Une nouvelle mission :


Après quelques heures de repos (pendant lesquelles Troy saoule Gmurk après avoir vainement essayé de draguer Corina), l’homme aux chevrons leur explique que les fichiers techniques ramenés concerne un droïd assassin, dont chacune des parties posséderait un neurocortex et des minirépulseurs indépendants, bref une unité de combat discrète et terriblement efficace une fois assemblée : le Cyber-Tygg !

Le RAG aurait donc trouvé le moyen de contrôler un golem Tygg pour le transformer en machine de guerre, il faut rappeler que le RAG s’intéresse aux pierres psys et aux machines gouluz depuis toujours (CF les aventures des moutons noirs)…

Seulement, le message informatique reçu il y a peu de temps au travers du rayon méga a semble-t-il changé la programmation du Cyber-Tygg, le retournant contre ses employeurs : ces derniers ont alors cherché à détruire la base et toutes les preuves de leurs expérimentations avant d’évacuer in extremis (avant de se faire écharper par leur propre « créature de Frankenstein »).

Le droïd assassin a reçu une nouvelle mission à travers le rayon méga, il doit s’introduire dans un lieu appelé « Krystaal Galhemion ».

Son objectif est maintenant de « terminer » un haut dignitaire dont l’apparence est holoscannée dans un autre fichier.

La date et l’heure locale de l’opération sont précisées.

En fouillant dans ses propres banques mémorielles dues à de nombreuses missions pour la Loge, l’homme aux chevrons a identifié la cible sans difficulté.

Le cyber-Tygg a été reprogrammé pour éliminer l’ambassadeur Torbin, en plein centre de Yaloris, sa capitale de confédération (CF fiche planète Yaloris).

Torbin est connu pour être passionné par les courses de fonceurs, et il organise régulièrement des compétitions où figure la fine fleur des coureurs.

Elles se déroulent au stade de cristal de yaloris (en yalor : « Krystaal Galhemion »).

Le droïd frappera justement le jour de la finale de la compétition en cours…

L’homme aux chevrons apporte aussi une précision de taille : Torbin serait justement aussi un polymorphe infiltré pour que la loge est plus de contrôle sur les affaires d’état de l’AG.

Le mystère se complique, qui a intérêt à faire éliminer un polymorphe, et qui peut se servir d’une machine gouluz pour reprogrammer ce cyber-tygg ???

En tout cas, l’homme aux chevrons propose de ne pas en rester là, et de chercher à en savoir plus en se rendant sur Yaloris.

En effet, on pourrait profiter de cette tentative d’assassinat comme d’une diversion, pour faire main basse sur les dossiers secrets de Torbin, on en apprendrait certainement beaucoup ainsi sur le plan de la Loge, car ce Torbin est en place depuis longtemps, et a de hautes responsabilités (peut être même sa mémoire n’est pas effacée par la Loge entre les missions, qui sait ?)…

Les autorités yalorannes contrôlent très étroitement les allées et venues des étrangers.

Les héros arriveront donc sur Yaloris sous prétexte de participer aux courses organisées par Torbin.

Les talents de contrefaçon de Troy leur permettent d’avoir rapidement de fausses identités valables, que l’homme aux chevrons renforce en leur créant un passé sur l’hyper-web.

L’homme aux chevrons connaît aussi un autre polymorphe sur Yaloris, un simple agent de base celui-là, actuellement nommé Linker.

Il pourra leur organiser un rencart dans un bar nommé « la phase câblée », ils devront lui donner le mot de passe « la voie oblique… » auquel il répondra « …est cristalline. » !

Il pourra ainsi leur fournir de l’équipement approprié à leur plan du moment.