Dans l’antre de la Bête… euh … du Maître

 

Loki décide d’explorer plus en détail cette machinerie car il en déduit qu’elle doit être lié avec la tour du maître, cette dernière n’étant que l’arbre qui cache la forêt, le véritable centre névralgique de Shamazantha se trouvant sous les yeux de nos deux compagnons.

 

Il trouve son bonheur lorsqu’il se retrouve face à un disque de matière d’une noirceur profonde et se souvenant des Klackons, peuple sous-marins de Ranghis ayant été au contact d’un vaisseau gouluz et ouvrant les sas du vaisseau Gouluz comme s’ils étaient chez eux, Loki réussi a répéter les gestes pour l’ouvrir et enfin pénétrer dans l’antre de la bête.

 

Une fois à l’intérieur, on progresse dans les couloirs visiblement non-utilisés depuis une dizaine d’années pour enfin débarquer dans une salle immense, qui se trouve être les sous-sol de la tour. On y découvre une technologie gouluz mais n’ayant pas atteint son apogée, comme Loki avait pu apercevoir sur les vaisseaux des femelles gouluz ou des sept dirigeants mâles, d’autant plus que ce matériel avait été entretenu par des scientifiques maîtrisant la technologie du 19eme siècles terrestre, donc s’assimilant à de la Tech 4. En y regardant de plus près Loki est persuadé qu’il existe une différence entre la technologie observé sur le vaisseau des mâles de Ranghis et celle présente en Shamazantha, au delà même du bidouillage effectué par des scientifique du 19eme siècle …

Cela confirme donc les soupçons de Loki sur le fait que les deux enfants de l’empereur se soient alliés au maître du temps, les héritiers n’étant pas capable de voyager à travers le temps sans une aide externe. La différence de technologie plus le fait que des fils d’Evergalande soient originaire d’une civilisation Gouluz de style monarchique, était contradictoire avec les vaisseaux générationnels échoués, des 7 dirigeants Gouluz ou des femelles bannies, qui étaient capable de voyager dans le temps par leurs propres moyens. Cumulé à l’organisation structurelle des vaisseaux faisant penser à une société basé sur un conseil de sept dirigeants, on pouvait avoir des doutes sur le fait que tous les représentants actuels du peuple Gouluz ne viennent peut-être pas de la même époque de gros bâtards !!!! Une époque futuriste vraisemblablement car la machine gouluz de Banshee avait voyagé vers le passé et il paraissait difficilement concevable qu’un peuple  entièrement composé de Megas et maîtrisant une telle technologie n’ai pas laissé la moindre trace dans l’histoire.

 

Loki se souvient des propos tenus par Charistophle sur Chutterox 14 qui disait s’être fait trahir par le maître du temps car il voyait bien qu’il se trouvait dans le bon univers, reconnaissant les systèmes solaires et les constellations d’étoiles, mais ne comprenant pas pourquoi il n’en était pas le Maître absolu …

Au détour d’un autre couloir, Loki et Hex entrent dans ce qui semble être le quartier privilégié du maître Gouluz car dans une salle richement décorée trône entre autres choses, un médibloc de Tech 7, visiblement forcé il y a plus de quinze ans ainsi que le socle sur lequel reposait les vestiges d’un machine gouluz. L’agencement était tel que l’ancien maître des lieux pouvait se servir des capacités de transit de la machine sans avoir à quitter son caisson.

 

Le fait que le couvercle du caisson soit complètement déchiqueté, qu’a l’intérieur du médibloc on puisse reconnaître nettement l’empreinte d’un corps de gouluz, et en repérant le manque d’une machine gouluz ainsi que les traces de son déplacement à l’aide de poulies et de treuils permettent à Loki de réécrire une partie de l’histoire des moutons noirs. C’est peut être en ramenant cette machine dans le laboratoire de Jaïce Lorwan sur Norjane que commença les problèmes lié à la bulle temporelle ayant isolé les Megas du reste de l’AG !

 

Alors que le mega sent de plus en plus le rappel de sa prison, commençant à disparaître peu à peu de la réalité, Loki fouille cette pièce à la recherche d’indices que les moutons noirs n’avaient pas emportés avec eux lors de leur dernier passage. Il apparaît clairement qu’une fouille en bonne et due forme à déjà été effectuée mais Loki finit par trouver trois objets de technologie Gouluz dont deux objets de la Loge classiques, l’un ressemblant a un cône a 6 trous lançant un rayon anti-gravitique sur les objets voir les personnes et l’autre un cube avec 3 boutons que l’on active seulement avec un appendice ressemblant à une main Gouluz.

Le dernier objet ressemble plus à une arme ou à une protection puisqu’il s’agit d’un bracelet Gouluz fait de matière Tygg enchâssant une pierre psy que l’on peut activer mais dont la fonction exacte reste inconnue, Loki ne préférant pas le tester ici.