Rencontre du troisième type

 

A la vu de l’ondulation d’une forme vacillante de lumière, Loki déduit que les 2 êtres descendent de la tour par un escalier en colimaçon, équipés de torches, en direction de la double porte d’entrée. J’y fais face dans une position plus ou moins assise afin d’avoir l’air le amical possible étant donné ma triste posture.

 

Lorsque s’ouvre la porte la tête d’un cinquantenaire apparaît dans l’entrebâillement et me dévisage méticuleusement avec un air jovial et intrigué. Lorsque je m’adresse à lui pour le saluer, il s’extasie de voir que je parle et ouvre la porte en grand pour se diriger vers moi, au grand dam de la femme qui l’accompagne et qui cherche à le retenir en vain.

Nous nous comprenons en petit-nègre mais ils sont agréablement surpris de rencontrer quelqu’un en pareil lieu. Il se présente comme étant Eugène Auguste Rigaloune et que la femme derrière qui l’accompagne est sa femme et qu’elle se nomme Jazline des Vents, une femme d’une quarantaine d’année avec de grands yeux et habillée d’une robe verte. Cette dernière, enclin à suivre son mari se joint a nous sur le perron de la tour.

Par politesse et pour répondre à leur question sur le fait d’être ici, je me présente comme étant Loki, un envoyé ou plutôt un messager des créatures de l’inter-continium. Ils ne semblent pas surpris mais on l’air d’avoir milles questions qui leurs viennent en tête et qu’ils souhaitent me poser toutes en même temps. Afin de faciliter le dialogue, et après m’avoir fait comprendre qu’elle souhaitait mon accord, Jazline lança un sort de communication efficace sur nous, confirmant les dires de son mari sur ses capacités magiques.

Afin d’entamer un dialogue plus profond, je suis invité à entrer dans la tour et que nous nous installons a l’observatoire pour discuter. Jazline m’apporte une tunique pour être plus decente lors de la discussion qui va suivre.

 

Je les informe que si je me suis matérialisé en ce lieu, c’est parce que les guetteurs m’ont envoyé ici afin que je leur rapportent des informations sur cette anomalie, a savoir de la matière physique dans le non-lieu. Le non-lieu réagit instinctivement en cherchant à attaquer la bulle de protection afin que toute la matière soit dissoute dans l’inter-continium. A ses informations, les deux compères se défendent en m’informant qu’ils ont simplement cherché a survivre en créant cette bulle magique de protection.

 

J’apprends qu’ils sont originaire de Shamazantha, un monde qui se désagrége petit a petit et Jazline a simplement effectué une bulle magique autour d’un morceau qui allait de toute façon dériver. Ils ne sont pas à l’origine du problème mais on agit pour sauvegarder leur demeure, ce territoire sur lequel je me trouve actuellement qu’ils nomment le « Murnang et sa tour dentue »

Ils m’expliquent qu’ils habitaient en bordure de ce monde disque, et que ce dernier est en train de se détruire petit à petit, qu’il est comme aspiré de l’extérieur. Ayant pris conscience de cela depuis longtemps, Eugène et Jazline ont uni leurs forces pour fuir un monde qu’ils détestent car trop oppressant, contrôlé par un « Maître » surpuissant, omniscient et omnipotent. Eugène et Jazline m’informe que Shamazantha est composée de plusieurs parcelles venant de différentes planètes et que la parcelle dont ils sont originaire se nomme « la Lonochenn » qui a été extraite par le Maître depuis 6 générations depuis la féerie. Jazline m’informe de cela car elle à lu l’origine de son monde dans des livres, au sein d’un château magique en Lonochenn. C’est dans ses ouvrages qu’elle y a puisé ses connaissances aussi bien magiques qu’historiques, ainsi que son désir de retourner dans le monde d’origine de ses ancêtres : La Féerie, en dérivant au gré des courants d’énergie mega du non-lieu.