Le Laboratoire de Saddam Faladje :

 

Les deux mégas, accompagnés du kattshicat et encombrés des corps endormis de Nagylone et de la scientifique récupérée sur Valir-IV, se remolécularisent sans encombre dans la salle spéciale du labo de chimie. La porte de transit méga créée ici est suffisamment grande pour permettre le transit d’au moins quatre personnes.

La pièce dans laquelle ils se trouvent mesure environ 5 mètres par 3, un sas s’ouvre dans le mur devant eux, mais sans système d’ouverture apparent. Ils remarquent au plafond des caméras et un détecteur de mouvements.

 

Gmurk et Corina quittent la Porte de Transit, précédés du petit félin qui se frotte contre les jambes de Corina en ronronnant.

Gmurk regarde autour de lui, l’air un peu ahuri. Corina allonge sur le sol la jeune asiatique inconsciente et l’examine vite fait. Celle-ci ne semble pas avoir besoin de soins mais plutôt d’un médi-bloc pouvant lui apporter des nutriments et des rations médicamenteuses. Elle est dans un état d’extrême fatigue et il faut juste la rebooster !

 

Les pensées de Gmurk sont confuses. S’il se rappelle quelques bribes de souvenirs quant à leurs aventures sur Valir-IV, il a comme un trou de mémoire quant aux derniers évènements survenus depuis leur entrée dans la base scout !

Ils ont dû venir ici, se réfugier sur Miiwan, pour échapper à un psy puissant qui l’a attaqué mentalement. Mais qui déjà ? Le double négatif de Trottein ? Un prisme tygg ? La planète Valir-IV elle-même ? Un autre psy ?!? …

 

Corina, qui a subi une attaque psy de scotomisation sur Olmèkatl, comprend la confusion de son ami et lui résume brièvement en quelques phrases qui est cette jeune femme et ce qu’ils ont découvert dans la base de Valir-IV. Comme à son habitude, elle emploie les mots qu’il faut, d’un ton doux et apaisant, et elle lui résume calmement les dernières heures.

Gmurk se sent un peu réconforté.

 

A ce moment, un panneau coulissant s’ouvre dans le sas, dévoilant un petit écran plasma où apparaît une tête d’arabe moustachu vieillissante. La tronche de Saddam, réalise Gmurk en sursautant. Un message pré-enregistré les invite à décliner leurs identités :

« Bienvenue aux alliés de GmurkTown et de Gmurk, aux représentants de l’AG et aux messagers galactiques. Mais si vous êtes des envahisseurs d’outre-espace, gare à vous ! Et attention !!! Nous avons ici des ultra-sons pour contrer vos sorts et de l’acide peut jaillir des murs pour vous liquéfier, etc … »

Le message qui commençait d’une manière accueillante se termine sur un ton un peu hystérique à demi-fou avant de s’interrompre sur ces paroles farfelues :

« Enfin, si vous êtes de proches alliés, chantez maintenant l’hymne universel des glorieux ABC-DE afin d’ouvrir ce sas en mon absence. Je suis le grand Faladje. Saddam Faladje. ». Le message s’arrête.

 

Gmurk entame immédiatement l’air sportif qu’il connaît bien, accompagné de Corina (!) qui se souvient avoir entendu Gmurk le chantonner lors du quadrathlon intersidéral.

Le système de reconnaissance vocale déverrouille les plots magnétiques de la porte blindée, et le sas s’ouvre immédiatement, donnant sur une pièce plongée dans l’obscurité.

Et alors que Corina se demande si par chance elle n’y trouverait pas un médi-bloc, des néons s’allument instantanément pour éclairer le laboratoire.

 

Oui, il y a ici un médi-bloc. Mais bien plus encore … Le laboratoire se révèle être encore plus high-tech que celui découvert sur Valir-IV !

Il s’agit visiblement d’un lieu d’expériences physiques et d’expérimentation scientifique très poussé. Ils remarquent même des appareils de biologie moléculaire.

Quel bond technologique depuis 7 ans !!! Gmurk constate que la laboratoire est rempli de machines modernes et d’instruments tout neufs, de technologie amazone.

 

Tout est bien rangé, aucun papier ne traîne par terre, il y a même une légère couche de poussière sur le sol … Personne n’est venu dans ce labo depuis un petit bout de temps. Mais Gmurk ne constate aucun signe de bataille ni de détérioration.

Corina s’avance, traînant tant bien que mal l’asiatique jusqu’à un médi-bloc pour l’y installer. Prudent, Gmurk la suit, coutelas végétal en main … Mais rien ne se produit, aucune alarme ne retentit, personne n’accoure précipitamment. Le silence règne …

 

Tout en aidant Corina à programmer le médi-bloc et à mettre le caisson en marche, grâce à leurs connaissances informatiques et médicales respectives, Gmurk cherche à capter une fréquence radio en faisant des réglages sur son casque. Première bonne nouvelle ! Pas de grésillements comme à l’époque du Réservoir des Symboles !

Le guerrier finit par capter une liaison ceebee, comme celle-ci ne semblant pas venir de la ville elle-même, Gmurk essaie alors de trouver d’autres fréquences radio.

 

Alors qu’il administre une autre dose d’anesthésiant à Nagylone, le méga accroche une autre communication par ceebee, comme si des automobilistes, des routiers pour être précis, communiquaient entre eux.

Des routes ici ???

Gmurk ne voit pas trop où ils restaient encore des routes sur les terres non submergées par les flots de Miiwan … Cela devait être dû à l’expansion de la civilisation miiwanienne, à un agrandissement de GmurkTown.

 

Aidé de Corina, il installe Nagylone dans un second caisson d’hibernation, afin de la maintenir en vie et plongée dans le sommeil. Après tout, elle connaît tous les secrets technologiques de l’AG, ce qui semblait intéresser les Tyggs au plus haut point (cf. Eurêka) intéressent les Tyggs au plus haut point  au plus haut point les tyggs (Eureka), tout comme d’ailleurs le double-robotique de Jaïtce Lorwann.

Ils devaient donc décider d’une stratégie la concernant. Que faire d’elle ?

Une longue discussion s’engage alors entre les deux compagnons, chacun faisant valoir son point-de-vue et ses opinions. Mais au final, Gmurk et Corina sont tous les deux bien d’accord pour respecter la parole donnée et le libre-arbitre.