Une 2nde chance :

 

Hapi n’en peut plus.

« Trêve de salamalecs, ridicules insectes de Zeus ! Râ ne m’a pas envoyé ici pour vous entendre vous auto-congratuler. Je suis prêt à combatte tous ou chacun d’entre vous et à vous faire mordre la poussière, pathétiques que vous êtes ! »

 

Athéna fait mine d’ignorer ses invectives et s’adresse aux cinq chevaliers vainqueurs : « Vous êtes désormais des Chevaliers de Bronze. Vous êtes libres de dédaigner ce Hapi ou de relever son défi. »

Elle se tourne alors enfin vers le guerrier du Taureau Sacré. « Les chevaliers Corina et Gmurk m’avaient prévenu de ta duplicité. Si l’un de ces chevaliers te fait mordre la poussière, tu pourras repartir avec ton kamui. Nous n’en voulons pas ! », avant de retourner s’asseoir sur son trône.

 

Pendant ce temps, Corina cogite à toute allure. Sa victoire contre Viviane lui avait laissé un goût amer dans la bouche et elle regrettait que la jeune femme, qui avait preuve de sportivité et d’amitié à son égard, ait échoué à ce tournoi. Elle méritait une seconde chance.

Elle cherche Viviane du regard mais, n’arrivant pas à la repérer dans la foule, contacte par télépathie Aniroc, toujours en faction sur le balcon aux côtés d’Athéna.

Corina lui demande instamment de retrouver la jeune femme grâce à ses sens aiguisés de félin. Mais le petit kattshikat est perdu, entouré par tout ce monde, toutes ces odeurs ?!? Comment pourrait-il trouver la jeune femme dans cette foule ? Heureusement, Corina finit par la repérer brièvement dans les gradins et désigne l’endroit à l’animal, qui fonce la chercher en courant.

 

Sur la piste, Gmurk s’envole d’un petit bond jusqu’au balcon, en lévitant. Il s’approche d’Athéna pour lui demander conseils. Un combat à mort est-il envisageable ? Car d’où il vient, laisser un tel adversaire repartir était un gros risque, car il pouvait ainsi fournir des renseignements à l’Ennemi. Athéna lui explique que, par tradition séculaire, les Chevaliers ne faisaient jamais de prisonniers et que l’issue du combat était à l’appréciation du Chevalier qui accepterait de relever le défi. Et que s’il survivait, Hapi serait libre de repartir …

Ils sont alors interrompus par ce qui se passe dans l’arène ...