Une Destination Surprenante :

 

Au moyen de son casque, Gmurk déclenche l’impulsion radio réglée sur la fréquence des détonateurs. Une violente déflagration retentit alors, tandis qu’une forte secousse ébranle l’escalier. Une vague de chaleur remonte la cage d’escalier, et une vive lumière de flammes éclaire la pièce du bas.

Aussitôt, Gmurk ressent une attaque mentale immédiate. Après tout, il vient de provoquer une agression technologique contre-nature sans précédent sur Valir-IV, provoquant la colère de la planète vivante et sa riposte instantanée. Et il vient de détruire un Tygg fondamental, alertant probablement par la même occasion ses commanditaires.

Rien d’étonnant à ce qu’il subisse un assaut mental si violent … heureusement insuffisant pour désintégrer notre héros qui sent ses défenses mentales faiblir.

Tout devient flou dans sa tête, ses souvenirs de prisonnier du temps se mélangent, un mal de crâne lui vrille les tympans … mais il n’a pas oublié ses derniers souvenirs !

 

En titubant, Gmurk se saisit des corps inconscients de Nagylone et de la scout. Il attrape Corina qui serre contre elle le kattshicat. Et il cherche à léviter à toute vitesse dans la salle enflammée, dont les parois sont constellées de points noirs et blancs de matière tygg, jusqu’à l’emplacement présumé de la Porte de Transit.

 

Mais le poids est trop lourd pour lui, et il est sur le point de les lâcher. D’instinct, Corina cherche à bondir vers l’endroit où elle pense trouver la porte méga mais … aïe ! Elle n’arrive pas à se motiver, et elle se rétablit de justesse sur le sol.

Tout comme son compagnon qui lévite au milieu de la pièce en faisant attention de ne pas se frotter aux taches noires et blanches vaporisées sur les murs et le plafond, Corina évite de toucher les résidus de proto-matière tygg. En posant les pieds sur le sol, certaines particules se collent sous les bottes de sa combinaison.

Sans hésiter, Corina se déchausse, retire ses chaussures et se met pieds nus, debout en équilibre sur les bottes délacées.

 

Gmurk non plus n’arrive malheureusement pas à se motiver dans le chaos ambiant, et il subit une nouvelle attaque mentale !!!

Il ne se souvient plus de ce qu’il a fait depuis deux heures !!! Qu’est-ce qu’il fait là déjà ?

 

Voyant l’air hébété et plus ahuri qu’à l’accoutumée de son compagnon, Corina lui hurle : « Gmurk ! Bouge toi ! Motive toi ! Vite ! Il faut aller à GmurkTown ! »

En entendant ce mot magique, Gmurk semble recouvrer ses esprits. Il se concentre et … miracle ! La Porte de Transit apparaît autour d’eux.

 

Dans un flux d’énergie méga, nos deux aventuriers, encombrés des corps inconscients de Nagylone et la scout survivante ainsi que du petit félin psy, filent dans leur rayon de transit au travers de l’Intercontinuum, droit vers …

… le laboratoire de chimie de Saddam Faladje !

 

Troma, çé vrément n’import’ koi !!!