Celle(s) qui sauvera des Seekers (Chîsana kyûseishu) :


Les PduT optent pour le transit avec l’aide des Aésirs, afin d’éviter d’attirer les foudres de la Brigade Temporelle, car malgré les compromis arrangé par Corina, nul ne sait si la brigade respectera ses promesses.

Newton, l’Aésir de la science, s’occupe du transit de Lorwan, Thémis, l’Aésir de la justice, s’occupe de Cassie, et Ganesh, l’Aésir de l’éducation, de Möglin.

Lord Athuma profite du moment d’exposition de la mission, pour s’allier avec son propre Aésir, celui de la séduction, nommé Apollon !

Tous partent dans un même éclair, il traverse l’espace de la galaxie départementale, hors frange de l’AG, puis rentre dans le système solaire de Kiba, en descendant vers un continent de l’hémisphère sud, Cassie ne reconnaît pas la géographie, et voit juste un coin désertique.

Arrivés à proximité de la surface de la planète, le rayon électrique se sépare en deux boules de foudre, Lorwan et Athuma s’éloignent un peu sur la surface de la terre, ils sont sûrement partis vers le résident qui correspond le mieux au transfert nécessaire à Athuma.

L’éclair de Möglin et de Cassie s’enfonce lui à travers le sol, passe une couche de sable, puis de roche, pour déboucher dans un réseau de grottes gigantesques.

La remolécularisation des 2 Cassie (elle est en effet victime du paradoxe de la double existence) et de Möglin a lieu après avoir traversé ces profondeurs, dans un village caché du « Pays sous la terre », en pleine attaque de forces de Jimoto (des soldats nombreux aux ordres de deux shards casters).

Le combat est déjà engagé lors de l’arrivée d’une partie des PduT (2 Cassie & Möglin seuls, donc), dans une énorme grotte souterraine, où trois îlots dépassent d’une sorte de lac souterrain, et sur lesquels se dressent des colonnes de granite verdâtre, avec des habitations sur des corniches en surplomb, accessibles par des escaliers en colimaçons creusés, et des passerelles les reliant les unes aux autres.

La lumière tamisée provient de roches phosphorescentes, et de leurs reflets dans les eaux glacées et calcaires du lac, ainsi que de feux de torches, ou de foyers dans les habitations.

Möglin est matérialisé sur un de ces surplombs, où quelques autochtones paniquent et se cachent dans un abri creusé dans la colonne, trois autres défendent la passerelle, tandis que trois soldats de Jimoto montent les escaliers pour les atteindre.

Au sol, sous sa position, Möglin peut voir deux autres soldats qui s’en prennent à un villageois.

Ces habitants du « pays sous la terre » sont assez archaïques, vêtus de loques, de guenilles, d’un niveau technologique entre la préhistoire et l’antiquité.

Ils ont l’air affolés, et semblent peu capable de se défendre face à ses féroces assaillants médiévaux.

 

Sur un deuxième surplomb en face de Möglin, un soldat et une shard caster (qui se nomme El, on l’apprendra par la suite), très mince, en cote de maille, les cheveux bruns tirés en arrière et attachés en une longue natte, un bandeau sur les yeux (dont l’un et remplacé par une perle de lien).

 

Elle est là avec son spirit Kaselle, une femme plante, de plus de 10 mètres, avec des bras en forme de liane, une chevelure verte, et un corps très filiforme, terrorisant quatre villageois.

Au sol de la plus grande île, entre deux colonnes ressemblant à des arbres géants fossilisés, Cassivela (nom de code retenu pour Cassie avec la boucle d’oreille de son familier de l’eau Kavela) vêtue de sa tenue de ranger, armée de son espadon électrique contenant un shard, avec son tradmod 3, son auréole gauss, sa perle de spirit et quelques champignons, se matérialise au côté de Roïa, l’amie de Cassie de Tempura, qui est là elle aussi, et qui est toute surprise de voir Cassie apparaître à ses côtés.

 

Contrairement à Cassie qui n’a pas changée, Roïa est devenue une adulte, une puissante shard caster, qui remplace le rôle de Dumas, en effectuant des missions pour Rope, remplaçant Zee mort de vieillesse, comme sage conseiller à la cour.

Elle est venue pour trouver un type, émigré de Task, tout comme les soldats de Jimoto qui semble le chercher aussi.

Elle et son spirit Ondyliss, une femme sirène bleutée, en robe de méduse, avec deux queues à la place des jambes, une chevelure d’algues ondoyantes et un masque respiratoire sur le bas de son visage, avec des oreilles couvertes de nacre, et un canon à eau sur l’épaule gauche, font une barrière de protection devant une dizaines d’habitants, dont plusieurs sont déjà blessés, contre cinq soldats de Jimoto armés de lances énergétiques.

 Cassivela ne tergiverse pas, et encourage immédiatement Roïa à combattre à ses côtés !

Cassilanor (nom de code retenu pour Cassie avec la boucle d’oreille de son familier de l’air Elanor) vêtue de l’armure de Déus, armée du sword gun - pistolamme de Déus, avec son communicateur et quelques champignons se remolécularise sur un surplomb, où cinq villageois sont apeurés, deux soldats montant les escaliers pour les attaquer.

Elle peut remarquer sur le sol d’un îlot en face d’elle que deux shards casters sont en train de combattre, ainsi que leurs spirits (on apprendra aussi leurs noms par la suite, mais par facilité nous allons les donner de suite dans ce récit).

Aironi, de Jimoto est un chevalier en armure de plaque quasi-intégrale, dont seul le visage grimaçant de haine est partiellement découvert, car son heaume est à demi-déchiqueté sous les coups de son adversaire, il se bat avec une épée bâtarde rehaussée par un shard offensif.

Son ennemi est donc Gusuma, un homme brun, très maigre, vêtu d’un ample pantalon de pêcheur, qui se défend vaillamment avec un simple bâton.

Deux soldats arrivent par derrière pour surprendre le shard caster habillé très simplement, et pas très protégé, qui appartient sûrement à ce peuple de sous la terre.

Cassilanor se précipite donc dans les escaliers, pour se débarrasser des deux soldats, et aider aux combats au sol…

 

Tout est construit en bois, de façon très archaïque, c’est brinquebalant, rein qu’en courant les marches grincent, et on a l’impression que tout va s’écrouler.