"Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même." (proverbe Nyarwandien)

 

Pendant ce temps, Duke est entré en contact avec les zébroms, une cohorte de ces centaures zébrés les a en effet intercepté : pour briser leur charge agressive, Aisha la shaman de la tortue lève un bouclier kynétique qui brise leurs pattes. Puis Duke négocie…

Il les informe d’une nouvelle menace qu’il faut combattre. Il donne également des instructions pour envoyer son régiment avec son chariot à l’endroit du rendez-vous donné avec Corina pendant qu’il irait avec le shaman zébrom vérifier au sud l’avancée de cette menace.

Il monte sur un zébrom, Ikaiki aussi, et sont emmenés dans le village zébrom de la savane. Là, le sorcier les accueille, il n’y a pas d’animosité entre kushites et zébroms donc ils sont bien accueillis. L’attaque aux frontières a été due à des traversées incessantes ces derniers temps de fuyards venant des montagnes au sud. Le sorcier zébrom les a fait tuer pour blinder son territoire, n’ayant pas su voir dans ses traversées les signes du cataclysme mondial annoncé par leur prophétie. Il regrette mais a du mal à croire Duke sur parole, aussi ils décident d’aller au sud vérifier ça ensemble de leurs yeux. Galopant de nuit dans la savane à 4 (2 zébroms, 2 kushites), ils attirent des prédateurs félins que le sorcier zébrom fait fuir avec une illusion mentale de feu. Arrivés devant la montagne, ils se rendent compte qu’un glacier est étrange, il ressemble plus à de la chair qu’à de la glace, et semble en progression constante… le sorcier zébrom est convaincu, le monde est en péril, il ne reste plus qu’à rejoindre les autres messagers des dieux pour commencer l’ultime combat.