Le Cosmos ou la fusion des énergies surnaturelles :

 

Gmurk branche discrètement son Trad-Mod 3 sous sa tunique et, faisant mine d’écouter Huruko, il en profite pour se concentrer et méditer quelques minutes.

Pendant que leur interlocuteur recommence son histoire, mais cette fois-ci en grec, et qu’ils ne comprennent donc rien à ce qu’il raconte pourtant avec ferveur, Gmurk fait le vide en lui et cherche à ressentir la réalité de cet Univers de Type E.

Ce guerrier semblait capable d’exploits physiques tout bonnement inhumains, il était d’une telle force, d’une telle rapidité. Après tout, la réalité d’un tel univers psionnique est autre, et eux aussi étaient peut-être capables ici de performances impressionnantes.

Gmurk fait rouler ses muscles, essayant de changer la perception qu’il a de son propre corps.

 

Corina imite son ami en écoutant Huruko d’une oreille distraite, mais n’ayant jamais eu personne comme Möglin Megriwah pour lui expliquer les principes de base de la méditation, elle n’arrive pas à se concentrer.

 

En revanche, Gmurk a subitement une révélation !

Tandis qu’il perçoit peu à peu l’énergie surnaturelle qui règne ici, il obtient la réponse à l’une des questions fondamentales qu’il se posait depuis si longtemps quant à la possibilité d’utiliser conjointement ses trois capacités surnaturelles.

Cette aura et cette énergie surnaturelle perçues par les Gardiens, ce Cosmos qui anime ici tous les habitants, est bien la fusion des trois énergies : méga (lien avec les Aésirs, dont les constellations fournissent l’énergie aux Chevaliers), psy (Univers de Type E) et magique (rituels des Chevaliers).

 

Tout excité, Gmurk fait immédiatement part à Corina de cette découverte. Son Trad-Mod 3 ayant déjà bien travaillé, il connecte son oreillette, la passant de temps à autre à Corina, afin d’écouter davantage Huruko.

Ce-dernier se demande si les valeurs, l’éthique et les règles de chevalerie de ses deux interlocuteurs, qu’il prend apparemment toujours pour des envoyés de Poséidon et d’Asgard (?!?), peuvent correspondre aux idéaux des Chevaliers de Bronze.

Gmurk lui avoue qu’ils viennent d’encore plus loin que les territoires dont il parle et qu’ils ne sont pas des apprentis de ces Dieux. Mais qu’ils possèdent certaines valeurs qui, il l’espère, sont conformes aux idéaux du Sanctuaire : respect de l’adversaire, sportivité, honneur, courage, défense de la justice et du Bien, etc … Corina confirme partager ces mêmes valeurs.

 

Satisfait, Huruko leur explique qu’un chevalier est au service de la justice, qu’il a devoir de protéger les habitants de la Terre contre toutes les menaces et qu’il doit être prêt à défendre Athéna et le Sanctuaire dès que celle-ci l’ordonne, même au prix de sa propre vie. Et que quelque soit l’endroit où il se trouve, il a pour devoir de venir défendre Athéna si celle-ci l’appelle !

Tout en jetant un coup d’œil à sa petite statuette hindou, symbole d’un autre panthéon polythéiste terrien, Huruko leur avoue qu’en ce qui le concerne, il aspire à obtenir l’Armure de Bronze de l’Eléphant. Il leur précise que les phases éliminatoires auront lieu cet après-midi même, et qu’ils pourront sans mal trouver dans le Sanctuaire une habitation pour qu’ils puissent se reposer avant le début des combats. Bien entendu, ils sont les bienvenus dans son humble demeure s’ils souhaitent rester chez lui en attendant.

En réponse à leurs interrogations, il leur explique que toute technique de combat est possible, mais qu’il est conseillé de ne pas abuser des mêmes attaques trop souvent, car un bon Chevalier est capable d’analyser les coups qui lui sont portés et ne se fait généralement pas avoir deux fois par la même attaque. Il leur explique que le Cosmos permet de décupler les pouvoirs des Chevaliers, et qu’ils doivent apprendre à brûler leur propre Cosmos intérieur pour atteindre le sixième sens … Voir même le septième sens !

 

Gmurk et Corina restent perplexes. Il est clair que les deux Shaani ne vont pas se lancer dans le tournoi sans rencontrer d’abord Saori, la réincarnation de la déesse Athéna, afin de vérifier ses intentions, trouver s’il y a un lien entre elle et les Aésirs ou les Tyggs, et se faire leur propre opinion.

 

Ils décident dans un premier temps de trouver des vêtements adéquats pour le Tournoi de Bronze, en particulier un masque pour Corina. Puis de demander une entrevue avec Athéna, si possible. Avant de s’entraîner dans l’éventualité qu’il leur faille tout de même participer à ce tournoi.