Attaque dans le Non-Lieu :

 

Alors que quatre prisonniers foncent vers leur re-matérialisation dans un rayon d’énergie commun, reconnaissant leurs empreintes psychiques et leur identité respective, ils ont une vision.

Celle de Créatures-Objets de l’Intercontinuum, des sortes d’Enclumes faites de lumière bleue, essayant de s’abattre sur eux et d’intercepter le rayon.

Gmurk en les apercevant à la même sensation désagréable que lors de sa confrontation avec l’Aésir ...

 

Mais ils ne s’arrêtent pas pour autant, et c’est vers une planète où existent beaucoup d’autres types de magie, se trouvant vers l’intérieur du 6ème univers (l’Univers Tygg !), dans l’un des bras du Secteur de l’Araignée, que le rayon les entraîne.

Il s’agit d’une petite planète bleue, avec beaucoup d’océans (deux tiers d’eau), situé sur le 3ème orbite d’un système de six planètes, proche de deux géantes gazeuses et auréolée de trois lunes. A la surface, de nombreux continents morcelés, d’îles et d’archipels apparaissent.

Le rayon se dirige vers l’un des petits continents. Au nord, des montagnes couvertes de conifères. Des lacs intérieurs, des fleuves, des plaines et des côtes. Ils aperçoivent une agglomération vers le sud. Pas high-tech, mais pas primitive non plus. Puis ils survolent une toundra sibérienne. Ils aperçoivent de petits baraquements militaires espacés, une quinzaine répartie dans la plaine. Le rayon fonce vers un gros rassemblement, une foule d’au moins 200 personnes, avant de se diviser ...

 

Le décor est clair : les revoilà dans une prison ...