"La persévérance est un talisman pour la vie" (proverbe Nyarwandien)

 

Loki a ramené Feykemi le sorcier chien-fou au shaman lionarh qui est tout surpris. Loki parlemente en leur expliquant qu’il doit y avoir une réunion de tous les shamans des différents peuples et qu’ils doivent s’associer malgré leurs vielles rivalités pour sauver leur monde. Il leur précise qu’ils doivent rester ensemble dans le village et attendre son retour pour les amener aux autres shamans. Puis il repart du village.

 

Corina de son côté a retrouvé le fleuve en marchant dans la jungle puis plonge et nage jusqu'à la lisière de la jungle (la moitié de la nuit) afin de retrouver le lieu de rendez-vous. Elle tombe sur l’avant-garde du campement, s’avance vers eux en paix. Il semblerait qu’elle était attendue et la shaman tortue l’invite à se reposer (enfin)….

Loki part en vol rejoindre Corina. Il tombe sur le campement avancé du Duke et la garde reconnaît de suite le messager ailé décrit par leur chef. Corina est réveillée pour aller à la rencontre de Loki, celui-ci salue les peuples zébrom et kushite, puis donne à Corina un haut et un pagne (emportés de chez les lionarhs) pour se vêtir. Il part se reposer dans le chariot et Corina se rapproche de la shamane pour en savoir plus sur ses origines, elle commence son rituel religieux. Corina observe…

 

Quelques heures plus tard, Loki est bien reposé, Duke rejoint le campement avancé avec le shaman zébrom et tous se retrouvent dans la caravane entourée et protégée d’une quarantaine de garde. Ils contournent la jungle pour rejoindre au nord les montagnes en restant sur le territoire Kushite. Duke donne l’ordre de fermer la frontière des chiens-fous. Loki devra faire un aller retour au village lionarh pour amener les deux shamans à la caravane.