Avant le combat (Tatakai no josô) :

 

Ils sont maintenant proches du tournoi à Néotopia, et il faut qu’ils s’y rendent pour s’inscrire.

Möglin se chargera de créer une nouvelle porte de transit là-bas, pendant qu’ils participeront.

Grâce à un shard de saut, ils se téléportent tous ensemble, avec Roïa, Dukemu, Gidora, et Cornélius, au milieu de cette ville moderne en bord de mer, où règne une dictature religieuse.

Ils réfléchissent à une stratégie pour le tournoi, en se promenant dans les rues bordées d’immeubles.

Ils voient des soldats, avec des spirits centaures activés, qui circulent partout dans les rues de la ville, pour maintenir l’ordre, et limiter tout écart de conduite.

Les soldats d’élite de l’armée régulière défilent même dans les rues, en grande pompe, et on peut voir que les enfants néotopiens sont conditionnés, dés leur plus jeune âge, pour vénérer le pape de Néotopia, le dieu vivant Hilam, puisque des groupes entiers de très jeunes défilent aussi, en tenues militaires, jouant à l’harmonica ou au tambour des marches patriotiques…

Ils se rendent aux arènes, prennent connaissance des autres participants du tournoi et s’aperçoivent bien vite qu’un seul représentant est inscrit pour Néotopia, Tempura, le Pays sous la terre et Ulbacus, alors que la région de Jimoto et de Task fait étalage de plusieurs représentants, pour leur donner encore plus de chances de prendre le pouvoir.

Dans la salle des inscriptions, se trouvent quelques hautes personnalités, et seul Ka’n, le plus jeune représentant des sages de Tempura que Cassie connaissait, est là, les autres membres du « kenjya » ne sont plus de ce monde.

Ka’n lui même a bien vieilli, ses cheveux ont blanchis, ses traits sont tirés comme alourdis du fardeau des responsabilités, il porte une toque qui cache sûrement une calvitie, et il arbore des moustaches longues à la « Fu-Manchu ».

Il est satisfait de voir Roïa qui a réussi sa mission, et il est heureux de reconnaître Cassie, qui n’a pas changée !

Il y a également Rope, qui a aussi bien pris de l’âge, et qui possède le bâton de sage de Zee.

Sa chevelure est toujours aussi longue, mais grise désormais, et il porte aussi une moustache bien fournie.

Ses vêtements sont ceux d’un sage conseiller, comme l’était Zee (décédé en se sacrifiant pour combattre Hyugues lors de la dernière guerre), il ne porte plus les pièces d’armure et la cape flamboyante qui faisait de lui le « seigneur de la frime », mais son sourire enjôleur est par contre toujours vaillant, il s’empresse d’ailleurs d’inviter les deux Cassie à dîner, si elles sont libres après le tournoi.

Il est encore plus surpris de reconnaître Cassie qui n’a pas vieillie, que Ka’n, car lui il l’a « étudié » de près, lors de leur longues séances de corps à corps sur les tatamis de son centre d’entraînement...

Ils discutent rapidement de l’urgence de la situation, Rope a toujours le spirit d’Amir Gaoul avec lui, et assure qu’il est bien protégé, il sait que la menace de Sarah existe toujours, et il est informé par nos héros de la menace du Général Cornu s’y rajoutant en plus.

Il informe les deux Cassie que seul Mic (l’ancien petit ami de Roïa) est le représentant de Tempura au tournoi.

Rope n’est pas très sûr de la performance de Mic, qui peut jouer de chance comme de malchance, il n’a malheureusement pas autant confiance en Mic qu’en Roïa, et si l’on tombe sur lui, il faudra le battre quand même, car on ne sait pas vers qui son allégeance peut aller lors du conseil que veulent organiser ensuite les PduT, l’appât de la puissance étant toujours vivace chez lui.

Fidèle à son vieux mentor Rope, Cassivela s’inscrit donc au nom de Tempura, pour participer au tournoi international des shard casters de Kiba.

Nos héros quittent la délégation de Tempura, car ils sont impatients de retrouver celle d’Ulbacus.

Vendar, le savant et dirigeant d’Ulbacus, a bien vieilli, ses rastas ont blanchis, une barbiche orne maintenant son menton, il a aussi perdu une jambe dans une expérience foireuse, donc marche à l’aide d’une canne, et il est beaucoup plus cybernétisé, son œil est même curieusement relié à son cœur artificiel, par un long tuyau apparent...

Grâce à lui, ils peuvent se renseigner sur les avancées techniques d’Ulbacus.

Vendar déclenche d’abord quelques systèmes électroniques, pour éviter toute fuite ou espionnage, pendant qu’ils discutent plus sérieusement.

Leur base est maintenant en orbite autour de la planète, et ils ont même commencé à construire des fusées plus grandes, dont un cargo spatial, avec des sortes d’hibernateurs, pour un exode important.

Vendar raconte qu’ils ont fait également des expériences avec les spirits, qui ont parfois échappé à leur contrôle, tout en ayant un regard plein de regrets sur sa « jambe de bois ».

Ils sont finalement parvenu à stabiliser un spirit mécanisé, qu’ils ont ensuite dupliqué, dupliqué, et dupliqué encore et encore, en leur donnant pour seul ordre de constituer un champs de force répulseur, autour de Kiba.

Ce champ de force est peut être la raison expliquant qu’il n’y a pas encore de gluons, envoyé par le globbo, ni la présence de polymorphe bestiaux, ou alors c’est que les PduT n’ont pas eu encore la malchance de tomber sur eux pour l’instant, mais c’est peu probable.

Ils profiteront plus tard de la radio hyper onde de Vendar, pour lancer un appel sur la fréquence 111, avec les coordonnées de Kiba, et de la station orbitale d’Ulbacus, afin de donner comme mission au Capitaine Sivana, et à son vaisseau Nounou 2, d’aider aux prélèvements sur le Globbo.

Möglin s’enquiert de l’encrier que Loki a donné à Vendar, ce dernier l’a laissé au fond de la mer, car il supposait que ce « gri-gri » devait rester sur la planète, et non partir dans l’espace (il a bien fait, les noms des mégas potentiels de Kiba continueront de s’inscrire à Sanctuary).

Athuma se renseigne sur la technologie d’Ulbacus concernant le combat, et demande quelques services à Vendar, comme la création d’un bouclier renforcé de métal, et lui explique qu’il va par contre s’inscrire au nom du peuple du Pays sous la terre, qui est également au courant de la menace.

Lorwan, qui a évidemment de suite un bon feeling avec Vendar, s’inscrit immédiatement au nom d’Ulbacus.

Ils vont ensuite rejoindre Rushia, la femme du valeureux Gusuma, du Pays sous la terre, pour lui expliquer la situation, et l’informer qu’Athuma va combattre pour son peuple.

L’écossais tombe tout de suite sous le charme de cette magnifique rousse, plantureuse et à demi-nue, et il en oublie complètement la belle shard caster de Tempura, Roïa, qui ne semble pas trop prêter attention à lui.

Lord Athuma lui prête donc la dague tri-lames (que Roïa lui avait précédemment prêté !), pour qu’elle puisse se défendre au tournoi, voyant qu’elle n’a aucune arme sur elle.

Du coup, Cassilanor prête son pistolame déussien à Lorwan, pour qu’il puisse aussi combattre au tournoi, et ainsi passer de la théorie à la pratique de son enseignement de la semaine précédente.

Cassivela récupère les deux élémentaires, l’armure déussienne, et l’espadon électrique, car Cassilanor ne va pas participer au tournoi (mais se reposer, les encourager, et récupérer).