Corps robotique (Roboto shitai) :

 

En quelques heures, Lorwan se met à diriger les travaux des savants, et à utiliser les ressources d’Ulbacus pour son nouveau plan.

Pour le corps robotique, cet expert en droïdologie se rend vite compte qu’il ne peut atteindre le meilleur perfectionnement technologique, il doit limiter ses ambitions à ce qu’il est possible de faire correctement dans les plus brefs délais.

Comme il n'a sur lui que les études d'Isoaïs, il va refaire son robot d'origine ou un équivalent, ça reste en effet assez proche de ce qu'ils peuvent faire ici.

Il utilise les chaînes de montage de la station orbitale pour recréer donc le même robot : le grand bleu de 3m, c'est plus raisonnable avec les technologies qu’il y a ici.

Pour la reconstruction de ce qu’il croyait être à l’époque un simple cerveau positronique, c’est tout son savoir en robotique en électronique, et en physique qui est mis à rude épreuve, maintenant qu’il a une vision « surnaturelle », et non scientifique, de la même expérience.

En fait, il va faire un « cerveau-shard »…

Avec, à la place de la sphère de positronium suspendue électrostatiquement, un shard dans lequel il invoquera un spirit.

Comme ça, il ne doit faire construire que l'interface de lecture, par l’équipe kennkyuuin d’Ulbacus.

« Parfait, c’est tout à fait ça, bravo ! Youpi ! », s’exclame-t-il de joie, lorsque le « nouveau-né » prend forme, il ne lui manque bientôt plus que ce petit supplément d’âme pour le mettre au monde…

mais, pour l’habiter par un spirit, il lui faut en invoquer un second, or il a un problème car il est complètement vidé, question pouvoir méga.

Il va donc lui falloir d’abord dormir un peu, pour ressourcer ses forces énergétiques, ce qui ne paraît de prime abord pas un gros problème, puisque le globbo devrait mettre encore quelques mois avant d’avaler ce système solaire…

De plus, il va bien falloir quelques jours pour faire les bricolages préliminaires, donc il semble qu’il puisse dormir entre les phases de travail, mais c’est sans compter le sentiment d’imminence du retour à la prison temporelle.

C’est quelque chose d’indéfinissable, une panique intuitive d’abord, puis une sensation bien réelle d’être moins présent physiquement dans la réalité, avant l’évanouissement pur et simple, qui prend toujours par surprise, en fin de mission.

Donc, en ce qui concerne le repos, Lorwan doit en être le plus économe possible, s’il veut être sûr de mener à bien l’essentiel de son plan.

« Pfff on est encore trop juste niveau temps…

Pourquoi on a toujours un timing aussi serré ? » enrage notre savant fou, comme Doc Brown dans « Retour vers le futur » !

Il dort malgré tout neuf bonnes heures, pour récupérer complètement, mais se promet de finir avant de retomber de sommeil…

A son réveil, la méduse spirit nommée « Pays volant » est arrivée en orbite, et est amarrée avec ses filaments tentaculaires à la station spatiale (de plus elle s’est entièrement régénérée des dégâts occasionnée par l’attaque Tygg).

Möglin, les délégations de toutes les nations de Kiba, et son shard caster mentor Dukemu sont donc là, il s’empresse donc d’invoquer un spirit, et demande à Dukemu de l’aider à le lier au cerveau du robot.

Vendar les assiste également, car c’est davantage un spécialiste du lien spirit-machine, étranger à la tradition shamanique de Task, et l’expérience se déroule sans encombre, c’est même une parfaite réussite.

Jaïtcee ne peut empêcher ses yeux de briller d’émotion, et même une larme de couler jusqu’à sa barbe drue, lorsque l’énergie méga du spirit parcoure tous les systèmes, mettant « en vie » les mécanismes, les circuits électroniques, et les vérins hydrauliques, soupesant les lourds membres en cristacier du robot.

Il est fonctionnel !

Möglin est surpris d’assister à une telle chose, dont il ne voit pas bien le rapport avec les priorités qu’ils s’étaient fixés ensemble avant de se quitter, mais Lorwan lui explique longuement son nouveau plan…

L’instructeur paraît perturbé, mais il ne dit rien pour le moment, écoutant les explications avec attention…

Sentant sa désapprobation silencieuse, Lorwan se reprend :

« Pour les robots de prélèvements, j’ai bien sûr lancé parallèlement le travail sur les « fusées-robots », je l’ai moins supervisé parce que c’est moins ma spécialité…

Enfin bref, c'est fait, et on va pouvoir appeler au 111, pour demander au Nounou 2 de faire de l'exploration biologique.

Pour la suite, il faut bien sûr aussi que je mette en route la deuxième solution viable, car le contact que je vais tenter peux faire carrément l'inverse de ce que je voudrais faire.

Il nous faut bien une porte pour transiter la planète, au cas où…

Je pensais créer quatre satellites spéciaux, possédant chacun trois lasers, réglés sur la fluorescence d'un composé comme le césium, qui brillerait ainsi de manière à suggérer le contour d'un tétraèdre.

On positionnerais la flotte sur l'orbite de Kiba, mais en avance de 2 ou 3 jours, selon les délais que vous avez besoin pour créer un tel point de transit.

Une fois que vous seriez prêt, on ralentirais les satellites sommets, pour qu'il passe autour de Kiba 2 ou 3 jours après.

Pendant ce laps de temps, ils allumeraient leurs lasers dans un nuage de Césium, qu'on aurait produit au centre du tétraèdre, avec une charge d'explosif.

Ainsi les lasers serait visibles de nuit sur la planète, même si ils sont dans le vide.

Le triangle serait même plus grand qu’une pleine lune au départ.

Techniquement, on a déjà des spirits qui savent se placer à une position précise pour le bouclier, on pourrait les utiliser pour faire les sommets.

Pour la réception... il faut placer Kiba sur la même orbite que Norjane en fait, mais diamétralement opposée par rapport au Soleil.

Et là, je ne sais pas qui pourrait se transiter, avec le matériel et les spirits robots, pour allez en quelques jours de l'autre côté du soleil, à partir de Norjane, et tout y préparer aussi...

Est ce que Nounou 2 peut le faire ?

J'espère que vous avez avancé de votre côté sur la « Fusion méga », ça me donnera plus de poids contre le globbo.

Si les keys spirits sont des Aésirs, il est peut être possible de faire le tétraèdre avec eux, non ? »

Möglin a été patient durant cette longue tirade embrouillée, prouvant l’effervescence du cerveau en ébullition de son camarade, mais il se décide enfin à y répondre calmement :

« Très bien, je me chargerais de contacter le Nounou 2, le capitaine Sivana sera sûrement heureuse de nous revoir l’un comme l’autre.

Ce vaisseau peut apparaître instantanément d’un point à l’autre du Multivers, se téléportant sur des coordonnées connues rien qu’en enclenchant son hyperdrive, c’est un phénomène inexplicable du à sa rencontre avec l’incal technocentriste.

Le problème est qu’il est parfois victime de paradoxes temporels qui le font switcher plus tard dans le temps, lorsque l’hyperespace est utilisé, c’est pourquoi le capitaine Sivana se déplace en subluminique pour ses affaires, et ne saute dans le futur qu’à notre appel.

C’est donc tout à fait possible de la faire venir ici, où qu’elle soit ailleurs, d’aller avec elle d’ici à Norjane, pour créer la seconde porte, etc… mais il y a toujours le risque incontournable de faire un bond temporel qui nous amène trop tard pour sauver Kiba.

Ça sera malheureusement un risque à courir, car je ne vois aucune alternative à ce problème.

Faisons les choses dans l’ordre…

Vous préparez le matos, pendant que je contacte Sivana et entraîne les shards casters mentors au Transit et à la Fusion.

Ensuite, Sivana se chargera de vous accompagner au plus près du Globbo-Bubon, pour que vous fassiez les prélèvements, qui restent notre priorité numéro 1, tandis que je créerai la porte mondiale, aidé par le gestalt de la fusion des kibiens, voire des Aésirs-keys spirits si nous sommes parvenus à les lier d’ici là.

Si vous vous en sortez sans encombres, Sivana me rejoint et m’amène, avec tout le groupe qui me soutient, dans le système de Norjane, où je créerai la porte de sortie.

Enfin, lorsque Kiba sera aux coordonnées prévues dans sa révolution solaire, on la téléportera sur son nouvel orbite, et alors nous pourrons lâcher prise et retourner dans nos bulles… »