Briefing dans l’Intercontinuum … :

 

Les Guetteurs viennent alors exposer aux Prisonniers du Temps un nouvel incident.

Un point de transit méga, une Porte de Transit, a cessé de fonctionner ! … Ils ne perçoivent plus sa présence.

Ce qui est normalement impossible, une Porte de Transit étant immatérielle ?!?

Les Guetteurs ne la ressentent tout simplement plus, comme si elle s’était évaporée.

Leur mission : La faire refonctionner si possible, comprendre le problème, et surtout savoir ce qui se passe. Jusqu’ici, seuls des trous noirs ou d’autres phénomènes semblables avaient pu par le passé faire disparaître des Portes. Mais là, à la surface d’une planète, sa disparition était incompréhensible …

Mais le lieu où cette Porte de Transit avait disparu était loin d’être anodin, les informent les Guetteurs. La planète avait été le théâtre de multiples perturbations à travers les âges :

 

-          Depuis 6000 ans, ils y ressentaient une énergie psionnique hautement élevée et anormale, en constante hausse au fil du temps.

-          Trois ou quatre siècles auparavant un portail spatio-temporel avait été ouvert sur cette planète entre le 5ème et le 6ème Univers (comme sur Miiwan, sur l’Île de la Pierre-Lune). Une distorsion de l’Intercontinuum, un tunnel traversant le Non-Lieu créé par des pouvoirs psys !

-          Toujours sur cette même planète, il y a quelques décennies, un ou des Messagers Galactiques étai(en) passé(s), puisqu’il y avait eu création d’une Porte de Transit. Celle qui venait d’ailleurs de disparaître. Mais par la suite, la faille spatio-temporelle stable jusqu’alors, était partie en live et s’était transformée en vortex de roulette-galactique. La distorsion avait heureusement pu être stabilisée et refermée, et c’était toujours le cas actuellement.

-          Et récemment, il y a de cela quelques jours, une créature s’était téléportée psionniquement sur le sol de cette planète, à proximité du lieu où se trouvait justement le portail ouvrant sur le 6ème Univers. Un être psy d’une puissance équivalente au Duke ou à la Reine Alien !

Est-ce cette créature qui est responsable de la disparition de la Porte de Transit ? A priori non, puisque c’est en s’intéressant à cette planète, suite à la disparition de la Porte méga, que les Guetteurs avaient perçu la téléportation de la créature arrivée après l’incident …

Mais avait-elle été alertée par sa disparition ? Risquait-elle de rouvrir le portail spatio-temporel ?

Si la planète est vivable et recèle de multiples vies végétales et animales, les Guetteurs ne détectent que deux êtres vivants conscients d’exister au sol de la planète. Deux créatures intelligentes seulement : celle qui vient de se téléporter, et une autre ! …

Les Guetteurs en déduisent qu’ils viennent tous deux d’une autre planète, car ils ne détectent aucune autre présence. Et par conséquent, seuls les Prisonniers du Temps pouvant se réincarner dans leur propre corps vont pouvoir être libérés du Non-Lieu pour cette mission !

Les Guetteurs décident de les rematérialiser aux côtés de ces deux êtres.