Puisque personne ne vient à moi …

 

La principale préoccupation des deux fuyards était que les attaques d’énergie mega cessent contre leur bulle de protection, car même en ayant chargé de nombreux focus et en économisant au maximum sa consommation d’énergie magique, Jazline ne tiendrait pas bien longtemps face à tous les assauts mega. Pour les aider, Loki les informa qu’il était en relation avec un allié servant de liaison entre ses commanditaires et lui-même, qu’il ne tarderai pas à avoir de ses nouvelles et qu’a cette occasion il informerait les guetteurs de la situation.

 

Malheureusement, Loki ne ressentant pas l’appel de Nemo après plusieurs heures, certainement dû au fait qu’il soit le seul réincarné et que Némo n’ai pas jugé utile de se manifester, il se décida de l’appeler directement. Pour se faire, se remémorant ses cours a l’académie Mega mais surtout le récit télépathique récent de son ami Gmurk dans la prison temporelle, il fallait créer un ectoplasme ressemblant trait pour trait à Némo pour qu’elle se matérialise dans la réalité, les créatures ectoplasmique étant toute unique, je ne pouvais me tromper d’interlocutrice en maîtrisant tout les paramètres de la convocation.

 

Après s’être motivé et passé un moment à façonner sa créature ectoplasmique, en ayant pris le soin d’expliquer à ses hôtes ses futurs agissements surnaturels, Loki réussi à faire venir Némo dans la réalité du Murnang pour l’informer de la situation ainsi que de ses doléances concernant les guetteurs. En effet, Loki indique à Némo que cette anomalie ne doit pas être détruite car deux être vivants, semblables aux prisonniers du temps, sont à l’interieur de cette bulle de protection et qu’ils ne cherchent qu’a survivre dans un endroit qui cherche à les combattre. Ils ne représentent pas le moindre risque mais afin que l’équilibre soit respecté, Loki émet le souhait à Némo qu’elle aille demander aux guetteurs que ces derniers dirigent la bulle de magie contenant Murnang vers Féerie, ou dans le pire des cas, vers un Aesirs qui pourrait les ramener dans la réalité. Ils ne représentent pas une menace et doivent être secourus, car l’éthique Mega est de protéger la vie. Enfin il faut que les attaques du non-lieu cessent le plus rapidement possible car leur barrière de protection magique ne durera plus très longtemps, ce qui entraînera leur destruction immédiate. Némo entend le message et s’en retourne dans le non-lieu informer les poissons de toute la situation.

En attendant son retour Loki, Jazline et Eugène mettent au point un plan pour permettre au Mega de pouvoir emprunter le vortex reliant Murnang à Shamazantha et ainsi continuer sa mission. Après quelques plans fumants plus ridicules les uns que les autres, il apparut évident que la magie était notre meilleure alliée, et qu’en combinant les capacités magiques de Jazline et Loki permettrait de voyager avec plus de sécurité.

Pour se faire les 2 magiciens se rendent dans la bibliothèque de Jazline afin de mettre le plan sur pied, pendant qu’Eugène se charge de surveiller la pression atmosphérique à l’intérieur de la bulle et de s’occuper des tâches courantes.

Loki accède aux grimoires de Jazline, élémentaliste de l’air, afin d’apprendre un sort lui permettant de se protéger lors de son passage dans le vortex vers Shamazantha, n’ayant pas dans son propre grimoire un sort adapté à la situation.

Après avoir demandé et obtenu l’accord de Jazline de chercher dans ses grimoires qu’elle avait acheté bien des années auparavant au château de Veriadon,  Loki y découvrit quelques rituels fort intéressants dont un pouvant lui servir immédiatement.

Ne pouvant pas consacrer son temps de réincarnation à des semaines d’apprentissage magique, Loki dû se résoudre à n’en apprendre qu’un seul et à recopier les autres sur des parchemins. Malgré tout, il travailla durant trois jours et trois nuits sur l’apprentissage du sort de « Vent divin », pendant que Jazline préservait la bulle magique et qu’Eugène poursuivait son labeur.

Durant ce temps, Nemo qui était revenu parmi nous, nous informa qu’elle avait pu s’entretenir avec les guetteurs et que le message était passé. Malheureusement, les nouvelles n’étaient pas excellentes puisqu’elle nous annonça que les attaques contre la bulle magique ne pouvait être stoppées du fait qu’il s’agissait d’actes naturels n’étant pas l’œuvre d’habitants du non-lieu. Pour nous aider et nous conseiller, dérivant au gré du non lieu. De plus, les guetteurs ne pouvaient pas non plus guider le Murnang jusqu’en Féerie, car cette destination est plus une dimension parallèle magique qu'une réalité physique classique. Toutefois, ils travaillaient actuellement à entrer en contact avec un aesir se trouvant proche de notre secteur et qui était plutôt sympathique à l’égard des prisonniers du temps. Une solution s’offrait donc à nos amis de réussir leur fuite mais malheureusement pas en atteignant leur destination. Quoi qu’il en soit, à cette nouvelle Eugène et Jazline avait quand même l’air ravi.

Durant le temps qu’ils leurs restèrent, ils continuent d’échanger des informations aux cours des repas passés en commun, Loki ne pouvant compulser 24h/24 les grimoires de magie.  En résumé Loki apprend d’autres informations sur sa destination, et le couple de l’espace en  apprennent sur la géopolitique de l’AG, la cartographie, les différents niveaux technologiques et tout ce qui peut les aider dans le multivers qu’ils vont être amené a connaître en attendant de trouver un moyen de rentrer en féerie, tel un portail ou un sort…En effet, Loki ne souhaite pas que des gens aussi honnêtes se retrouvent sans repères en plein milieu de l’AG et qu’il leur arrive malheur une fois livrés à eux-mêmes.

 

Alors que le départ se profile, Eugène insiste pour me donner la carte de son monde d’origine, précisant qu’elle date d’avant leur exil dans « les Lonoc » mais que cela pourra toujours m’être utile si ma prochaine étape est d’aller sur Shamazanta, en tout cas bien plus qu’a eux. De son côté Jazline finit par offrir un bâton de marche, celui qu’elle utilisait lorsqu’elle voyageait dans les bordures de son monde, après que Loki eu refusé d’autres présents que le couple souhaitait lui offrir pour le remercier de son aide, bien que le mega eu beau leur expliquer qu’il n’avait pas fait grand chose et que son aide avait été minime par rapport à la leur. Toujours est-il que les amoureux ne l’entendaient pas de cette oreille et qu’il considérait Loki comme celui qui leurs avaient permis d’entrevoir une porte de sortie à leur fuite désespérée.