Nu comme un Ver … dâtre ! :

 

Tandis qu’ils survolent la surface de Valir-IV dans le rayon de transit, Gmurk et Loki aperçoivent de multiples microcosmes biologiques couverts d’une abondante végétation très diversifiée. Le climat est tempéré, et ce monde semble d’une grande richesse biologique.

Selon leurs premières estimations, le rayon de transit de Corina l’aurait amenée à une soixantaine de kilomètres plus au nord.

Les deux compagnons voient se rapprocher un ancien volcan éteint, avec un petite étendue d’eau à l’intérieur de son cratère érodé, et c’est sur ses berges qu’ils apparaissent soudainement.

 

Tout heureux de se rematérialiser enfin dans son corps, Gmurk a la désagréable surprise de constater quelques incidents de remolécularisation.

Ses poumons sont descendus dans son abdomen, son foie est remonté dans sa poitrine, sa cage thoracique semble friable comme si ses côtes étaient décalcifiées, sa peau semble moins épaisse, une de ses rotules s’est déplacée … et il a ses deux bras du même côté !!!

Loki, lui, se retrouve dans une créature assise en tailleur en position du lotus, plongée en pleine méditation.

Il s’agit d’une créature humanoïde, de race volatile, couverte d’un léger duvet, bien plus puissante physiquement que Loki, dotée de biceps énormes, de doigts terminés par des serres de rapace acérées et de pieds griffus.

Sa peau est craquelée, comme un cuir tanné, et a une apparence chitineuse, presque de pierre. Gmurk qui s’est rematérialisé à ses côtés constate que la créature est nue, sans aucun équipement … et qu’elle a une tête de vautour peu engageante !

 

Immédiatement, Loki a une réminiscence. Le rapace se nomme Trottein. Il arrive de Rubanis, la capitale actuelle de l’A.G.. C’est un télépathe naturel, et sa race est naturellement psionnique.

Loki réfléchit … Un psy très puissant peut se téléporter. Mais seulement à un endroit qu’il connaît, où il est déjà passé. Le rapace serait donc déjà venu sur Valir-IV.

En se concentrant davantage, Loki apprend que le dénommé Trottein a décidé d’arrêter de fuir et d’affronter son destin, et qu’il est revenu là pour confronter son double-négatif. Actuellement, il attend tout simplement que le portail s’ouvre.

Gmurk est tout nu, simplement vêtu de son casque à pointes !

 

Retenant un hurlement de joie démente, il détaille rapidement les alentours et examine le sol. Des galets de pierre sous ses pieds nus. Un petit lac devant eux. Et sur l’autre berge, entouré de chaque côté par deux cascades artificielles tombant violemment dans le lac, comme l’entrée d’un temple. Une porte en pierre imposante à l’aspect inquiétant.

Deux colonnes de de pierre décorées de visages humains et de crânes de squelettes se dressent sur ses flancs. La nature a repris ses droits, et du lierre et des plantes grimpantes couvrent les statues et les reliefs architecturaux.

Jetant un œil à son compagnon, il a la surprise de voir aux pieds de Loki le corps nu cadavérique d’une très belle elfe aux longs cheveux (Suffering).

Loki tente une seconde réminiscence. Dans quelles conditions Trottein est-il déjà venu sur Valir-IV, que sait-il à propos de ce temple ?

 

Plongeant dans les souvenirs du rapace, il apprend que la porte en pierre visible devant eux donne sur un Temple Tygg, lequel renferme un artefact permettant d’ouvrir un portail et d’accéder au 6ème Univers. Dans un endroit appelé le monde de Dell !

 

Il s’était lui-même évadé du Secteur de l’Araignée grâce à ce portail, et son évasion avait été à l’origine de la distorsion spatio-temporelle de ce tunnel. Lui-même n’avait dû sa survie et n’avait pu sortir de cette distorsion que grâce à l’intervention d’un méga qui l’avait miraculeusement tiré de ce mauvais pas.

 

Il s’agissait d’ailleurs d’un autre Prisonnier du Temps : Raugo Dhem Horwen. C’était lui qui avait amené Trottein dans l’A.G. par une Porte de Transit.

 

Mais son double-négatif, devenu autonome, serait le dirigeant suprême de Dell. Etant donné la forte connexion  entre Valir-IV et Dell, Trottein pense que son double-négatif finira par sortir par ce portail lorsque celui-ci se rouvrira … Il n’a en revanche aucune idée d’à quoi ressemble l’intérieur du temple !

 

Ayant terminé son introspection, Loki se tourne vers son compagnon. Et il voit (découvre) pour la première fois Gmurk en chair et en os, dans toute sa gmurkitude : une espèce de Hulk verdâtre, couvert de pustules et de bubons, avec deux bras du même côté (visiblement dû à un accident de remolécurisation), et un casque à pointe sur-boosté.

 

Loki lui raconte ce qu’il a appris, tout en apposant les mains sur le corps vert boutonneux et en marmonnant une prière en déussien. Son sort magique soigne instantanément les incidents de remolécurisation de Gmurk ! Puis Loki fait de même sur le cadavre de Suffering …

 

Gmurk, tout content d’être enfin LUI, dansouille comme un idiot en agitant son casque. Il n’est pas inquiet outre mesure de la sale gueule du vautour, et il ne redoute pas ses pouvoirs psys. Après tout, ses pouvoirs sont naturels, il a été aidé par un méga, il veut affronter son double-négatif, il a fui les Tyggs … bref, il y avait de grandes chances que ce soit un allié. Le miiwanien avait eu pour alliés, et même amis, de bien plus moches et effrayants que lui, pensa-t-il en songeant à son pote le Prince Démon.