Les Mages de l’Ordre Noir :

 

Alors que Corina atteint le dernier tronçon, apparaît devant elle une silhouette humanoïde féminine, à la peau noire, vêtue d’une sorte de robe de lames incandescentes, avec une tête démoniaque cornée. La créature est en train de descendre, en marchant comme une araignée sur les parois internes du tube.

 

Corina s’apprête à la laisser passer, mais réalise in extremis que Gmurk est derrière elle.

Elle s’arrête et, tirant expérience de sa précédente intonation de voix trop hésitante, elle mâte la créature et lui lance d’un ton péremptoire, telle une vraie guerrière pirate : « J’avais pourtant passé la consigne de ne pas descendre. Qu’est-ce que vous faites là ? »

A ces mots, la créature bondit sur le filin juste au dessus de Corina. « Maîtrise ton langage, Angela. Je descends quand je juge bon de descendre » lâche une voix féminine sinistre et glaciale.

Corina bafouille quelques explications. Le Lieutenant Tortionnaire, car c’est bien elle, la regarde méchamment de ses yeux blanc. « Je pars prendre possession de l’astro-garage. Que tu as laissé sans surveillance malgré mes ordres. Remonte, et va te faire un check-up biologique intégral, avant que je ne juge de ton incompétence ! »

 

En entendant ses mots, Gmurk redescend très vite dans le tube en lévitant comme un super-héros, Loki accroché sur son dos. A peine arrivé dans l’astro-garage, il lévite et part se dissimuler au niveau de la foreuse déployée en corolle, dans l’interstice entre le plafond et ses pétales métalliques. Ils voient passer le terrible Lieutenant Tortionnaire, qui sort du tentacule, descend jusqu’au sol le long du filin telle une araignée et gagne les pupitres de commandes.

Gmurk quitte sa cachette et remonte en lévitant le long du cylindre d’abordage.

Loki en profite pour repositionner la caméra, afin de surveiller les agissements de ce véritable Démon.

Corina pénètre dans le double-sas de décompression. En franchissant le second, Trent toujours invisible sur ses épaules, elle découvre une salle comme creusée dans le sous-sol d’un astéroïde auquel on aurait rajouté un sol après coup. On dirait une grotte. La lumière est de source minérale et provient de stalactites et de stalagmites. Les murs sont faits du même minerai métallique grisâtre visible à l’extérieur. Il émane une lumière verte fluorescente de trois sas devant elle, couverts de symboles géométriques qui lui sont inconnus.

Aux deux extrémités de la pièce se trouvent deux pupitres. Et au milieu de la salle, Corina et Trent repèrent deux espèces de coquetier renfermant une pierre verte, au dessus desquels flotte un diamant.

Un chronomancer est en train de toucher à divers endroits l’un des diamants, tandis qu’un second est visiblement occupé à pianoter sur un pupitre (une sorte d’écran tactile avec un damier au langage Tygg).

Trent descend de Corina. Celle ci joue la comédie en faisant mine de vaciller et demande d’un ton sec à l’un des deux chronomancers de l’accompagner dans le vaisseau pour son check-up.

Trent se positionne face au sas et se concentre. Au moment où le chronomancer ouvre le sas pour conduire Corina à l’intérieur du vaisseau, en posant son gantelet sur la pierre verte au centre de la porte, Trent actionne de son côté l’ouverture du sas donnant sur le tentacule d’abordage. Le bruit de l’un couvrant celui de l’autre. Il rentre dans le double-sas de décompression et attrape la poignée, déclenchant l’ouverture du sas donnant sur le tube.

Gmurk rentre en sens inverse, tandis que Trent, stoppant aussitôt sa descente sur le filin, cherche à rendre invisible le bourrin. Accroché au filin, il a un peu de mal à se concentrer mais réussit difficilement Gmurk invisible à son tour. Trent appuie alors sur la gâchette pour qu’ils puissent tous regagner la pièce.

 

De son côté, Corina découvre quatre passerelles qui se croisent avec, au centre du croisement, une cage en diamant qui lévite derrière un piédestal d’où émane une lumière verte.

Corina donne un ordre contradictoire au pirate, en lui ordonnant de repartir d’où il vient. Le pirate est surpris mais obtempère sans discuter les ordres de sa supérieure.

 

Invisibles, Trent, Loki et Gmurk toujours en lévitation s’éparpillent dans la pièce, pas trop loin les uns des autres. Gmurk agrippe Loki par le bras lorsque celui-ci descend de son dos, pour ne pas le perdre de vue (hahaha).

 

Arrivée au croisement, Corina cherche à se remémorer s’il existe une procédure d’urgence permettant de larguer les amarres ou tentacules en cas de danger immédiat, pour que le vaisseau puisse déguerpir sous une menace imminente. Telle que l’explosion à ses côtés d’une station orbitale par exemple. Elle est rassurée de savoir que oui.

 

Lorsque le pirate qui accompagnait Corina ré-ouvre le sas, Trent se précipite et se faufile. Gmurk saisit Loki (qu’il est lourd ce cyborg !) et lévite jusqu’au sas qu’il arrive à franchir de justesse lui aussi.

Les voilà tous réunis sur la passerelle, et les trois mégas invisibles se rapprochent de Corina.

Gmurk appuie alors sur son détonateur sans hésitation. Envoyant à la mort neuf chronomancers, deux chefs de bataillon whog-shrog et un Lieutenant Tortionnaire.

L’explosion de la centrale énergétique envoie une telle onde de choc que les sécurités informatiques du vaisseau font péter les tentacules d’abordage. Par une réaction en chaîne (cf. Armageddon), la station est pulvérisée de bas en haut en une fraction de seconde.

Des éclats volent en tout sens. Les plus gros morceaux sont attirés par la force gravitationnelle de la géante gazeuse, tandis que de multiples petits éclats viennent percuter le vaisseau pirate.

Surpris, le pilote est un peu trop lent à réagir et n’arrive pas à mettre le vaisseau hors d’atteinte.

Tenant toujours Loki par le bras, Gmurk n’est pas gêné par la violente secousse qui suit, laquelle fait vaciller Trent et Corina sur la passerelle. Corina s’accroche à un plot, tandis que Trent bascule dans le vide en hurlant, se rattrapant d’une main à un plot.

Gmurk fonce en lévitation dans la pseudo-direction d’où le cri a retenti, balayant l’air de son bras, mais sans résultat.

Corina rampe sur la passerelle en direction du petit gris. « Je n’vais pas rester accroché longtemps » pleurniche Trent.

Corina, tout comme Gmurk, n’arrive malheureusement pas à localiser précisément leur compagnon invisible. Ce n’est pas le cas de Loki qui repère au son de la voix la position de son ami et dirige Gmurk qui parvient à remonter Trent sur la passerelle de justesse.