Celui qui sera sacrifié (Ikenie to naru mono) :

 

Après une courte pause leur permettant à peine de récupérer, les participants apprennent que, pour les demi-finales, Cassivela affrontera Athuma-Tensaï, et Lorwan se retrouvera contre Gra de Jimoto.

Les PduT conviennent entre eux d’arranger le duel en faveur de Cassivela, puis de refuser de combattre en finale si Lorwan parvient jusque là…

 

Cassivela et Athuma sont bientôt face à face sur le pont amovible, suite à leurs performances précédentes, la foule est remontée à fond, et scande leurs noms dans des holas galvanisantes.

Comme entrée en matière, Rambu fait son fameux tir d’antimatière, mais le spirit d’Athuma y est immunisé (Cassivela l’avait elle oublié, ou est-ce une effet de mise en scène de nos héros ?).

Athuma jubile intérieurement, et démontre ainsi à Cassivela qu’il est plus, si ce n’est « intelligent », disons malin qu’elle ne pouvait le penser, regard à son attitude de dragueur futile.

Le spirit d’Athuma fait son jet de trombes d’eau sur Rambu, ce qui le blesse sous la forte pression.

Le combat entre Cassie et Athuma doit quand même donner le change quelques instants au public, pour ne pas que leur supercherie soit trop évidente.

 

Dès le début, les adversaires se sont donc mis d'accord pour éviter de se battre vraiment, et désigner Cassie comme vainqueur, elle a plus d'expérience et de pouvoirs pour être sûr d’y arriver en finale contre un vrai adversaire, si Lorwan échoue entre temps.

Mais Athuma simule une première attaque tellement bidonnée, que les spectateurs risquent de deviner ce qui se passe…

Pendant ce temps, les spirits s'affrontent eux réellement, et motivé par l'effet particulièrement performant de la trombe d'eau de son spirit, Athuma repart de plus belle, laissant Cassie douter de sa simulation.

Il fait tellement bien « semblant » de porter son attaque, que Cassie réplique aussi sec, mais freine son élan, pour diminuer l’impact de son arme et minimiser les dégâts.

Athuma s’écroule à terre, en fait il n’est que légèrement blessé, mais fait mine que c'est bien plus grave.

Entre temps, Glasgow son spirit est vaincu, constellé d'éclats d'os projetés par Rambu.

Lord Athuma, jouant la comédie de l’inconscience, fait quand même sortir un second spirit, Dunedine, et demande à cette femme oiseau électrique de faire semblant de soigner ses fausses blessures, mais en fait de réellement soigner Rambu, afin que le spirit de Cassivela soit au top pour l’éventuel combat suivant.

Hué par la foule déçue de sa contre-performance, Tensaï est sorti sur les brancards des soigneurs, tandis que Cassivela quitte la piste humblement, sans plus jouir des acclamations non-méritées de ces fans.

Pour son duel de demi-finale, notre cher savant est devant un si jeune ado, qu’on dirait encore un enfant.

Gra a pourtant le look typiquement baroque et chaotique d’un représentant sérieux de Jimoto, maille, plaques, lames aux bottes, tatouages rituels sur les joues, cette petite tête blonde a néanmoins un regard qui en dit long sur sa détermination : il est là pour gagner, pas pour faire figuration.

Son spirit Goriate a curieusement le look d’un esprit mécanique d’Ulbacus, peut être est-ce une prise de guerre datant de la décennie précédente, que s’est octroyée ce champion, c’est une machine humanoïde sans jambe, bleue-verte, avec des scies circulaires énergétiques au bout des bras, et une tête à antennes.

De son côté, Lorwan a beaucoup de mal à rappeler son spirit, qui a été littéralement désintégré lors de son précédent combat.

Le public s’impatiente vite, et beaucoup pensent qu’il y aura peut-être une victoire par forfait…

Mais Lorwan réussit enfin à sortir Falcor de sa perle de lien, lors de sa dernière tentative possible.

Dés son apparition, Goriate lance des lames effilées contre Falcor, qui le blessent sérieusement.

Falcor réplique en lançant son missile explosif, qui entame d’un coup 2/3 de la vitalité de son adversaire.

Simultanément, Gra se rue sur Lorwan avec une lame enchantée, mais ce dernier lui fait le coup de l’aveuglement avec une perle dans le canon du sword-gun, et y réussit magnifiquement.

Lorsqu’il arrive à lui, les yeux fermés, Lorwan s’accroupit, et utilise son élan pour balancer Gra par-dessus les limites du pont, comme un vrai judoka.

Le spirit de Gra fait un tir particulièrement foireux (NB : échec critique), et se blesse lui-même, tandis que Falcor fait la même attaque, avec lancée de missile explosif, qui le fait cette fois facilement disparaître complètement.

Lorwan est déclaré vainqueur, et devra rempiler pour la finale !

Qui l’eut cru, un tel parcours sans faute, face aux pires adversaires possibles donnés par le tirage au sort, personne n’aurait parié sur notre PduT, plus habitué aux calculs savants qu’au sable des arènes, mais une semaine d’entraînement avec Cassie Jones (et même deux Cassie Jones) valent visiblement plus que deux ans de préparations aux missions de terrain sur Norjane !

La grande finale entre Lorwan et Cassivela arrive enfin, et par leur duel ce sont les nations d’Ubalcus et de Tempura qui vont s’affronter...

Mais, une fois sur le pont, aucun des deux n’invoque leur spirit, et ils font chacun appel à leur représentant politique, car la foule est vite en colère.

Les dit-représentants prennent alors la parole, depuis leurs tribunes respectives, devant l’assistance, pour signaler que la nation de Tempura et celle d’Ubalcus sont des alliés, et ne font en fait qu’une seule et même nation, leurs champions ne combattront donc pas l’un contre l’autre :

« Le temps du sport est révolu, il est important de réunir un conseil d’urgence constitué des plus hautes instances de Kiba, pour discuter d’un problème beaucoup plus grave », insiste Ka’n, tandis que Vendar l’appuie, peu à l’aise dans la prise de parole en public.

Ils remercient la population de Néotopia d’attendre des communications de Hilam, qui viendront plus tard, sur la suite des décisions importantes à prendre, pour sauver la planète Kiba.

Hilam le pape néotopien est visiblement conscient du danger, offrant aux chefs d’état l’abri de sa cathédrale pour ce conseil exceptionnel, les deux Cassie supposent que la Secte du Minotaure n’est sûrement pas très loin, et que c’est ainsi qu’il est déjà au courant.

Le plan mis au point par les PduT lors de la mission 38 a enfin été mené à bien, en participant au tournoi, et en le faisant remporter par les nations les plus ouvertes d’esprit, ils leur ont accordé une audience extraordinaire de la part des autres, et s’assurent ainsi le bon déroulement d’une mise en commun des ressources de tous, pour sauver si ce n’est la planète, au moins sa population…

Durant la journée qu’a duré le tournoi, Möglin n’a pas perdu son temps non plus, puisqu’il a crée une porte de transit supplémentaire, juste à l’extérieur du stade, dans le petit parc où naguère Loki rencontrât Ginga.