Une Nouvelle Anomalie :

 

Une fois les problèmes réglés au village, Gmurk demande à Tennessee de l’accompagner jusqu’au campement anouk. Outre le plaisir de la jeune femme de rencontrer ces indigènes, de la même race que son père biologique et avec qui elle semble partager des affinités particulières, son sang anouk sera un atout important dans les négociations de paix qui se profilent, pense Gmurk.

Renonçant à prendre deux chevaux robotiques, ils demandent plutôt à chevaucher deux étalons du village, signe qui devrait être apprécié à sa juste valeur par les natifs, plutôt hostile à la technologie.

En chemin, Gmurk capte soudain un appel télépathique de Nemo mais, craignant d’être rappelé, ferme aussitôt son esprit en rompant le contact avec l’envoyée du non-lieu !

Atteignant le campement anouk, c’est dans un climat nettement moins tendu et oppressant que la nuit précédente qu’ils sont accueillis par les indigènes. Fêté comme un héros, Gmurk est immédiatement conduit avec sa sœur jusqu’à la hutte du shaman.

Il repère immédiatement le triangle bleu ornant le front du sorcier anouk, lequel demande à le voir seul à seul, pour une entrevue privée.

Laissant à Tennessee le soin de régler avec les sages et les guerriers anouks rassemblés autour d’elle les détails de la rencontre du lendemain avec les villageois banshee d’Hobb’s End, Gmurk suit le shaman à l’intérieur de sa hutte.

Celui-ci se présente comme étant lui-même un Prisonnier du Temps, Möglin Megriwah. Un méga instructeur. Envoyé par les Guetteurs du non-lieu pour régler une nouvelle anomalie...

Gmurk lui-même !!!

En effet, si Gmurk n’a pas encore été rappelé dans sa prison temporelle, contrairement à ses compagnons, c’est à cause du changement de la nature même de son être. Gmurk n’a jamais été méga, et lors de ses nombreuses rencontres avec la guilde galactique, il a été confirmé que ce n’était pas non plus un méga latent. Hors, lors de son transfert sur Banshee, la nature de son être avait changé. Il avait acquis des pouvoirs méga.

La prison temporelle mise en place par le Maître-du-Temps l’ayant été pour un Gmurk non-méga, celle-ci ne l’avait pas rappelé comme ses amis devant visiblement s’ajuster face à la nouvelle empreinte psychique du Gmurk méga.

Pour les Guetteurs du non-lieu, c’était la première fois qu’un être sans capacité méga innée obtenait spontanément l’énergie méga. Face à ce nouveau Méga sans aucune formation ni connaissance même de l’énergie méga, ils avaient décidé de remédier à cette anomalie en envoyant Möglin Megrawah pour juger sur place et, éventuellement, le former.

Möglin invite donc à suivre ses conseils, en commençant dès maintenant dans la hutte anouk. L’intérieur de celle-ci étant peu confortable à son goût, Gmurk suggère plutôt le saloon, dont les chambres lui semblent plus cossues. Mais Möglin lui explique qu’un environnement clos en ville n’est pas l’idéal et qu’un lieu naturel

Gmurk ne lui laisse même pas le temps de terminer sa phrase. Attrapant quelques couvertures, pieux et vivres dans la tente, il agrippe le shaman par le bras et l’entraîne dehors. Là, il explique à Tennessee qu’il doit partir pour méditer avec le sorcier et il lui confie la suite des opérations diplomatiques entre l’Hobb’s End banshee et le camp anouk. Puis, réclamant un cheval et y faisant monter à contrecœur un Möglin terrifié et pleurnichant, il s’élance au galop dans le sentier.

Chevauchant dans la prairie pendant plusieurs heures, ils arrivent finalement près d’un ruisseau, avec quelques arbustes autour, à l’abri derrière des rochers. Gmurk décide d’y installeur leur campement.

Pendant trois jours, tandis que Gmurk lui apprend quelques rudiments de combat-de-rue et de survie en milieu naturel, de son côté, Möglin Megriwah enseigne au Tromo les bases de l’apprentissage méga : l’énergie et les pouvoirs méga, leur principe, leur utilité, leur risque, leur limite, ....

Adorant visiblement parler sans jamais s’arrêter et ravi d’avoir des oreilles attentives, féru de connaissances et véritable puits de sciences théorique, Möglin lui raconte la mission confiée jadis aux mégas, leur rôle puis leur chute, la vie sur Norjane, les portes de transit, les informations communiquées à l’A.G., les mégas renégats, son propre rôle d’instructeur, etc ...

Gmurk se révèle être finalement un élève relativement doué, bien que fantasque et créatif, interrogeant Möglin sur les différentes formes de l’énergie méga, ce qui est naturel pour les Guetteurs ou non, ... bien plus doué comme élève que le méga, qui se révèle un gaffeur hors-pair peu doué pour le combat (aïe, mon entrejambe !).

Ecoutant ses conseils, et après quelques séances de méditation, Gmurk, plongé dans la rivière, réussit à sa plus grande joie à se transférer ... dans un crapaud. Et le deuxième jour, à créer un ectoplasme. La créature du non-lieu appelée par Gmurk ne ressemble pas à grand-chose de connu, mais Gmurk est ravi. N’arrivant pas à communiquer avec l’ectoplasme appelé, il cherche à lui transmettre avec plus ou moins de réussite des ondes d’apaisement et d’amitié par le biais du cordon ombilical les liant tous deux, puis décide tout simplement de le laisser observer le Lieu, la nature et le paysage autour de lui. Il ne donne aucun ordre ni consigne au reptile ectoplasmique gigantesque flottant à ses côté. Le laissant regarder -ou non- de ses gros yeux de mouche à facettes inexpressifs le décor environnant, il marche pendant cinq minutes en traînant l’ectoplasme derrière lui. Puis il renvoie l’ectoplasme chez lui dans le non-lieu, en espérant le revoir. Mulan lui irait bien comme nom, songe Gmurk.

Bientôt, sentant que son temps hors de la prison temporelle ne va pas s’éterniser, Möglin Megriwah ordonne la fin du bivouac. Gmurk et lui plient le camp et retournent au village anouk. En chemin, Möglin est effectivement rappelé dans le non-lieu.

Au shaman amnésique, Gmurk explique dans un charabia qu’après sa victoire sur les Wendigos, le sorcier a souhaité l’entrainer dans la nature pour méditer et remercier les esprits, et que c’est l’abus de fumettes magiques qui l’a mis dans cet état.

Il raccompagne le shaman jusqu’au campement anouk. Là, il y découvre plusieurs tas de corps cristallisés. Un groupe de fermiers, sous la protection de guerriers anouks armés jusqu’aux dents, faisaient des aller-retour entre les mines Wendigos et le camp, afin de déterrer les corps mégas que les Villain n’avaient pas eu le temps d’extraire de la roche.

Au total, 24 corps sont découverts.

Une fois le shaman raccompagné jusqu’au campement anouk, et avant de partir, Gmurk invite les indigènes à continuer de nourrir les Wendigos survivants, en leur offrant des produits de leur chasse. Devant leur réticence, Gmurk bafouille et bredouille un tissu de raisonnements farfelus ... Mais qui sait ? En-dehors de changer leurs habitudes, cela pourrait bien habituer les monstres, privés de leurs chefs, à voir les hommes comme autre chose que de la nourriture ?

Gmurk retourne ensuite à Hobb’s End.

Après quelques hésitations, Sœur Marie-Thérèse se laisse convaincre que les corps cristallisés et les chevaux robotiques ne peuvent leur attirer que des ennuis. Gmurk lui propose d’aller planquer les corps, en faisant exploser les chevaux, d’un endroit connu de lui seul. La Bonne Sœur finit par accepter.