Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :

 

Depuis sa prison temporelle, Loki met en garde Némo de ne pas faire confiance aveuglément à n’importe qui et de faire attention avec qui elle communique, y compris parmi les Prisonniers du Temps et les autres Êtres du Non-Lieu.

Tous n’avaient pas forcément de bonnes intentions et pourraient chercher à la manipuler et à se servir d’elle.

 

L’ectoplasme, toujours perturbé par le changement d’empreinte psychique de Trent, qu’elle n’appelait d’ailleurs plus ‘Maître’ (…), comprend plus ou moins. Mais elle paraît un petit peu génée et finit par avouer à Loki qu’elle est très souvent en contact avec un autre prisonnier … Möglin Mégriwah.

A ses explications, Loki n’est pas inquiet. Le sage méga savait comment la calmer par des images apaisantes, il lui expliquait sa passion pour la Vie, et il avait su lui montrer que si toute créature vivante ou société renfermait en elle des forces agressives, elle pouvait les canaliser de façon créatrice. Il lui avait montré que savoir affronter ses conflits pouvait être bénéfique, et il avait d’ailleurs bien réussi lui-même à montrer la Voie Méga au plus dérangé et violent des Prisonniers du Temps … le dénommé Gmurk !

Némo lui révèle également qu’un autre Prisonnier du Temps est en contact régulier avec elle, mais que celui-ci lui a demandé que cela reste secret et qu’elle ne veut pas trahir sa parole donnée.

Bien que cela inquiète Loki, celui-ci comprend … mais insiste lourdement pour qu’elle se méfie.

 

La créature du Non-Lieu lui promet de faire attention.

 

Et elle avertit aussi Loki qu’un problème grave est lié à sa prochaine ré-incarnation.

En effet, le Chevalier-Lumière rencontré sur Nyarwanda avait séparé l’esprit de Loki de son enveloppe charnelle, le corps de Suffering.

Lequel était donc resté en état de mort clinique pendant de longues heures et avait fini par se détériorer. C’est pourquoi les Guetteurs avaient dû créer un corps ectoplasmique temporaire pour le temps de sa ré-incarnation sur Nyarwanda.

Renvoyer Loki à sa prochaine mission dans un corps mort, avec un cerveau mort, c’était pour les Guetteurs comme l’envoyer directement à la Mort ! Loki mourrait au moment même où il intégrerait le cadavre …

Ils se demandaient donc s’ils n’allaient pas plutôt renvoyer Loki en tant qu’esprit dans le corps d’un résident, comme lors de ses premières missions, plutôt que dans un cadavre.

 

Mais Loki n’est pas satisfait de cette solution. Il estime qu’il ne peut compter sur l’éventuelle ré-incarnation d’un ses amis shaanistes à côté de lui, qui aurait en plus soit des pouvoirs de soins magiques ou psys soit du matériel médical adéquat sur lui !

Il propose donc à Némo une alternative : être réincarné dans un résident, mais avec le corps de Suffering, le temps de le soigner, puis se faire instantanément rappeler dans le Non-Lieu et être renvoyé ensuite dans son propre corps.

A force d’arguments, Némo finit par se laisser convaincre et informe les Guetteurs.