour aller voir la cage durant la nuit.

Ils y vont furtivement, en plongeant dans la rivière.

Ils éloignent le garde, en lançant une pierre plus loin.

La grille de bois au sol ferme un trou à demi rempli d'eau, où 3 prisonniers américains ne peuvent ni s'allonger ni se tenir debout...

Ils vont aussi voir la grotte, un garde y surveille une statue dorée de Bouddha, mais 3 panneaux de bois couverts d'argile y dissimulent des passages...

Ils stoppent là leurs investigations, et retournent se  coucher.

Le lendemain matin, la réunion a lieu avec le chef, le moine et le maître dresseur, elle débouche sur l'accord de leur cachette au village, mais en échange de leurs capacités de soin et de dressage.

Ce pacte est scellé par une scarification de frères de sang !

Ils jurent de défendre le village aussi fermement que ses autres habitants...

Giuseppe aide la doctoresse à soigner les 3 américains, mais des gardes les emportent, pour les remettre dans la cage.

Giuseppe donne furtivement à l'un d'eux un scalpel, pour l'aider à s'échapper...

Ophelia use de ses pouvoirs du chakra, pour dompter un éléphant traumatisé par son épreuve du feu.

Elle impressionne ainsi les autres dresseurs, et mouche le misogyne maître dresseur !

Elle part ensuite dans la jungle, trouver des herbes médicinales.

Elle voit, depuis une hauteur, un convoi américain, qui sera au village demain midi !

La nuit suivante, ils retournent à la grotte, Ophélia endort le garde, avec ses pouvoirs du chakra, et ils fouillent les galeries.

2 sont piégées, mais la troisième cache une caverne, remplie de matériel viet cong, et de celui des prisonniers américains.

Un passage mène à une seconde caverne, derrière la cascade, qui contient un canon sans recul sur un rail, lui permettant de sortir sa gueule de la chute d'eau !

Le village n'est donc plus un village d'innocents pécheurs/dresseurs, mais abrite une vraie escouade de viet cong bien équipés, prêts à se venger des exactions américaines dans la région (ayant pratiquement exterminé le peuple Mnong)...

Le lendemain, les prisonniers se sont échappés.

Kishpa et des chasseurs sont partis à leur poursuite.

Il faut les rattraper, avant qu'ils tombent sur la colonne américaine, et donnent la position du village !

Giuseppe se sent coupable d'avoir mis tout le monde en danger.

De plus Minh Thué ne voudra pas partir avant le retour de Kishpa.

Ce dernier prévient le village de l'arrivée imminente des amerloques, avec son pistolet lance fusée.

Les Viet cong distribuent leur matos, et prennent leurs positions de défense.

Ophélia, sur son éléphant, garde l'entrée des grottes, où se réfugient femmes, enfants, et vieillards.

Giuseppe tente d'expliquer  ce que sont les mégas à Minh Thué, mais elle le prend pour un junkie.

Il utilise ses pouvoirs, pour lui raconter un souvenir privé, qu'il ne pourrait pas connaître autrement.

Minh Thué admet qu'il est un médium doué de facultés extrasensorielles, c'est un début...

Giuseppe retourne à sa case, chercher ses armes cachées, et se tient prêt...

S'en suit une terrible bataille sanglante !

Les américains attaquent sur 3 fronts : le portail avec une Jeep et 10 soldats, le fleuve avec un hydroglisseur et 6 soldats, et la falaise avec un commandos en rappel de 8 soldats !!!

La Jeep sera explosée par le canon de la cascade, Ophelia défonce l'hydroglisseur à la grenade, Giuseppe tient en respect quelques marines à la kalachnikov !

Un éléphant est tué, un autre grièvement blessé, la moitié des viet cong y passent, mais les américains sont vaincus (un tiers d'entre eux par Ophélia à elle seule, qui s'arrange en plus pour ne pas les tuer).

Vers la fin de la fusillade, certains soldats changent d'apparence, comme si ils étaient en holocamouflage défectueux, et retrouvaient leur vraie apparence : celle des aliens de l'attentat à la conférence du début de l'aventure ! ! !

Kishpa rentre après le combat, et nos héros réunissent le couple au bateau du vieux Phat (que Ophélia avait auparavant endormi, pour qu'il ne s'enfuit pas sans eux).

Giuseppe explique la vérité : ce monde n'est pas réel, Kishpa est juste un avatar rêvé par le vrai Kishpa plus âgé, comme il est mourant ce monde onirique est en danger.

Kishpa perd la tête, et mélange ses souvenirs, pour preuve ces aliens provenant d'une autre époque de sa vie...

L'explication est accentuée par le changement brutal du ciel, qui devient celui de la planète Délophia, avec géante gazeuse à anneaux, multiples lunes multicolores, et double soleil !

Les mégas proposent d'emporter non pas Minh Thué seule, mais le couple entier dans leur réalité.

Ils acceptent.

Avec le bateau, ils reviennent au point de transit initial.

Ils le détruisent, et en recréent un autre, comme indiqué par le sage méga...

Le transit les ramènent dans leurs corps (comme un rétrotransfert), juste avant que le Vietnam onirique ne disparaisse dans le chaos de l'intercontinuum !

Le couple est à leurs côtés, dans la chambre d'hôpital.

Un médecin leur présente ses condoléances.

Le vieux Kishpa vient de mourir.

C'est comme si il avait tenu bon jusqu'à ce que nos héros fassent du souvenir de Minh Thué une femme véritable, avec toute la vie devant elle !

De plus Kishpa est "rebooté", l'avatar fusionnant avec l'âme du vrai, ses souvenirs, pouvoirs, et expériences devenant sien.

 

Voici la documentation visuelle utilisée pour enjoliver le scénario :