Un combat sans fin (Owarinaki tatakai) :

 

Quelques heures plus tard, le tournoi commence, les tirages aux sorts font que Lorwan tombe sur Gile de Néotopia, Athuma contre Mori-Ma de Task (représentant choisit par Ji-Mu avant qu’il ne décède), et Cassivela contre Kuraineru de Jimoto, lors de ce premier pool de sélection.

La règle veut qu’un combat ne commence qu’une fois que les combattants ont invoqué leur spirit.

Lorsque nos héros vont passer un à un dans l’arène, ils ont déjà assisté à un duel où Mick a vaincu Helic d’Ulbacus (un shard caster rencontré autrefois par Birmad & Loki).

Les arènes de Néotopia sont donc situées au centre de la capitale, elles encerclent la grande tour cathédrale d’Hilam.

Il y a une profonde douve, large de plus de 50 mètres, tout autour de la flèche de l’église géante, remplie d’eau de mer puisque Néotopia est bâtie sur la côte.

Les combats ont lieu sur un pont amovible au dessus de cette douve circulaire.

Les gradins entourent la douve, adossés à l’espèce de Colisée moderne qui sert de « village olympique » aux délégations des différentes nations.

Hilam lui même peut assister au déroulements des jeux sportifs, depuis un balcon, derrière une verrière blindée.

Avant d’aller sur scène, Lorwan se crée un « Champ de force psy », pour arrêter les projectiles psionniquement, en les freinant par télékynésie, malheureusement, il ne l’apprend que théoriquement, et devra s’y reprendre une autre fois, puis il invoque son spirit sans souci.

Falcor apparaît derrière son créateur, et comprend de suite qu’il n’est pas là pour se servir de son gros cerveau !

 

Gile est un templier de Néotopia, inquisiteur tyranique du petit village de pêcheur où Loki avait débarqué dans la Mission 38, au visage dur et lisse, à la coupe de moine, en armure et jupette de soldat croyant, une épée shard en main.

Son spirit Rurk est un colosse en armure bleue et blanche, aux épaules rondes surdimentionnées, avec une toge tombant sur les jambes, et une pince de crabe à l’arrière du crâne.

Le combat commence, Falcor le spirit de Lorwan fait directement un tir d’antimatière, contre Rurk le spirit de Gile, et le désintègre complètement d’un seul coup !

Lorwan tire simultanément avec le pistolame, mais rate ses trois tirs, tandis que l’adversaire se précipite de toute ses forces contre lui.

Contre tous les pronostics, Lorwan réussit à prendre le dessus sur Gile, par une prise de close-combat, et même à le faire tomber presque inconscient, avec une attaque respectable.

Gile a du mal à réaliser son échec fulgurant, mais, magnanime, Lorwan l’aide à se relever.

Il n’est pas peu fier d’avoir rabattu son caquet à ce fanatique intégriste, flicaillon de surcroît, mais reste courtois et sportif.

La foule l’acclame, sauf les parieurs qui voient leurs économies s’envoler en fumées !

Lord Athuma, ou plutôt son hôte Tensaï Tsukabishi, est annoncé, et notre héros monte sur le pont, invoquant son spirit Glasgow dans la foulée.

En face de lui, c’est donc Mori-Ma de Task, une belle shard caster distinguée de la noblesse dirigeante de cet empire, avec son demi-masque cachant tout son visage sauf un œil et une oreille, sa chevelure pourpre à la coiffure savante digne des perruques de la renaissance, des pointes sur les épaules, et une tenue bizarre, mélange de modes, avec des accordéons sur les membres, et des couleurs vives jaunes ou mauves, du meilleur goût !

Son spirit Darhyan est une femme mince, bleue-verte, aux oreilles pointues, avec des cornes tordues sur les épaules, des pieds de chèvre, une longue chevelure raide, et des yeux rouges.

Glasgow, le spirit d’Athuma, fait un tir de lames effilées, qui entame légèrement Darhyan, le spirit de Mori-Ma, de belles estafilades brillantes sur sa silhouette ectoplasmique filiforme…

Darhyan tire à son tour des rayons photoniques sur Glasgow, mais heureusement, il est immunisé contre le laser, ils rebondissent donc en tout sens, explosant contre les parois de pierres de l’arène, ou dans des gerbes de vapeur à la surface des douves.

Athuma fait dans le même temps une esquive, pour entraîner son adversaire dans le vide, ce qu’il effectuer à la perfection.

Chutant vers l’eau du bassin, plus de trente mètres en dessous du pont, elle ordonne donc à son spirit de la rattraper, mais Athuma demande à Glasgow de perturber son rattrapage dans le vide, tout en continuant sa phase de tir de lames effilées, qui entame cette fois-ci grièvement Darhyan, et Mori-Ma finit bien par tomber dans l’eau.

Mais, par contre, Darhyan réussit son attaque physique sur Glasgow, lui enfonçant profondément ses pointes tordues dans son gros corps adipeux.

Athuma a bien relevé que le dernier service demandé par Mori-Ma était de la récupérer, donc étant ainsi écarté du combat, son spirit ne peut pas le continuer davantage contre Glasgow, il est donc déclaré vainqueur par le jury, même si Darhyan n’a pas été totalement vaincu (elle planait inutile au dessus du bassin, attendant de nouveaux ordres).

Le public applaudit sa ruse, mais assez mollement, car le combat des deux spirits auraient pu s’avérer plus croustillant, si les shards casters s’étaient battus plus longuement sur le pont.

C’est au tour de Cassivela, elle choisit d’invoquer Rambu, son nouveau spirit de combat, l’homme oiseau, pour le tester.

Kuraineru de Jimoto a l’air d’une adversaire coriace, entièrement protégée de cotte de mailles ou de plaque de métal, sauf sur son ventre dénudé qui laisse voir son tatouage rituel, elle porte de plus un casque sur le haut du crâne, et un bandeau sur les yeux (qui l’aveugle complètement ? ou est-ce un leurre ? ? ?)…

Son spirit Myckrock est un être mi-poulet mi-dinosaure, à tête de Predator, au torse entouré par des serres, aux bras terminés par des vrilles et des pointes, et avec une queue hérissée de dards piquants.

Bref, une sale bête…

Tant pis pour lui, Rambu, le nouveau spirit de Cassivela, le désintègre complètement, en une seul salve d’antimatière !

Pendant le même instant, Cassivela fait une superbe attaque, et entame avec sa lame la cuisse de Kuraineru, tout en enclenchant le choc électrique, qui entraîne direct son évanouissement.

Ce fut le combat le plus bref de tout le tournoi !

 

La foule est interloqué… on entend les mouettes de la côte l’espace d’une seconde interminable, puis le public hurle et applaudit à en faire trembler la cathédrale, Cassivela les a encore conquis par son exploit impressionnant.

D’autres duels suivent encore ceux de nos héros, jusqu’à ce que soient sélectionnés tous les participants des quarts de finale.

Pendant ces combats dans l’arène de Néotopia, Cassilanor circule dans les gradins, pour se rapprocher du nouveau représentant du Jimoto qui remplace Hyugues, elle découvre qu’il s’agit de Nudu, l’ancien espion qui avait tenté d’empoisonné Loki, et qui, avec le temps, a profité d’un avancement inespéré à la mort de Huygues…

Il n’y aura donc pas d’aide à espérer de ce côté, et il faudra même songer à écarter celui-ci lors du conseil, car c’est une vipère rusée et vacharde.

Par un sondage transfert, elle vérifie sa résistance, qui est malheureusement toujours celle d’un shard caster.

Dans le tirage au sort des quarts de finale, Cassivela se retrouve contre leur alliée Rushia du Pays sous la terre, Athuma contre Rajya de Task, Lorwan contre le fameux Mic de Tempura, et Kurando de Task contre Gra de Jimoto.

Cassivela n’est pas surprise de voir l’apparence du spirit de Rushia, Nielssthoff, une sorte de fleur de nénuphar géante, orange et volante.

Rambu réussit ses tirs de missiles explosifs, qui entament 80% de la vitalité du spirit végétal, tandis qu’à son tour la plante adverse ne fait sur lui qu’un souffle de vent dérisoire (NB : 4 points de dégâts !).

Cassivela combat Rushia avec son espadon, mais retient ses coups, et compte juste sur le choc électrique pour la stoner, mais Rushia résiste étonnamment bien, et elle remarque même que Cassivela n’y mets pas toute sa force.

Pendant ce temps, Rambu continu ses tirs de boules lumineuses explosives, et décime complètement le pauvre spirit de Rushia, ses pétales explosant les uns après les autres sous le feu nourri.

Cassivela est munie de son épée électrique, mais son adversaire, elle, combat à mains nues, et ne semble pas vouloir se servir du prêt d’Athuma, pourtant Rushia fait des katas digne de Bruce Lee, et esquive la plupart des passages fulgurant de la lame de Cassivela.

Notre héroïne réussit enfin à la toucher, et la blesse même au ventre gravement, cette dure à cuire ne tombe pourtant pas inconsciente, mais peut difficilement poursuivre le combat dans cet état, en tenant ses entrailles d’une main !

Puisque son spirit Nielssthoff a aussi été dévasté, la shard caster est raisonnable, et demande forfait.

Sa victoire officialisée par les juges, Cassivela soigne, avec les pouvoirs de son spirit Rambu, son infortunée adversaire, qui lui dit :

« Merci de m'avoir permis de montrer à tous la force du Pays sous la terre »

Pragmatique, Cassie lui répond :

« Je compte sur vous pour le conseil qui suivra ce tournoi »…

 

L’écossais et son Jabba fainéant se retrouve devant Rajya de Task, un solide chevalier aux épaules cornues, entièrement camouflé sous sa tenue fourrée renforcée de plaques, intégralement casqué comme un spartiate, avec le bas du visage voilé.

Son spirit, Drenoz, ressemble à un squelette avec quatre griffes à la place du crâne, deux perles vertes aux genoux, et une autre dans le torse.

Avant d’avoir pu faire quoique ce soit, le Spirit Glasgow reçoit de sa part une vague de missiles explosifs.

Rajya court vers Athuma, qui donne des coups sur l’armure de son adversaire, avec son bouclier renforcé.

En effet, Athuma essaye de pousser Rajya avec son bouclier, pour le rapprocher du bord
du pont et le faire chuter dans l'eau, comme sa précédente adversaire.

Le sharde caster adverse est hélas, grand, massif, et en armure… il n'arrive donc pas à le déplacer comme il le voudrait.

Suite à un échange de passes d'armes, Athuma est blessé à la poitrine, d'une longue plaie béante (NB : réussite critique, blessure mortelle, dégâts * 10).

Athuma perd la moitié de la vitalité du corps de Tensaï, mais miraculeusement il ne s’évanouit pas, car la foi de sa passion lui apporte des forces supplémentaires (NB : sacrifice d’une croix en passion pour tirer le jet de vitalité en évident).

Athuma demande à son spirit de cesser momentanément le combat, pour plutôt le soigner de ses graves blessures.

Drenoz en profite pour lancer un missile explosif qui fait un énorme trou dans la chair molle du ver Glasgow (NB : 200 points de dégât).

L’adversaire d’Athuma rate son attaque à l’épée, Athuma saisit l’occasion pour le choper, et le balancer à l’extérieur du pont, de façon admirable.

Devant un tel exploit, dans un état pareil (son torse est couvert de sang, il crache ses poumons !), la foule exulte, et scande le nom de Tensaï !

Athuma tente une deuxième sorte de tir par Glasgow sur Drenoz, mais il en est immunisé.

Il le rappelle finalement dans la perle de lien, et comme Drenoz n’a pas reçu l’ordre de s’en prendre au shard caster, il reste inutilement à flotter au dessus de lui, donc les juges décident de donner la victoire à Athuma-Tensaï.

Une fois encore, les plus « oufs » dans le public auraient préféré le voir sauter à moitié mort sur un spirit en pleine forme, mais ils applaudissent quand même, emportés par l’ivresse générale.

Cassilanor discute dans les gradins avec Roïa de sa relation avec Mic.

Ce dernier était son premier flirt, autrefois lors du premier passage des PduT, mais leur lien s’est dégradé au fur et à mesure que Mic a changé, sous l’effet d’une puissance difficilement contrôlée de son spirit.

Le drain mental a du affaiblir son psychisme, et plus aussi sain d’esprit qu’avant Mic est devenu instable, colérique, jaloux, aussi Roïa s’est éloigné de lui, à contrecœur.

Roïa profite de cette conversation pour confirmer à Cassilanor que ses soupçons sur Duma étaient justifiés, manipulé par Hyugues de Jimoto, ce dernier a trahi Tempura lors de la dernière guerre…

Mais il perdit aussi la vie, lors de ces tristes événements.

Roïa abrège son récit, qui lui rappelle de bien mauvais souvenirs, et son amie n’insiste pas…

Lorwan monte donc sur scène, pour lutter contre Mic.

Mic n’est donc plus le jeune adolescent insouciant, boulanger passionné par les viennoiseries, qu’il était autrefois, qui paraissait si inoffensif avec sa salopette bleue et son bonnet péruvien en laine !

Aujourd’hui c’est une jeune adulte, petit mais costaud, à l’air fier et agressif.

Sa tenue est celle du champion de Tempura, c’est lui qui a repris les épaulières et la cape rouge de Rope, et ses avants bars sont couverts de tatouages rituels.

La seule chose qui rappelle un tant soit peu l’ancien Mic c’est le tatouage en forme de trèfle à quatre feuille qu’il a sur la joue.

C’est son regard qui a le plus changé, n’inspirant qu’une démence latente, qui démontre que ces pouvoirs ne sont pas à mettre en n’importe quelles mains…

Son spirit Chektukluuan est une tortue de 17 mètres, à tête d’inca à plumes, avec quatre triangles sur son torse, formant un carré.

Mais c’est Falcor qui agit le premier : le spirit de Lorwan réussit son tir, mais par contre son deuxième tir ne passe pas.

En mettant une perle shard vide au fond du canon du pistolame, avant de tirer, Lorwan fait un « champ laser d’étourdissement », car le tir est diffusé en une sorte de flash lumineux éblouissant, mais son adversaire ne tombe pas, et fait quand même son attaque avec sa lame lumineuse de shard caster.

Falcor tire au missile explosif, avec une belle réussite, et fait une blessure dans la carapace de la tortue géante, qui entame un tiers de sa vitalité.

Mic se bat avec rage, mais il est toujours aveuglé, du coup Lorwan chope sa cape, et le tire en arrière, pour le jeter dans la fosse inondée de l’arène.

Mic est ridiculisé par cette prise, qui le balance, lui et ses rêves de grandeur, dans le vide, sous les quolibets de la foule en délire !

Le Spirit de Lorwan entre en combat rapproché avec Chektukluuan, encore une réussite mais qui ne fait que dégâts mineurs au spirit emplumé.

Chektukluuan se venge par des boules de flammes qui réduisent en cendres l’infortuné Falcor, le renvoyant au non-lieu en un seul tir.

Lorwan se retrouve dans une situation posant un dilemme aux juges, car son spirit a été désintégré par le spirit de Mic, mais les juges estiment finalement que la victoire sur Mic a été relativement impressionnante de facilité, et donc c’est bien Lorwan qui est déclaré vainqueur.

S’en suit le duel sans un de nos héros, où Gra de Jimoto gagne sur Kurando de Task…