Show-Time !

 

Direction le pasteur.

Afin d’attirer l’attention du prêtre, Trent entreprend de se faire confesser, pendant que Némo visite le lieu  de culte briton et Duke visite le presbytère. Ce dernier trouve caché sous le lit, parmi des dessous féminins, des carnets de voyages d’un explorateur renommé, un certain Albert Veryproud, qui décrit ses parties de chasse sur le territoire Zoulandais ainsi que les pratiques occultes des sorciers qui y vivent.

 

De retour à l’opéra, Trent entreprend à nouveau Agatha, pendant que Duke entame la lecture des carnets de voyages dérobés chez le pasteur. Se débarrassant de Némo en la plantant dans leur loge, Trent parvient enfin à attirer l’attention et la curiosité d’Agatha. Cette dernière l’invite à une répétition plus que particulière dans une des nombreuses loges. GOOOOOOOOALLLLLLLLLLLLL…

Les 2 amants ont visiblement beaucoup à rattraper, Trent est prisonnier du temps depuis quelques années et Agatha vit avec un homme plus vieux qu’elle ne trompe pas assez souvent à son goût. Ils se jettent l’un sur l’autre comme des bêtes sauvages, et font l’amour en donnant tout ce qu’ils ont, comme si leur vie en dépendait. Le mobilier est bien secoué, leur étreinte écrase les tenues de scènes et les boas des danseuses, ils renversent même une coiffeuse dont les poudres et autres produits de maquillage se répandent sur leurs corps en sueur…

Ce que Trent ne sait pas c’est que Némo assiste, cachée, à cette représentation assez animale tout en écoutant les commentaires et explications à la fois techniques et anatomiques de Duke.

En effet, ne comprenant pas que Trent cherchait à l’écarter depuis un moment, elle a demandé pourquoi à Youyou, et ce dernier, touché par sa naïveté n’a rien trouvé de mieux à faire que de l’entraîner avec lui à s’encanailler de cette séance de voyeurisme.

Devant cette scène oh combien torride, elle a bien du mal à cacher son émoi à un vicieux aguerri comme le Duke, mais les 2 voyeurs s’éclipsent rapidement lorsque retentissent les râles de l’orgasme frénétique des 2 amants.

Seulement, quand Trent les retrouvent faisant mine de rien, il n’est pas dupe de leur manège, et Némo finit par lâcher leur espionnage impudique. Magnanime, Trent ne se fâche pas, et passe à autre chose sans faire plus d’histoire, acceptant avec beaucoup de perspicacité que des expériences liés à la sexualité favoriseront certainement la compréhension que Némo a de notre réalité, puisque (tout le monde le sait)…

… c’est bien le sexe qui fait tourner le Multivers !

Viens ensuite le temps des répétitions puis du spectacle, nos deux compagnons s’en sortent haut la main, une mention spéciale est à accordée au Duke qui s’en tire incroyablement bien, peut être pourrait il, s’il n’était pas prisonnier du temps, embraser une carrière de saltimbanque. Trent se met à l’imaginer en tutu donnant de l’entrechat et du saut carpé en veux-tu en voilà.

Duke de son côté a toujours su qu’il avait des dons de baratineur, mais ce qui fut nouveau pour lui ce fut la connexion avec le public, et de se sentir bouleversé par un texte… cette expérience risque en effet de changer quelque chose en lui, lui ouvrant la seule voie qui lui était encore inconnue : celle de l’Art…