De Retour dans la Base Orbitale ... :

 

Les quatre rayons de transit se séparent.

 

Loki se retrouve au niveau 0, dans son corps de cyborg « T-999 » mais ressent quelque chose de changé. Il est sur le dos, regardant vers le haut, et se trouve à l’intérieur d’un des tubes-cylindres de transit ?!?

Il ressent une légère douleur au niveau de la tête. Il ne sent plus ni ses bras, ni ses jambes, ni ses ailes robotiques ! Il n’a plus aucun membre bionique, c’est un homme-tronc ! Loki tente une réminiscence, histoire de savoir ce qui lui est arrivé. Il revoit la discussion du T-999 avec le Dr. Chagar, une fois Loki reparti dans le non-lieu.

Devant l’amnésie du cyborg qui avait pris la direction de leur groupe, le Dr. Chagar, soutenu dans ce sens par l’A.I. Nagylone qui a dû y voir l’occasion de prendre les choses en main, a cru que celui-ci avait été infesté par le virus Tygg et l’a donc mis hors d’état de nuire.

Loki ne ressent aucune autre forme de vie autour de lui.

Gmurk se retrouve au niveau -1 et se réincarne dans un corps aux mêmes caractéristiques que lui. Il s’agit d’un cobaye de laboratoire, une créature créée génétiquement et soumise à des expériences génétiques et biologiques. Il n’a pas de nom, il porte seulement un code-barre, un matricule, et il a été développé en laboratoire. Sa vision réduite est due à un seul gros œil de cyclope planté sur une sorte de trompe ou de gros appendice nasal. Il a une peau grumeleuse et écailleuse, une gueule de travers sur le côté, une énorme stature, mais des fonctions cérébrales réduites. Il a l’air un peu con, et à un Q.I. de hamster !

Il est dans une salle de sport et d’entraînement physique, en train de courir comme un débile sur un tapis-roulant. Son dernier objectif est de s’évader. Il a vu s’enfuir soudain tous les savants et scientifiques et, laissé seul, a constaté l’ouverture de sa cellule et du sas du laboratoire. Il en a profité pour fuir et s’est réfugié dans cette salle de sport, où il vient de s’éclater comme un malade en essayant la plupart des machines de sport et en mettant tout sans dessus dessous. Il aperçoit une autre personne inconsciente et bloquée sous un appareil par un bras robotique. Il profite de sa réminiscence gratuite pour s’interroger sur l’identité de cette femme ; il s’agit d’une des seule femmes sur la station, la plus mignonne et la plus jeune (sujet abordé de nombreuses fois sur un ton lubrique par les scientifiques de la base). C’est elle qui s’occupe des entraînements et elle s’appelle Mekigane.

Gmurk se dirige vers elle d’un pas lourd.

Corina se rematérialise dans la station dans son propre corps et avec du matériel. Elle a néanmoins toujours sa main gauche liée à sa cuisse droite ... Elle retrouve l’endroit exact qu’elle avait quitté, dans le couloir proche du laboratoire de transit où gémit Loki-tronc !

Elle est devant un sas. Fermée. Bloquée, Corina n’hésite pas et défonce la porte à coup de sa mitrailleuse anti-grav et pulvérise le sas. Loki commence par paniquer en entendant les tirs caractéristiques d’une arme robotique, et hurle « Corina, Corina, par ici. A l’aide ! »

 

Dans son rayon de transit, Trent se dirige lui aussi vers la base G.G., mais la dépasse (!) et fonce vers la géante gazeuse dont il traverse la couche atmosphérique gazeuse. Il atteint un petit vaisseau de classe Ranger, style navette de transbordement, dissimulé dans les gaz de la planète. Il se réincarne dans un individu en tenue de combinaison spatiale, dans le poste de pilotage. Dans un corps de petit-gris, de polymorphe. Dans ... Athin Kaïl !

Tout d’abord surpris, le méga cogite aussitôt. Les réminiscences de Trent confirment que l’artefact arrivé en amont est bel et bien un portail Tygg qui doit permettre l’arrivée d’un vaisseau Tygg depuis le 6ème Univers. C’est bien lui qui, à la demande de l’Homme aux Chevrons, a préparé l’arrivé des mégas en bloquant des personnes sur place, en faisant évacuer les gardes galactiques pour faciliter leur exploration et en brouillant les hyper-ondes pour éviter l’arrivée de renforts de la G.G..

Il est resté sur place pour surveiller discrètement ce qui va se passer. Trent cherche à se rappeler sur quoi il travaille, mais sans succès. Il regarde autour de lui et constate qu’il se trouve comme un con aux commandes de pilotage de la navette, alors qu’il ne sait pas piloter !

Gmurk ramasse une serviette qu’il imbibe d’eau trouvée dans un gobelet pour s’hydrater, et se l’entoure autour du visage pour filtrer éventuellement la neurotoxine dont avaient parlé Loki et Corina. Puis il arrache le bras-robotique inerte bloquant la jeune femme. Celle-ci, inconsciente, tombe sur le sol. Gmurk vérifie si elle n’est pas blessée, mais elle est juste assommée. Sans la ranimer, il l’allonge alors sur l’un des appareils de sport, et part exploser les casiers d’à côté, histoire de voir s’il n’y resterait pas un peu de matos laissé là par les gardes en train de s’entraîner quand l’alarme avait retenti.

Il trouve un hypo-spray avec plusieurs charges d’adrénaline, des cachets d’antalgique contre les douleurs musculaires, un régénérateur dermal (permettant de régénérer les tissus par rayon), avec 5 recharges, ainsi que quelques vêtements. Il s’habille tant bien que mal avant de récupérer sur les appareils de sport cordes à nœud, sangles pneumatiques, etc... Puis il se bricole au moyen de ces courroies des protections ventre, avant-bras, cuisses, grâce aux portes des casiers métalliques qu’il attache entre elles et sur son corps.

De son côté, Corina pénètre dans le centre de téléportation et découvre ce qui reste du corps de Loki-tronc. Elle fouille la pièce, espérant trouver les membres de Loki, mais en vain. Elle se retourne vers son ami d’un air dépité.

Ils décident de se rendre dans le laboratoire de robotique, histoire d’y trouver des pièces détachées. Corina installe le cyborg-tronc à côté de la gatlin sur la plate-forme anti-grav. Puis elle mitraille l’autre porte pour la défoncer. Le duo arrive dans une nouvelle pièce et commence à la fouiller, au cas où ils découvriraient dans celle-ci le matos nécessaire à la réparation de Loki. Peine perdue, mais Corina trouve des munitions, quatre bandes de 120, de quoi ouvrir d’autres portes pour retourner au laboratoire de robotique !

Nouvelles recherches, Loki finit par dénicher des versions de membres cybernétiques antérieures à ses membres disparus (pas de blindage, et pas d’ailes).

Corina sort ces tournevis et commence une partie de mécano-robotique en suivant les consignes de Loki, plus spécialisé dans le service de maintenance de droïde. Sur les conseils avisés du bigot volant, Corina réussit à remettre en place les 4 membres robotiques, mais elle n’arrive pas à finaliser les jonctions robotiques. Pendant ce temps Loki se rend compte que les infos de son cerveau positronique concernant les expériences militaires ont été effacées ! Loki essaye ensuite de guider Corina pour que cette dernière branche électroniquement au moins son bras droit, dont il pourrait se servir, mais elle échoue à nouveau.

Tout cela dure une demi-heure. Revoilà Loki avec ses membres, mais inertes et inutilisables !