Voyage au centre de la Terre

 

A la suite de quoi, l’équipe décide de se mettre en route en suivant la direction du nord, en descendant plus profondément dans les galeries de la grande plaine pour atteindre les boyaux de l’astéroïde. On a l’impression d’être dans des mines extraterrestres, des centaines de galeries courent sous la surface de shamazanta, des galeries datant d’avant l’arrive de la première parcelle, si l’on s’en réfère à l’analyseur de milieu.

 

On s’oriente donc en direction de la tour, avec au moins deux jours d’exploration a travers les galeries, comme deux spéléos, Torque ne pouvant rapidement plus suivre le chemin, sa morphologie n’aidant pas a se contorsionner. Elle décide d’attendre, proche du gluon dans le lit de la rivière asséché, le retour d’Hex.

 

On y découvre dessous, des boyaux très étroits taillés a la tronçonneuse laser, parfois des couloirs faisant penser a un couloir de métro, avec des quais et des ballastes, parfois même des pièces vides. Il n’y  pas de lumières et des infiltrations d’eau. Nous sommes soumis a beaucoup d’éboulis. Lorsque l’on remonte vers la surface, on y découvre des morceaux de tuyaux ou de câbles coupés et toujours recouverts de sédiments, preuves que ces installations datent d’avant la teleportation et qu’ils remontent à une lointaine époque.

 

Après une longue traversée épuisante, les deux compères sont obligés de s’aider mutuellement a mesure que les ennuis s’amoncèlent, le principal problème étant les tremblements de terre qui nous font subir plusieurs éboulis. A chaque fois, Hex tombe inconscient, ne sachant pas quoi faire pour se protéger et éviter les dégâts. Loki restant attentif, arrive à sortir Hex de ces mauvais pas et le soigne plusieurs fois à l’aide de son sort de soin. Une seule fois, Loki n’est pas assez rapide pour s’extraire de la chute du pan de pierre, et improvise en tentant de lancer son sort de bouclier magique, afin d’amortir le choc pour lui et Hex. Malheureusement, c’est un ratage complet du sort qui fait un effet non désiré par le magicien, se plaçant à l’horizontale au lieu de la verticale avec pour conséquence de bloquer, face contre terre Loki et le pauvre Hex qui n’avait rien demandé. Loki sachant pertinemment que son sort pouvait durer jusqu'à douze heures, ne voulait pas rester dans un position si inconfortable. Qui plus est, Loki ressentait de plus en plus l’appel du non-lieu, se retrouvant réincarné dans la réalité depuis bientôt une semaine. Il décida de se sortir de cette galère en effectuant un transformation en vent pour s’échapper de son propre piège, consommant l’ensemble de son énergie magique pour réussir à lancer ce sort pour lui et Hex.

 

Loki remarque que la structure du météore est abîmé car nous avons subi trois tremblements en moins de deux jours contre un seul en surface pour plus d’une semaine.. il n’y a pas que l’accroche entre les parcelles et le météore qui cause les tremblements, il y a autre chose  en souterrain qui secoue Shamazanta.

 

Enfin arrivés dans le centre de l’astéroïde, certainement proche de la grande tour, l’air se raréfie comme en montagne, et l’on remarque plus de morceaux de tuyaux et que la gravité en ce lieu est très fluctuante, instable… tout comme la boussole qui devient folle, en ne sachant plus indiquer le Nord.