Et pour Quelques Crédollars de Plus :

 

A cet instant, ils reçoivent tous un appel télépathique de Nemo.

Qui les félicite car les changements d’états mégas ont cessé où ils étaient (hahaha), mais leur signale qu’une nouvelle anomalie a eu lieu (ah bon ?). Elle leur donne même la localisation où s’est rematérialisée cette anomalie : sur la même planète, 500 bornes à l’Ouest.

Le shérif arrive à la banque et, jetant à peine un coup d’oeil aux gardes postés devant, en ouvre la porte.

Le voyant arriver, Loki cherche à convaincre le garde de lui parler, celui-ci tente de plaider sa cause auprès de son chef ... et se fait envoyer chier sans vergogne. Le shérif rentre à l’intérieur de l’établissement, sa mitrailleuse-laser en main, et voit le coffre ouvert … et pillé.

Le Comédien le voit alors activer sa ceinture anti-grav et sauter dans le conduit. En bas, le shérif reste atterré devant le cône. Le Comédien rentre dans son corps et ressent son stress et son angoisse.

De sa main libre, le shérif remonte fébrilement le mécanisme d’un rouge-à-lèvre de la Loge. Son regard est alors attiré par les deux malles vides restées en bas ; il s’en approche, et remonte rapidement.

A l’extérieur, Loki se décide enfin à quitter le garde désemparé, et, l’air dépité, voit la carriole s’éloigner au loin, sur la route de l’Ouest. Il part en courant derrière elle, remontant sa tunique de moine sur des mollets pas épilés, mais sans parvenir à la rattraper.

De son côté, Gmurk se dirige au galop vers la ferme du notable, et y distingue une forte agitation. Il aperçoit le reste des hommes armés, une dizaine, l’air méchant et surarmés, s’entasser dans deux chariots et foncer vers la ville. Il quitte alors le chemin en vitesse et part se cacher avec son cheval au milieu des champs de maïs.

Il se fait discret, voit passer la troupe armée, et discrètement rejoint la ferme, se dissimulant de buissons en bosquets. Arrivé au bâtiment, il escalade le mur extérieur jusqu’au premier étage et atteint la chambre du notable sans encombre par les toits.

M. Arnold, semblant toujours grièvement brûlé, est allongé dans son lit, soigné par un médecin, sa femme s’occupant de laver des bandages dans un coin de la chambre.

Dans un fracas de verre et de bois cassés, Gmurk plonge à travers la fenêtre et bondit dans la chambre, pénétrant tel un fou furieux dans la chambre du notable et provoquant l’hystérie du docteur et de la femme.

S’éloignant de la ville, Corina qui conduit la carriole familiale aperçoit Loki courir derrière eux en tirant la langue. Elle s’arrête et décide de l’attendre. Une fois le groupe réuni, ils décident de rejoindre Gmurk chez le notable.

En ville, le Comédien, tout occupé à suivre le shérif dans sa formé éthérée, remarque en revenant dans la rue que Loki n’est plus là. Il n’a pas non plus vu partir la carriole, qui n’est déjà plus qu’un point à l’horizon.

A l’intérieur de la charrette, le Duke explique ce qu’il a vu à Loki qui, à la description des corps cristallisés et de leur nombre (26) comprend tout de suite qu’il s’agit de son corps et des autres corps méga sauvés de la base secrète RAG. Le Duke le lui confirme, car il se rappelle effectivement qu’un des corps était ailé.

Bifurquant vers le Nord, en direction du domaine de M. Arnold, tandis que Corina mène les chevaux, Loki et Duke tentent de décrypter le contenu des blocs-diamant. Y sont décris de nombreuses expériences sur les corps cristallisés, afin d’en récupérer l’énergie méga et de recharger la machine gouluz. Ils y trouvent aussi la liste des mégas ainsi torturés à leur insu ; il y a là Loki, Nérulken, Théodème et bien d’autres ...

Dans le village, le sol ayant cessé de trembler, l’alerte est finalement levée. Alors que les habitants commencent à vaquer à leurs occupations et à faire l’inventaire des dégâts matériels, les charrettes provenant de la ferme arrivent avec les hommes équipés de M. Arnold. Ceux-ci se rangent immédiatement sous les ordres du shérif, qui semble les mener !

Invisible, le Comédien continue d’observer les agissements du représentant de l’ordre, qui commence à mener une enquête sur le cambriolage et ne tarde pas à désigner à ses hommes la fenêtre de l’hôtel donnant sur les chambres abandonnées quelques dizaines de minutes plus tôt par notre folle équipe. Il y envoie une escouade, et recommence à tripoter l’objet. de la Loge.

A peine pénétré dans la pièce, Gmurk tire d’instinct avec son arme anti-buffle sur le notable alité, lequel réagit prestement malgré sa soi-disant condition physique et se redresse dans son lit, tel un nosfératu. Avant d’avoir pu relever l’arme qu’il tenait en main, dissimulée sous les draps, Gmurk lui explose littéralement le pied, et le notable bascule sur le sol à côté du lit… Mort ? Evanoui ? Simulant ? Gmurk n’attend pas de l’apprendre à ses dépends, et tire à nouveau, appuyant dans le même mouvement sur la seconde gâchette de sa Snakechester, lui envoyant une double-décharge de shotgun dans la tête.

Le docteur, qui était présent au chevet du notable, fuit devant le carnage, couvert par les cris de la femme. Sans s’occuper d’elle, Gmurk pousse une armoire devant la porte de la chambre pour la bloquer, puis tente de la convaincre que son mari n’était pas humain en lui agitant sous le nez le moignon de jambe ensanglanté où se devine une début de recalcification polymorphe.,

Mais la jeune femme, traumatisée, reste complètement effondrée et, craignant pour sa vie face à cette brute, balance les emplacements des caches secrètes de son bureau et de son coffre. Avant de s’évanouir.

Gmurk réussit sans difficulté à ouvrir le coffre et y trouve un nanordi, un blaster laser et un med-kit qu’il embarque illico … Ainsi que le tableau de navire qui cachait le coffre (!), les liasses de papier sur la gestion et les comptes de la banque, et la bague polymorphe du notable. Il ressort ensuite en force par la fenêtre.

Corina, dont la carriole atteignait enfin la ferme, remarque Gmurk enjambant la fenêtre et y dirige de suite le véhicule, pour permettre à celui-ci de sauter dessus. Ils décident ensuite de fouiller rapidement les bâtiments, espérant y trouver un moyen de locomotion plus rapide.

Au bout d’une dizaine de minutes, Loki découvre un gluon au fonds d’un puits. Après discussion intense (on l’utilise, on l’utilise pas), il est décidé de le détruire. Gmurk tire dessus quelques balles, sans résultat, avant que le Duke ne lui balance un bâton de dynamite. Explosion d’eau et de chair gluante visqueuse, qui s’abat sur les héros rassemblés autour du puits. Loki est dégoûté, le Duke semble ravi.

Puis, tandis que le Duke emprunte un cheval de traie qu’il attache derrière la carriole, les autres montent à bord. Gmurk court récupérer son cheval puis part au galop vers l’Ouest.

Le Comédien part en volant sur la route du Nord, vers la maison de M. Arnold où il a envoyé Gmurk, et arrive à temps pour rejoindre la carriole. En cours de route, il croise le docteur épuisé, en train de marcher vers la ville.

Il réintègre son corps, comme sortant d’un coma ou d’un rêve, tandis que la carriole quitte la ferme vers l’Ouest.

La carriole s’éloigne dans la nuit, bientôt rejointe par Gmurk sur son cheval. Qu’il attache aussi à l’arrière avant de rejoindre les autres à l’intérieur.

Corina mène l’attelage et dirige les chevaux sur la piste poussiéreuse, sinuant au milieu des canyons rocheux, tandis que Loki et le Comédien continuent de pirater les blocs-diamants de la banque et que le Duke dort.

Gmurk quant à lui cherche à pirater l’ordinateur volé chez le notable.

Résumé des informations contenues dans les blocs-diamants (à l’exception de celui formaté par une fausse manip de Loki sur un zéro-zéro) :

- Objectif principal des scientifiques polymorphes = pouvoir recharger les machines gouluz récupérées via l’énergie MEGA.

- Il y a 6 états méga intermédiaires. Les expériences qui étaient menées ici sont fondamentales sur tous les sujets : attaque via le gaz, défense via la cristallisation. Les polymorphes recherchaient toutes les pistes pour exploiter l’énergie MEGA.

- Et ils sont à mi-parcours de leurs études.

Sur l’ordinateur qu’il a lui récupéré, Gmurk trouve confirmation que seuls 5 polymorphes étaient bien présents : les 3 dans la base, le shérif et Arnold.

La mission du notable polymorphe était, selon le procédé habituel de cette race, de veiller à les intégrer au mieux dans la vie locale, en faisant les travaux nécessaires à la fortification de la banque et de ses fondations, en s’occupant de l’arrivée des corps cristallisés, de réceptionner les 3 savants dans son gluon au fonds du puits, etc … C’est lui qui a donc développé une milice locale raciste, pour limiter la curiosité étrangère et garder un œil sur les résidents plus facilement.

Alors que l’obscurité les enveloppe et qu’ils s’enfoncent dans les étendues sauvages, les nanordis passent de main en main.

Et devant l’importance des renseignements obtenus ici, le groupe décide qu’il serait temps de rassembler leurs expériences et souvenirs respectifs au sujet des différentes menaces pesant sur le Multivers : tyggs, polymorphes, gouluz, globo-bulbon, etc ...

Le Comédien attrape un ordinateur au hasard (qui se révélera être celui de Gmurk !) et, chacun(e) y allant de sa contribution, commence alors à rédiger un Dossier Secret résumant tout ce qu’ils savent ou croient savoir. Il le complètera les jours suivants.

Puis, exténué, le groupe s’organise pour que tout le monde se repose physiquement et/ou psychiquement. Et seule Corina reste réveillée toute la nuit.

Elle passe la première moitié de la nuit sans souci à diriger la carriole, tenue réveillée par ses compagnons en pleine discussion et notamment par Gmurk qui lui raconte tout ce qu’il trouve. Mais quand le sommeil gagne aussi ce-dernier et qu’il finit par rejoindre les autres dans un sommeil réparateur, elle doit lutter dur pour ne pas s’endormir.