Prison ‘4 étoiles’ :

 

En rejoignant sa Prison Temporelle, Corina ressent aussitôt que quelque chose y a changé.

Maintenant qu’elle est libérable et à même d’être réincarnée dans la réalité physique dans son propre corps et avec ses pleines capacités mentales, mais qu’elle reste emprisonnée dans l’InterContinuum car il n’en est pas de même des autres prisonniers, les Gardiens ont pu néanmoins découvrir de nouvelles pistes de progrès.

 

Entre deux réincarnations, à l’intérieur de sa bulle, Corina aura désormais la possibilité d’être transférée dans un ectoplasme méga et donc d’y avoir un corps matériel. Son esprit pourra s’incarner dans de la matière ! Et elle y aura même accès à ses pouvoirs surnaturels sous condition critique !

Les Guetteurs restent incapables -pour l’instant- d’y matérialiser du matos et ne peuvent créer qu’un petit laps de temps restreint, de quelques dizaines de secondes maximum, dans la bulle. Mais c’est déjà inespéré et mieux que rien.

 

Corina tente l’expérience immédiatement et se retrouve dans un ectoplasme vermiforme. Un ver à deux pattes, terminées par des sabots, au long corps s’achevant par une queue fourchue, doté d’une tête mi-loup mi-chèvre avec 4 cornes de bouc !

Elle n’a que quelques secondes devant elle, contemplant de ses propres yeux (!) l’immensité vertigineuse des flots d’énergie de l’InterContinuum, avant que le corps ectoplasmique ne disparaisse et qu’elle reparte en flot de particules dans le Non-Lieu. Médusée, elle hésite … et n’a pas le temps de faire quoi que ce soit d’autre.

De son côté, Gmurk a la surprise d’être contacté par Mulan. L’ectoplasme effleure sa bulle temporelle et entre en contact télépathique avec lui.

Selon lui, son ami Gmurk l’aurait contacté car il souffrait et avait grand besoin de son aide ectoplasmique !?! Le bourrin n’y comprend d’abord rien, avant de réaliser que c’est probablement son double-négatif qui a agi ainsi en utilisant l’un de ses pouvoirs psy.

Mais dans quel but ? Pourquoi contacter Mulan ? Apparemment, selon la créature du Non-Lieu, pour lui demander d’être ses yeux et ses oreilles … Gmurk est dubitatif et soupçonneux. Il est heureux d’avoir ainsi l’occasion d’être en contact avec Mulan, mais se demande ce que son double mijote.

Il conseille à Mulan d’être méfiant et de s’assurer qu’il a bien affaire au vrai Gmurk, et pas à quelqu’un se faisant passer pour lui, avant de croire quoi que ce soit. Le méga lui recommande de ne l’écouter que s’il lui apparaissait visuellement.

Puis Gmurk décide de le présenter à Némo, plus familière dirons-nous avec les pratiques et les malversations des personnes réelles.

Nos deux compagnons ont le sentiment profond de ne rester qu’une fraction de seconde dans le Non-Lieu, avant d’être immédiatement contactés par Némo. Curieux !?! Etait-ce dû au nouvel état de Corina, ou à la perte de mémoire de Gmurk, mais en tout cas, à peine ont-ils réintégré leurs prisons que les voilà de nouveau envoyés tous les deux en mission par les Guetteurs.

Ils ont aussi l’impression que de nombreux flux d’énergie distordent les autres Prisons Temporelles.

Jaïtce Lorwan semble contrarié, énervé, comme si sa propre prison se refermait sur lui, l’empêchant de participer aux missions et l’isolant davantage. Il a envie de tout péter.

Ils ressentent un bref contact télépathique avec deux autres prisonniers, que tous croyaient à jamais perdus et dissous dans l’InterContinuum, Griumshift et Onyx.

Et  de leur côté, le Duke et Trent sont envoyés simultanément semble-t-il vers une autre destination, une autre mission, un autre monde.