Une révélation qui fait l’effet d’une bombe !

 

Plusieurs théories avait été évoquées par les prisonniers du temps concernant le globo-bubon comme le fait qu’il puisse s’agir d’une arme de destruction massive anti-tygg créer par les polymorphes, ou encore le fait qu’il s’agissait d’une expérience dont les scientifiques Gouluz ou Polymorphes avaient perdu le contrôle… Mais en fait non ! Il n’en était rien et Citroën révéla à Loki, après que ce dernier l’ai interrogé sur le sujet, que le globo-bubon est aménagé par la loge polymorphe et qu’ils sont à l’intérieur comme nous sommes a la surface d’une planète. Le grand lac de chair pour la fusion et la re-programmation s’y trouve et c’est en ce lieu que convergent beaucoup de gluons au sein d’une énorme base pour les agents polymorphes. Les polymorphes sont donc originaire du globo-bubons, il s’agit de leur lieu de naissance, le cœur même de leur race !!!

 

Cette révélation fait l’effet d’une bombe dans l’esprit de Loki, qui commence a compulser plusieurs données sur la Loge comme le fait que le Globo-bubon est un être vivant, doté d’une conscience mais qui est aussi lieu d’origine des polymorphes tout en leurs servant de base opérationnelle. En cumulant cela avec les coordonnées permettant de découvrir l’emplacement d’une base de la Loge en orbite autour d’un univers et nous aurions peut-être identifier le lieu d’origine des polymorphes ainsi que l’emplacement des dirigeants de la loge.

 

Toujours interrogé sur son peuple par Loki, Citroën révèle que le contact du polymorphe sert principalement a enregistrer l’empreinte chimique de l’être touché mais que cela peut aussi servir a transmettre du poison, ou à comprendre plus en détail la biologie d’un peuple.

Mais pour Citroën, le meilleur moyen d’avoir les caractéristiques biologiques complètes d’un être, c’est de passer par un gluon,  qui enregistre les données génétiques, ce qui permet jusqu’au  clonage de l’individu.

Devant de nouvelles interrogations de Loki sur ses capacités surnaturelles, l’homme aux chevrons reconnaît avoir un peu honte de sa différence avec les autres membres de sa race, du fait de ses pouvoirs megas, et qu’il ne souhaite pas les développer outre mesure pour l’instant. C’est le seul de sa race, ce qui l’exclut des autres car n’ayant pas tellement d’identité propre mais étant plus comme un tout indivisible, un peu comme une fourmilière travaillant tout de concert mais dont il sera le vilain petit canard.

 

C’est malgré tout ses pouvoirs megas qui lui donne sa capacité a s’auto faire des réminiscences a chaque fois qu’il est reprogrammé et à redécouvrir sa dissidence vis–à-vis du grand projet de la Loge. C’est cela qui fait resurgir de nouveau ses doutes et qu’il retrouve trace des indices qu’il se laisse à lui même avant qu’on le reprogramme. C’est une routine que l’homme aux chevrons s’est inventé pour arriver à compulser ses dossiers secrets planqués quelque part dans le multivers. Loki en apprend donc un peu plus sur le mécanisme interne et le fonctionnement de Citroën dans sa façon de mener ses recherches sur la Loge.

 

Interrogé sur les Tyggs, le polymorphe ne connaît que des bribes d’éléments tels que le cercle et l’or qui est sensé avoir une position hiérarchique dans le concept tygg , que la Loge se prépare à un conflit armé contre eux et que c’est pour cela qu’ils ont noyauté l’AG et principalement la GG. Enfin, il est au fait que la matière tygg est utilisée dans la technologie gouluz, mais pas de là à connaître l’existence d’un peuple tygg contrôlant le secteur de l’araignée du sixième univers. D’ailleurs, au vu des missions des prisonniers du temps, il apparaît que Citroën ne peux agir que dans les limite de l’AG et pas dans celui des minéraux.

Très rapidement, le Mega se rend compte que le polymorphe en connaît moins que lui sur le peuple Gouluz, donc Loki l’informe de l’existence des deux frères, fils de l’empereur Gouluz, du vaisseau femelle qui se trouve en féerie, du vaisseau male réquisitionner par le RAG donc par les polymorphes mais n’entre pas dans les détails, jugeant qu’il n’avait pas assez de certitudes pour exprimer un avis clair et précis. Citroën lui confirma simplement que la Loge avait interdit la transformation en gouluz, qu’il ressentait inscrit génétiquement en lui une aversion envers ce peuple et que la Loge l’avait déjà envoyé en mission pour en détruire.

 

Loki souhaite obtenir de l’aide de l’homme aux chevrons via la machine Gouluz qu’il a en sa possession, ceci permettant peut-être de solutionner le problème de Shamazantha pour lequel les guetteurs l’avaient réincarné. Malheureusement, Citroën l’informa qu’il n’en possédait qu’une seule, qui lui avait été fournie par la Loge, mais que la garde lui en avait été retiré à la suite de son utilisation personnelle lorsqu’il a attiré le rayon de transit des mega prisonniers du temps pour la mission du cyber-droïde !

 

Loki ne pu réprimer un soupir de découragement, visiblement déçu de ne pas pouvoir mettre en place une de ses solutions… Citroën demanda en quoi cela était un problème qu’il ne la possède plus, obligeant Loki à en dire plus sur sa mission actuelle.