Une mission qui craint :

 

Némo explique la situation à Gmurk et Corina.

Les Guetteurs sont de nouveau très inquiets. Apparemment à cause de ce qui se passe dans un Univers de type E qui serait lié à une multitude de planètes (les Guetteurs eux-mêmes n’étaient pas capables d’en déterminer le nombre exact. Comme si d’innombrables psys différents rêvaient du même Univers de type E dans lequel ils projetteraient tous ensemble leurs rêves et leurs fantasmes …

Toutes ces planètes étaient, de plus, localisées dans le 6ème Univers, chez les Tyggs ! Et qui plus est, au cœur même de leur galaxie, au centre de cet univers !! Là où ne règnent normalement que le chaos cosmique, les trous noirs, les quasars, etc …

 

Pire encore, les Gardiens de l’InterContinuum avaient détecté dans cet Univers de type E une autre forme d’énergie surnaturelle, ni psionnique, ni méga, ni magique ?!?

Cela ne les avait jamais inquiétés auparavant, car il y avait toujours eu des échanges énergétiques très importants entre les Aésirs et les habitants de cet Univers de Type E. Mais récemment, les Guetteurs s’étaient aperçus que des êtres vivants, possédant cette énergie surnaturelle en eux, quittaient cet Univers Psionnique pour rejoindre le monde physique.

 

Que se passait-il là-bas ? Les Guetteurs souhaitaient que les Prisonniers du Temps aillent enquêter pour voir ce qui se tramait et refermer cette porte de sortie, quelle que soit sa nature.

S’il s’agissait d’une faille spatio-temporelle, les mégas pourront créer une porte de transit à l’emplacement de cette déchirure pour la refermer.

S’il s’agissait d’un Tygg, ils avaient désormais des moyens de le combattre.

Et s’il s’agissait des Aésirs, dont les Guetteurs se méfiaient davantage suite aux suspicions des héros et depuis les évènements récents survenus sur Shamazantha et les tensions avec Terfangander, eh bien … nos héros improviseront et pourront faire, s’ils reviennent vivants, un rapport aux Guetteurs pour qu’ils agissent en connaissance de cause ! …

 

La plus grande crainte des Gardiens était bien sûr qu’il s’agisse d’Aésirs malfaisants.

Ce qui entraînerait une guerre irrémédiable dans le Non-Lieu.

 

Dans le corps du jeune kattshikat, Corina peut repartir avec tout son équipement. N’ayant pas grand-chose à remporter, elle choisit son corps cristallisé, une aiguille, un briquet, une lime à ongles et ses trois bagues en or.

Gmurk, lui, doit faire un tri drastique. En véritable James Bond, il arrête son choix sur 5 objets : son casque à pointes évidemment, le Trad-Mod 3 avec le traducteur/décodeur tygg, un objet de la Loge, un paralysant et son gant anti-tygg.

Il était paré, les Tyggs n’avaient plus qu’à se tenir à carreaux.