La quête du pouvoir (Nerawareta chikara) :

 

Le groupe se retrouve ainsi dans le mini-château gothique du « prince de Candy ». !

Ce manoir caché est inséré dans la roche d’une falaise, à flanc d’un météore flottant au dessus du désert rocailleux. Un balcon sans rambarde donne d’un côté sur le vide, de l’autre sur une allée de colonnes, ouvrant sur le grand salon de leur hôte.

De grandes verrières offrent aux visiteurs la douce lumière du soleil couchant, tandis que d’un côté on peut admirer sur une estrade un énorme orgue, avec ses gigantesques tuyaux sonores alimentés par une soufflerie, et ses claviers et pédaliers servant sûrement au romantique shard caster à jouer ses propres mélodies enflammées, pour hurler comme un loup mélancolique la tristesse de sa solitude !

Le fond de la pièce est curieusement décorée, on y trouve en effet des fossiles de dinosaures (et autres dragons fréquents sur Kiba), insérés dans la roche de la grotte, laissée telle quelle.

Ce sont même ces curieux ossements qui ont poussé notre prince charmant à s’établir ici, car en plus d’être un preux chevalier, et un organiste talentueux, c’est aussi un archéologue passionné.

Pour compléter le tableau, déjà bien original, il faut préciser aussi la présence de tas de cristaux colorés, affluant un peu partout, prouvant qu’à l’origine il s’agissait d’une mine, qu’on a fermé lorsque les squelettes ont été découverts, puis où Gidora a installé ensuite son logis.

Gidora leur raconte qu’en se dressant contre son roi, il a été banni de la cour, et c’est pourquoi il vit reclus ici, en ermite.

Mais lorsqu’il a vu dans le ciel la forteresse brûler, son sang de patriote n’a fait qu’un tour, même si il était contre les vues impérialistes de Ji-Mu, il ne sera pas dit qu’il est resté à l’écart lorsque ses frères d’armes étaient submergés par un adversaire mystérieux.

Il a donc oublié son orgueil pour se concentrer sur ses responsabilités de chevalier, même banni, et s’est vite téléporté à la citadelle pour évaluer les dégâts.

Quand il a vu que seule la tour du trésor était intacte, il a compris que les envahisseurs en avaient après l’esprit clef, et a cherché un moyen de s’introduire dans le bâtiment.

Il connaissait l’aire d’envol des singes ailés kuujyuujins, et en trouvé curieusement les herses levées et sabotées (par nos héros).

Il a donc supposé que les intrus avaient élu domicile dans la salle du trésor, et a décidé de les surprendre par le même plan que celui des mégas, faire un trou par un shard offensif, dans le mur entre le couloir de ronde et cette salle principale…

Nos héros décident quant à eux de lui expliquer la menace Globbo, ainsi que celle d’êtres avides venant de l’extérieur, et désirant leur key spirit (le General Cornu et ses forces Tyggs).

Le groupe de PduT explique aussi leur plan pour peut-être protéger Kiba : former les meilleurs shards casters mentors de toutes les nations aux pouvoirs méga, une fois qu’ils se seront sont alliés, pour leur enseigner la Fusion, et ainsi leur permettre de contrôler sans risque le Tasker.

En effet, bien avant la « Télépathie Shaanique », Möglin avait créé un nouveau pouvoir méga, appelé Fusion, qu’il avait enseigné à titre expérimental aux moutons noirs, pour qu’ils puissent communiquer entre eux, même en étant séparés à l’autre bout du Multivers.

Ils pensent que cela peut faire l’équivalent d’un gestalt, sans les conséquences néfastes psionniques, et ainsi permettre à un énorme groupe d’avoir la force de volonté nécessaire, et l’énergie méga, d’invoquer, et de contrôler, les trois key-spirits, puis au besoin le Tasker lui-même, et leur commander de déplacer tout le système solaire, pour l’éloigner du Globbo dans l’espace.

Lorsque Gidora aperçoit le corps à demi-fondu de l’homme de métal que les deux Cassie transportent avec elles, il s’exclame :

« Oh non, Dukemu, mon pauvre mentor, que lui est il arrivé ? », leur expliquant que ce chevalier est à la fois le formateur des shards casters de Task, et le chef de la garde royale.

Selon lui, ce n’est pas un mauvais homme, mais il est trop loyal au suzerain, et obéissant, pour remettre en question sa politique, comme lui même a eu le courage de le faire, néanmoins c’est un valeureux soldat, qui n’a pas mérité un tel sort, et sans Ji-Mu il pourrait même devenir un nouveau leader plus éclairé pour Task…

Ils décident donc de s’occuper de sauver et de réveiller ce Dukemu, dont le nom provoque l’hilarité du rigolard écossais :

« Duke est mou ?… et y a aussi un Kob est dur ? ? ? »

Nos héros ont en effet besoin d’un Mentor, s’ils veulent participer tous au tournoi, et pourquoi pas un shard caster de Task…

Il le ramène à lui, grâce a un spirit de la Terre, invoqué par Gidora, qui le retransforme en chair, puis le soigne dans la foulée.

Nos héros restent éberlués par une telle puissance, il leur faut absolument disposer de ces techniques métapsychiques.

Le plan étant de lui demander d’entraîner Lorwan et Athuma au « shard casting », en remerciement de lui avoir sauvé la vie, ils se précipitent dès son retour à la conscience, pour lui expliquer la situation et lui proposer le deal.

Evidemment, en homme loyal et respectable, Dukemu accepte de rembourser ainsi sa dette.

« Ouaaaiaiaiaiiiiiiiiiihhhhh !!!! », Athuma laisse échapper un cri libérateur, avant que tous tombent de fatigue, dans les bras de Morphée…

 

Dans la nuit, alors qu’ils faisaient des tours de gardes (NB : « Dans ton fion MJ !!!!!! »), une des Cassie voit l’arrivée d’une silhouette imposante, se téléportant silencieusement à leurs côtés, dans un flash bleu qui ne ressemble en rien aux cercles concentriques des shards.

Il s’agit de Gmurky, la créature du non-lieu mélangeant les apparences de Gmurk et de Loki, qui veut libérer les deux ectoplasmes occupés par Joah & Gumo, au nom du droit à la liberté des Ectoplasmes…

Il les prend par la main, et essaie de les attirer avec lui dans l’intercontinuum, bien que les cordons ombilicaux astraux résistent.

Cassivela hésite longuement, mais finalement décide de retenir les ectoplasmes, réveillant Cassilanor pour qu’elle fasse de même, empêchant ainsi, par leur force de volonté et leur passion en l’énergie méga, Gmurky de les emporter, mais tout en lui promettant de bien s’en occuper, ils ne peuvent être libérés de leur entrave de suite car ils ont chacun la conscience d’un méga en eux, qui a d’abord besoin de soins (les échanges énergétiques entre bulles temporelles permettant de rétablir la santé mentale)…

Gmurky annonce alors qu’il suivra de près les agissements du groupe vis-à-vis de ces ectoplasmes, et que s’il n’est pas satisfait, il les dénoncera ultérieurement à la brigade temporelle anti prisonniers du Temps, visiblement pas capable de les détecter lorsqu’ils viennent dans la réalité avec leurs Aésirs !

« Histoire de vous faire assassiner, pour passer le temps !… » précise-t-il avec un humour noir, curieusement pas apprécié à sa juste valeur.

« Oh, l’enfoiros ! » se contente de répondre Athuma, réveillé en sursaut par ce bref échange verbal.

Gmurky disparaît comme il est apparu, les laissant sur cette menace supplémentaire.

Le lendemain, Möglin, par lien télépathique shaanique, leur apprend qu’il a réussit a créer une porte de transit dans le Pays sous la Terre, en y passant donc seulement des heures à la place des jours (!), il est donc prêt à les rejoindre, et à ramener le vrai corps de Lorwan (toujours dans Cornélius le majordome).

Mégriwah se téléporte jusqu’à eux grâce à un shard de portail ouvert pour lui par Gusuma, il n’arrive qu’à proximité du manoir, perdu dans le désert, car ces téléportations sont hasardeuses, et surtout parce que le shard caster du Pays sous la Terre n’a jamais mis les pieds chez Gidora, mais ce dernier va le récupérer, et le leur ramène en un seul morceau facilement.

Il leur confirme qu’El est toujours détenue prisonnière, afin d’avoir une assurance que Jimoto ne va plus les attaquer, dans l’attente d’un futur procès pour ses crimes, auprès des sages de Tempura, seule autorité démocratique apte à rendre ici une justice éclairée, selon Cassie Jones.

L’insectoïde maladroit est content de retrouver ses partenaires, et ces derniers impressionnés d’apprendre qu’il est parvenu à dompter les énergies déposées dans les shards de téléportation, pour créer des portes de transit plus vite.

Désormais avec ce système, il peut le faire en employant des heures à la place des jours, seulement la perle est vidée de son énergie à la fin du rituel, et ne peut plus être utilisée autrement.

Cette technique de création accélérée de porte de transit sera sûrement un atout appréciable lors de la suite des aventures des PduT.

Dukemu est d’accord pour former ces nouveaux shard casters, et accepte d’entendre l’histoire des Mégas, mais ne leur donne raison que « du bout de lèvres »…

Il semble conserver une réserve à leur égard (n’ont ils pas profité de l’attaque de leur citadelle par cet ennemi commun, pour s’emparer eux aussi du trésor de leur peuple ?).

Il se détend cependant une fois qu’il voit que les Mégas ont déjà de forts pouvoirs pré-requis.

Cependant sa pédagogie reste autoritaire, il passe tout par une stricte discipline de soldat, à laquelle nos mégas anarchistes ne sont pas habitués.

Möglin permet de faire le tampon, ménageant « la chèvre et le choux »… et une sorte de respect mutuel prend finalement forme, progressivement, entre le shard caster mentor et ses apprentis.

Les deux Cassie utilisent les deux perles de dragon, d’exceptionnelle valeur, récupérées dans la tour, pour lier les ectoplasmes des deux rescapés mégas à ces perles, comme si c’était des spirits.

Ainsi, les corps ectoplasmiques seront au moins dans le non-lieu et pas dans la réalité, et elle pourra emporter les deux esprits de leurs alliés avec elle dans sa bulle temporelle, comme des objets inanimés, pour les y soigner de leurs traumatismes mentaux.

La formation Shard Caster sera de Tradition Shamanique, car cela se fait ainsi en région Task, les cours de Dukemu se prolongent ainsi sur toute une semaine.

Avant, Lorwan fait un rétrotransfert dans son propre corps, pour libérer Cornélius.

Ils lui expliquent que son maître Ji-Mu n’est plus, et qu’il peut être le nouveau serviteur de Gidora, qui sera le nouveau porte parole de Task, en l’absence des nobles, qui ont été décimé dans la citadelle volante par les Tyggs.

Lorwan et Athuma se révèlent de bons apprentis shard casters, alternant les cours théoriques, et l’entraînement pratique, et même l’art de l’escrime, si distingué sur Kiba.

Lorwan préfère même apprendre le maniement d’une lame, plutôt que de trop s’imprégner des traditions et des rituels préliminaires (du charlatanisme selon lui), et s’enrichit pleinement de l’enseignement de Cassivela, en améliorant grandement sa technique de combat.

Ils apprennent le rituel d’invocation des spirits au fil des jours…

Athuma choisit d’appeler une « bête de combat ».

Lorwan porte plutôt son choix sur un spirit « manipulation de l’homme ».

Cassilanor ré-invoque aussi une « bête de combat ».

Cassivela préfère par contre un spirit spécialisé en « soin de la terre ».

Möglin quant à lui choisit un esprit lié à « l’illusion de l’air ».

Athuma réussit à l’invoquer, mais il ne lui rendra pas de service, il est obligé de se reposer, puis de le réinvoquer, pour obtenir des promesses de services (il est tombé sur un spirit fainéant !).

Son spirit ressemble à Jabba the Hutt, c’est un batracien vermiphore, rond et boudiné, à une tête, deux bras, la peau gluante marron, au visage minuscule, les yeux dans des orbites sombres, le nez avec des naseaux, les joues gonflées comme celles d’un trompettiste, la bouche dans la nuque, avec un sourire édenté, des oreilles décollées, des mains avec seulement deux pouces collants, une colonne vertébrale hypertrophiée comme celle d’un Alien, une sorte de visière osseuse sur le front, une pilation faite de nerfs, située sous son unique pied de ver, il le nomme Glasgow, en souvenir de son château en Ecosse.

Il lie également par la suite les trois spirits, qui étaient déjà liés à son résident, un gros rocher moussue avec deux bras musclés, une femme ailée couverte d’éclairs, et un golem de glace, véritable iceberg sur pattes, qu’il renomme respectivement Rockall, Dunedine, et Cairn-Gorm, en référence à son pays bien aimé.


Lorwan réussit à invoquer son élémentaire, mais n’arrive pas à le lier, Cassilanor le lie donc à une perle, pour que Lorwan puisse à son tour le lier plus tard.

Il réussit le lendemain à lier ce reptile-serpent, à une tête, avec deux bras, de 13 m de long, fin et élancé, la peau velue blanche (comme le dragon de « l’Histoire sans fin »), au visage mince, les yeux en amande, le nez faisant office d’oreilles, les joues striées, la bouche en museau de poisson avec des barbillons, avec une dentition de phoque, des mains boudinées, un cerveau hypertrophié (comme ceux des martiens dans « Mars attack »), une queue de chat, et des écailles le long de son dos.

Il ne parvient pas à le nommer (pas par manque d'imagination, mais pressé par le temps, et trouvant peut être déplacé de donner un nom à un être qu'il n'a pas engendré, mais juste invité à le rejoindre).

Du coup, comme c'est un spirit intelligent, il se baptise lui même Falcor, en l'honneur d'un célèbre dragon (CF "L'histoire sans fin" donc).

Lorsqu’il invoque ce spirit, Lorwan a une inexplicable impression de « déjà-vu », comme si ce n’était pas sa première fois ! ? !…

Cassivela invoque un curieux spirit, une sorte d’humanoïde aquatique, à deux têtes de dauphin, et avec un corps masculin proche de ceux de la race de l’aquilienne Corina, dont elle a le plus grand respect, mais elle n’arrive pas non plus à le lier, c’est donc Cassilanor qui le lie à elle !

Elle le baptise Nebulus, en hommage aux parents de Corina, qui se nommaient Dalus et Nebula.

A part brièvement sur Suc, pour la création de Sanctuary, Cassie n’a jamais vraiment fait équipe avec Corina, mais elle estime beaucoup ses qualités humanistes, et sa façon de se focaliser sur les situations où elle peut porter secours aux autres…

Depuis qu’elle a rejoint le cercle shaani, elle se sent encore plus proche d’elle, et espère que l’aquilienne appréciera cet hommage respectable, gage de son amitié.

Cassivela n’ayant pas réussi à se lier avec le spirit de soin, se lie donc avec la bête de combat, qui ressemble à un homme oiseau, et qu’elle nomme Rambu, c’est un mâle, musclé et bien campé sur ses jambes dorées puissantes, il ressemble un peu à Trottein, l’homme vautour, mais une fierté toute martiale, et des points dans le dos, qui démontre tout de suite ce qu’il sait faire !

(NB : Ce spirit fait référence à Zed le héros de la série animé Kiba, dont il a été le premier spirit, avant qu’il parvienne à contrôler le fameux key-spirit de Tempura : Amir Gaoul !)

Möglin invoque donc un spirit de l’illusion de l’air qui nomme Domedix :

Il a l’air d’une tête cubiste de 2 mètres, composée de formes géométriques, avec un nez énorme et une sorte de moustache ridicule, le tout rose et bleu…

Il a encore fait très fort, toujours là pour nous faire rigoler ce bon Möglin !

L’instructeur méga profite aussi de cette semaine pour créer une autre porte de transit, avec sa nouvelle technique usant d’un shard de portail, ici dans le manoir de Gidora.

Il enseigne aussi cette nouvelle technique à Lorwan et Lord Athuma, mais ne peut le faire aux deux Cassie qui ne maîtrisent déjà pas les pouvoirs normaux du transit.

Pendant la semaine, Möglin et les Cassie échangent aussi les sorts de leurs grimoires, prenant le temps non seulement de recopier, mais aussi d’apprendre les sortilèges, avec chacun l’aide de l’autre, tandis qu’Athuma faisait enchanter une masse d’arme avec un shard offensif, par Dukemu, car c’est son arme de prédilection, pour les combats rapprochés que promettent le tournoi.