En mission pour la Loge … ou pas

 

De retour dans le désert, Loki se dirige cette fois-ci plein sud, en direction de Ghost-town mais en prenant le soin de contourner la ville par l’est afin d’y déposer le Gluon avant.

Loki cherche une caverne profonde pour y installer le gluon, essayant d’anticiper l’aspiration par le vortex de l’endroit choisi. En cherchant un peu, il finit par trouver un énorme réseau de galeries faite a la tronçonneuse laser !!! le mega y prélève quelques échantillons, qui ne donneront rien si ce n’est confirmer qu’il s’agisse d’un simple astéroïde, les connaissance géologiques de loki n’étant pas assez pointues pour déterminer l’univers d’origine.

 

En pénétrant plus encore dans les galeries, Loki fini par installer le gluon au fond du lit de la rivière souterraine asséchée de la grande plaine de Shamazanta, a portée de vue du socle météoritique, dans un espace un peu plus dégagé permettant l’installation futur d’un poste avancé pour l’homme aux chevrons, pouvant héberger des caisses d’approvisionnements, un medibloc ou tout autre chose jugé utile. Une fois ceci effectué, Loki reprend le chemin vers Ghost-town, dans l’espoir d’y retrouver ses compagnons d’infortune Hex, Torque et Cribbi.

 

Rappel pour le MJ : Ce gluon mène à celui de l’homme aux chevrons dans les douves, sous le château de reine Selene en féerie. Il s’agit du réseau gluon privatif de Citroën.

 

Lors de cette marche, seul dans le désert, Loki se rend compte que depuis qu’il possède ce bâton, offert par Jazline des vents, il est plus facile de se mouvoir. Déduction est faîte que ce cadeau est un bâton de ranger, un bâton magique qui limite la fatigue dû aux efforts physiques tel que la marche. Cela perturbe Loki, ce dernier se rendant compte du présent d’une valeur inestimable que ces deux amis du non-lieu lui ont remit gratuitement, en toute simplicité sans qu’il ne leur demande rien. Loki était touché au plus profond de son âme, abasourdi d’apprendre qu’il existe encore a cette époque des personnes d’une telle générosité. Il ne pût s’empêcher d’avoir une pensée pour ses deux compagnons et espéra que son message avait été entendu par les guetteurs et que Jazline et Eugène pourraient atteindre leur but, sans se dissiper dans le non-lieu… Il regretta même a ce moment précis de ne pas les avoir aidé plus encore dans leur quête.

Enfin arrivé aux mines de Ghost-town, Hex est ravi de voir que Loki a tenu parole et qu’il est de retour pour l’aider dans sa quête, n’ayant été absent que quelques jours comme il l’avait promis. L‘écoulement du  temps en shamazantha était donc identique a celui de l’AG.

 

Après s’être restaurer à l’auberge et qu’Hex eu ramassé ses affaires, Loki informa ses compagnons qu’il avait trouvé le moyen d’emmener Cribby dans la dimension de féerie et que la solution se trouvait a seulement trois heures de marche de Ghost-town !

 

Lorsque Loki parla de sa découverte de galerie de la grande plaine se trouvant hors de portée de la vigilance des Gespos, le plan d’infiltration de la tour blanche commença à prendre forme dans la tête du magicien ! En effet, Hex avait entendu certains vieux mineurs, qui étaient au courant de galeries menant jusque dans l’astéroïde.

 

Arrivé au fond de la rivière, Cribby fît ses aux revoir à sa mère et à ses compagnons, Loki la rassurant et lui donnant les dernières consignes pour le voyage et pour son arrivée en Féerie. Puis Cribby s’installa dans le gluon, aidé par les deux magiciens avant d’être digérée par ce dernier et envoyée sous le château de la reine Selene !