Et si on rentrait à la maison ?

 

Loki devant poursuivre sa mission en Shamazantha et Citroën ne pouvant s’absenter trop longtemps sans attirer l’attention de la Loge, ils décident de se quitter et de remettre à plus tard la suite de la discussion, tous les deux grandement satisfaits d’avoir réaffirmé les termes de leur alliance. Loki et l’homme aux chevrons ayant appris beaucoup de choses l’un et l’autre via l’échange d’une rare simplicité entre les deux « hommes », sur le ton du dialogue et de la confiance mutuelle.

 

Toutefois, Citroën souhaite aider concrètement Loki pour qu’il poursuivre sa mission dans les meilleurs conditions et ils décidèrent ensemble qu’un peu de matériel high-tech pouvait faciliter la vie du Mega, comme par exemple des ceintures holo-camouflages ou encore un tech-kit et un Med-kit.

 

Loki, dans son explication de mission, parla de sa promesse faite à ses compagnons de les aider à rejoindre la dimension de féerie et de son impossibilité de les y emmener directement, ne connaissant pas de portes de transit en ce lieu.

 

Citroën réfléchissant un moment, visiblement une nouvelle fois hésitant sur les révélations qu’il devait faire, me parla d’un possibilité de rejoindre la Féerie, lui même ayant un gluon caché dans les douves de la reine Selène, dont le château était depuis longtemps le lieu privilégié des Mega dans cette dimension. Il me proposa donc cette solution, à savoir un voyage en gluon qui avait le mérite d’offrir un double avantage.

 

Pour Loki, cela lui donnait la possibilité de tenir parole  concernant ses nouveaux alliés, en plus de prouver qu’il était lui aussi prêt a s’investir par des actions dans le cadre de cette alliance.

De son coté, cela permettra à Citroën de pouvoir pénétrer en Shamazantha et d’avoir une possibilité assez fantastique de posséder une planque extraordinaire si jamais il venait a devoir fuir la Loge, se retrouvant en dehors de l’espace et du temps, dans la dimension parallèle des 7 parcelles, lieu certainement inconnu des dirigeants de la Loge. De plus, il pourrait aussi chercher des réponses concernant les Gouluz dont il ne connaît pas grand chose, Loki lui apprenant que ce lieu était certainement le point de chute des frère gouluz.

 

En réponse à quoi l’homme aux chevrons pouvait aussi mettre à profit cet accès pour le bien des prisonniers du temps, possédant plus de temps pour enquêter sur place que leurs temps négligeables de re-matérialisation, et en laissant des rapports sur place.

 

L’accord fût conclu entre eux et Citroën s’absenta pour aller chercher, dans son vaisseau en orbite autour de la Terre, le gluon et quelques éléments de matériels high-tech demandant à Loki de l’attendre sur place.

 

Avant de partir, Citroën pris le soin d’informer ses ouailles de ne pas venir me déranger pendant ma « retraite spirituelle » au sein du monastère wagon de la compagnie des glaces. Loki en profita pour apprendre un nouveau sort, récupérer auprès de Jazline au début de sa réincarnation.

 

Après seulement deux jours, Citroën était de retour dans son rôle de religieux avec deux gros sacs à dos contenant l’ensemble du matériel et la caisse hermétique du gluon programmé pour la féerie. Loki en avait profité pour se reposer et prier dans ce lieu tout désigné.

 

Les deux comparses se quittèrent donc sur les bords de Verde-Station et Loki redescendit en armure protectrice vers la porte de transit du hangar de Mr White. Il cacha soigneusement la combinaison proche de la porte, pour la prochaine fois où il aurait a revenir et entama sa  motivation, n’ayant pas eu à éviter une nouvelle tentacule de « Gelly ».

 

De nouveau transformé en rayon de transit, Loki fonce à travers le multivers en direction de Shamazantha ou les hydres ont l’air d’empêcher de sortir plutôt que de rentrer, n’ayant aucun mal à y retourner. Le mega remarque en arrivant par transit que Shamazantha reposait sur un astéroïde d’une matière qui n’est pas Tygg mais provient de l’espace, car je remarque les nombreuses aspérités inhérentes aux météores.