Les Nouveaux Chevaliers de Bronze :

 

Athéna tourne alors la tête vers la foule et continue son discours, ignorant Hapi qui se met à fulminer en embrasant derechef son Cosmos.

 

Saori appelle alors les chevaliers victorieux.

 

Le premier d’entre eux, un jeune homme en tenue bleue nommé Shiba, descend dans l’arène. Il s’immobilise prudemment à l’écart d’Hapi, tandis qu’au même moment, une armure sacrée de couleur verte, celle du Paon, sort de son coffre et vient se fixer d’elle-même sur le corps du jeune homme, sous les acclamations de la foule. Shiba semble fier comme un paon.

 

Puis Athéna appelle leur ami Huruko, bientôt rejoint par l’armure sacrée de l’Eléphant, qui se déploie à son tour pour venir se fixer sur le corps du jeune homme. D’un air fier, Huruko vient se poster à la droite d’Hapi.

 

Est ensuite appelée une jeune femme aux cheveux roux orangés, en tenue verte et violette, une dénommée Kurma, rejointe par l’armure de la Tortue.

 

Puis c’est au tour de Corina d’être appelée par Athéna. Corina, qui a toujours rêvé secrètement d’une mission de ce genre, descend sur la piste aux côtés des autres vainqueurs, fière et heureuse.

Une nouvelle urne sacrée est alors dévoilée et Corina aperçoit alors le totem du Dauphin. Et alors que l’armure kamui la vêtit, elle en ressent immédiatement l’aura bénéfique. Confiante, Corina est à son tour persuadée d’avoir fait le bon choix.

 

Puis la déesse a comme une hésitation. Ses doigts se crispent sur l’épaule de Gmurk, et elle se penche à son oreille en murmurant :

« Récupérer le kamui de cet adversaire pourrait être un atout pour les comprendre, mais … », ajoute-t-elle en lui désignant la dizaine d’urnes sacrées restantes au sommet de l’amphithéâtre, « … je ressens une Sainte Armure de Bronze qui t’aurait volontiers choisi. Quel est ton sentiment ? Que ressens-tu ? »

Gmurk ne le sent pas vraiment à vrai dire.

Il se méfie énormément de ce Hapi et de cette armure Tygg. Et il préfère donner franchement son avis à la déesse en lui expliquant ses craintes. Et si c’était un piège ? L’homme s’était-il défait de son armure kamui car elle ne partageait pas ses intentions, ou n’était-ce qu’une vile tromperie pour faire rentrer le loup dans la bergerie ?

Athéna se fie à son jugement et reprend alors son discours : « Et le dernier à mériter son armure sainte est un étranger : Gmurk ! ».

Gmurk descend doucement en lévitant  et vient se placer silencieusement à la gauche d’Hapi.

Un totem étrange apparaît alors. Gmurk ne sait pas trop si c’est un crapaud, ou une grenouille. Il s’agit d’une kamui de couleur émeraude, quasi-intégrale, dont une partie est hérissée de pointes, avec une queue-fouet et une langue rétractable.

 

Il s’agit de l’armure sacrée … du Caméléon ! Laquelle vient recouvrir le corps du mutant verdâtre, à l’exception de sa tête … couverte par son vieux casque à pointes amélioré.