Conclusion d’une diplomatie glacée

 

Il prit donc la parole en premier afin d’expliquer les agissements ayant eu lieu depuis que les négociations précédentes, pour solutionner le problème de la reine Alien, avaient eu lieu dans les compagnies des glaces.

 

Loki sentait bien que Citroën avait beaucoup de question a posé concernant notre alliance et le fait que son gain était plus que minime dans ce pacte, mais Loki remarqua qu’il prenait le soin de commencer notre échange sur une note positive, a savoir la réussite de notre entente précédente. Cette façon d’aborder le dialogue mettait en avant ses talents de fin tacticien mais aussi de manipulateur de cet homme.

 

Tout d’abord, il apprit à Loki qu’il avait mis en œuvre une traque de ce fameux "Mafrène" qui avait été son allié auparavant, mais qu’il devait reconnaître que son habileté au combat et sa capacité d’adaptation l’avait surpris et qu’il avait fait une erreur d’évaluation de son potentiel. Il avoua que le temps qu’il réagisse en se saisissant personnellement du problème et qu’il se déplace, il était trop tard, que ses hommes étaient tous morts et qu’il avait perdu la trace de Mafrène.

 

Heureusement pour les habitant de la Terre, la diplomatie conjointe de Corina et de Loki, lors de leur dernière venue ici, avait négocié bilatéralement avec le prophète Roux « Jdrien » un autre allié de Mafrène, en lui expliquant les risques encourus par la planète depuis que cette reine Alien était arrivé ici et de son souhait de partir a la condition de détruire ce Mafrène.

L’homme aux chevrons m’informa que la suite n’était plus de son fait, mais qu’il avait enquêté afin de savoir ce qu’il était advenu. En effet, le prophète mi-homme mi-roux s’est débrouillé pour faire venir a lui Mafrène, dans la base secrète des rénovateurs, les opposants au régime en place, qui se cachent pour mener leur révolution. A moins que ce soit Mafrène qui si rendit de sa propre volonté, toujours est-il que les  deux acolytes se retrouvèrent ensemble pour évaluer et solutionner le problème.

 

Une information capitale avait échappée aux 2 megas diplomates lors de leurs précédentes incarnations sur place, a savoir qu’un mal rongeait les entrailles de la Terre depuis que la bulle temporelle avait fait entrer la planète dans une ère glacière. Les Terriens avaient surnommé ce problème « Gelly » précisa Citroën amusé.

 

Citroën m’appris que cette « Gelly » était en fait une sorte de mini Globo-bubon a une échelle planétaire mais qui avait la même vocation destructrice de progresser et de grossir en avalant toutes les matières organiques qu’elle rencontrait. Citroën informa Loki qu’il l’avait croisé dans les couloirs de la station et Loki comprit pourquoi il ne restait que des combinaisons vides dans tout Verde-Station ! Les occupants touchés par les tentacules du pod avaient tous été avalés et digérés par « Gelly »


Il informa Loki de la nature de « Gelly » qui avait été une combinaison de facteurs, mais qu’un de ses gluons mis a un endroit peu protégé, avait été atteint par un virus bactériologique. Ce même Virus qui était diffusé depuis le navire Gouluz échoué au fond des océans sur l’ensemble de la surface de la Terre et qui avait pour objectif de manipuler la génétique des humains de la planète terre. Malheureusement, lorsque l’un des gluons de Citroën fut atteint par le virus, il entama une mutation génétique qui, profitant de l’isolement de la bulle temporelle, muta jusqu'à devenir ce que les habitant de la compagnie des glaces nommèrent « Gelly ».

 

Il y avait donc eu une association de facteurs d’origine diverses tel que le gluon, le navire des Gouluz, l’arme bactériologique gouluz et la bulle temporelle qui avait conduit à la formation de cette « Gelly ».

 

Toujours est-il que Strauss (Mafrène) finit par se rendre au sein de la base rebelle qui se trouvait être en plein cœur de Gelly, un endroit bien inaccessible qui assurait une couverture très efficace contre les traques des Compagnies et des néo-cathos. Grâce a l’aide du pouvoir de régénération moléculaire de Jdrien, un psy tellement puissant que les guetteurs sont capable de sentir sa puissance à travers le multivers, il fût permit à celui dont il accordait son attention d’entrer et de sortir de Gelly…

 

Citroën expliqua ensuite à Loki la tactique employée par Jdrien, qu’il reconnu être plus qu’astucieuse. Le prophète roux proposa un marché à Mafrène pour que ce dernier accepte de servir de leurre. Jdrien informe la reine Alien, par contact télépathique planétaire de la position de Strauss afin qu’elle puisse le traquer. Cette dernière rassembla son armée et se concentra pour teleporter Strauss dans sa tanière, mais ce qu’elle ignorait, c’est que Strauss se trouvait en plein cœur de Gelly au moment de la teleportation.

 

Un combat inévitable eu lieu entre les deux carnassiers avec Strauss qui y assista en première ligne afin de s’assurer de la disparition de son ennemie Alien. Au vu de la suite des événements, on pouvait se douter de la destruction de la reine Alien par « Gelly ». 

 

Enfin, il restait une dernière information d’importance puisque Citroën avait appris que « Gelly » est gravement malade car atteinte d’un cancer et donc condamnée a mourir à petit feu, information découverte par Jdrien lors de son passage en elle quelque temps auparavant.