La Fureur du Taureau Sacré :

 

Suivi de Viviane, le kattshikat avait rejoint la piste et s’était arrêté en grognant face à Hapi. Et le guerrier égyptien s’apprêtait à frapper le petit félin en levant la main, quand Viviane avait surgi pour stopper net son geste, arrêtant son bras in extremis.

Mais la jeune femme joue de malchance (ou peut-être n’est-elle définitivement pas faite pour devenir Chevalier de Bronze ?), car elle n’arrive visiblement pas à enflammer son Cosmos.

Elle fait même un échec critique !!!

En s’apercevant de cela, Corina ordonne à Aniroc de se jeter sur Hapi pour gagner du temps et laisser à Viviane une autre chance. Mais Hapi cherche à balayer le félin d’un revers rageur de la main. Le jeune kattshikat esquive miraculeusement la violente attaque de justesse, laquelle l’aurait envoyé valdinguer à l’autre bout de l’arène et, apeuré, il s’éloigne des combattants la queue entre les jambes.

 

Viviane réussit enfin à embraser son Cosmos et lance son attaque spéciale du ‘Fil d’Ariane’. Mais son adversaire évite facilement son attaque. Sans perdre espoir, Viviane tente alors une seconde attaque réussie. Mais le guerrier brise sans effort le fil de métal qui venait de l’entraver … avant de passer à son tour à l’offensive !

Une pluie de cornes s’abat alors sur Viviane, alors qu’Hapi cherche à l’encorner avec son épaulière. Sous la violence de l’attaque, la jeune femme doit poser un genou à terre, cherchant à reprendre son souffle.

Couverte de contusions, ensanglantée, une large plaie à l’abdomen, Viviane est sévèrement touchée.

 

Corina contacte alors Hapi télépathiquementn en prononçant son nom dans sa langue natale. Un bruit strident lui vrille alors les tympans en le déconcentrant.

Assez contente de son idée, Corina se dit qu’il risquait d’être gêné pendant un petit bout de temps.

Gmurk continue pendant ce temps à léviter au niveau du balcon. Il préfère laisser Viviane faire son propre combat à la loyale et mériter ainsi toute seule son armure kamui.

Mais cela ne l’empêche pas de rester sur le qui-vive, prêt à intervenir si le combat dégénère et que la jeune femme risque la mort des mains de son adversaire.

 

Viviane place une attaque et enchaîne des coups de savate d’arts martiaux. Mais Hapi encaisse sans problème. Il se prépare même visiblement à une nouvelle charge du buffle, malgré la gêne occasionnée par le cri mental de Corina !

Cette attaque peut se révéler fatale pour Viviane.

 

Sentant le danger, Gmurk augmente encore l’embrasement de son Cosmos, lui permettant ainsi d’agir simultanément. Il fonce sur Hapi, alors que celui-ci s’apprête à achever Viviane, et bloque son attaque. Sous la puissance de l’impact, le tromo recule de plusieurs mètres, ses pieds pourtant bien ancrés dans le sol.

Tout en dépoussiérant son armure, Gmurk s’avance d’une démarche clownesque vers son adversaire, se moquant de son comportement et faisant des pitreries pour calmer le jeu.

La foule applaudit, mais Hapi semble le prendre pour un guignol.

 

 

Pendant ce temps, Viviane s’écarte et cherche Corina du regard, l’air complètement désemparé. Et la ja jeune femme quitte la piste de combat, meurtrie, déçue et dépitée.