Au cœur du pentium :

 

Dans cette pièce givré par le froid ambiant (il doit faire dans les –20°C) deux scientifiques cyborgs, qui sont reliés en link aux nan-ordis sont parcourus de spasmes tels une électrocution prolongée ou une catatonie.

Le Sas se referme, Corina qui a repéré des lézards-chauves-souris qui sont léthargiques au plafond, les surveille, prête à intervenir au cas ou elle se réveillent pendant que Loki et Félicia vont décrocher les Links des 2 scientifiques afin de les libérer de leurs souffrances actuelles. Les deux femme-cyborg scientifiques sont inconscientes et gelées par le froid ambiant. Les aventuriers n’ont pas pris de précaution particulière pour débrancher les cyborgs de leurs consoles de commande, préférant les décrocher le plus rapidement possible pour mettre fin à leurs électrocutions.

Une fois placées en PLS, Loki dresse un bilan médical rapide des 2 scientifiques, la première est vivante, mais tout son côté robotique est grillé, et sa partie humaine est fortement nécrosée par le froid, ce qui la plongé dans l’inconscience. La deuxième n’a pas eu cette chance puisqu’elle est morte avant l’intervention de Félicia.

 

Loki soigne magiquement une des 2 cyborgs scientifiques a l’aide de sa magie, puis s’attèle a la réparation de la climatisation pour tenter d’inverser la tendance et pour que la température de la pièce redevienne vivable. Etant lui-même en plein sous la bouche d’aération afin d’inverser la polarité du circuit électrique pour que l’air froid se transforme en air chaud, la partie faîte de chair et de sang de Loki gèle rapidement, l’obligeant lui-aussi a se régénérer magiquement au cours de la demi-heure de travail technique qu’il a entreprit.

Dans le même temps, une des créatures repère Félicia et, ragaillardît par la perspective de manger de la chair fraîche, se lance dans une attaque en piqué sur l’archéologue. Cette dernière, réactive, se protège derrière une chaise, sous un bureau. Le lézard chauve-souris n’arrive pas à atteindre Félicia avec son bec, maniant habillement la chaise en guise de protection. Loki par la pensée, déplace son bouclier magique de protection afin d’entourer Félicia, empêchant définitivement la créature de blesser l’archéologue.

Corina tente de dresser l’animal mais sans succès, tellement la bête doit avoir faim. Loki, perdant patience à la vue des attaques successives de cette monstruosité la tue d’un coup de tronçonneuse à plasma, ne considérant pas cela comme un être naturel. Pour lui ce n’est pas une création de Dieu mais une abomination humaine de plus.

 

Corina, maitrise les 2 autres créatures pour les évacuer de la pièce du centre informatique, afin de leur éviter le même sort que leur congénère. Elle fait ouvrir le sas par Félicia et y enferme les bêtes sous son charme.

Loki retourne à son bricolage, pendant que Corina s’occupe de la scientifique et que Félicia s’enroule dans sa couverture de survie afin de se protéger plus efficacement du froid ambiant, en attendant que la climatisation soit réparée.

Félicia, endolorie dans sa couverture de survie, protégé par la bulle de magie mais anesthésiée par le froid réfléchit sur les agissements étranges de ses deux compagnons d’infortunes et découvre par ses déductions qu’il doit s’agir des Mégas de l’ex commission d’enquête. Que ce soit le langage Déusien entendu a son réveil, le robot ailé, le prénom Corina associé a un physique qui lui parle, la connivence de ses deux personnes lors de leurs actions, les pouvoirs étranges qu’ils utilisent et la capacité de gestion des animaux de Corina couplé à son éducation poussée, résonne dans la tête de Félicia qui est sûre de son fait !

Mais une question subsiste, que font ses deux Mégas, censés ne plus agir depuis le démantèlement de leur ordre, sur cette base… Elle décide toutefois de garder le silence pour l’instant sur sa découverte.

 

Après avoir réparer la climatisation, Loki s’adresse à Olga Vrenko, la scientifique cyborg qui a survécue. Elle nous remercie de l’avoir sauvée et répond volontiers aux diverses interrogations. Elle nous informe qu’elle a repéré il y plusieurs heures un objet arrivé de nul part sur ses senseurs, en orbite autour de la géante gazeuse mais à l’opposé de celle de la base spatial. Qu’a la suite de cela, un Virus informatique d’un genre complètement inconnu a attaqué le réseau informatique de la station orbitale, qu’elle et sa collègue ont tenté de combattre cette intrusion mais qu’il n’avait pas les armes nécessaires pour y parvenir. Ce virus était d’une technologie qu’elles ne pouvaient pas combattre…

Devant cela, l’ordre d’évacuation de la base à été donné et après cela, les liaisons entre les salles se sont coupées, rendant difficile la communication d’autant plus qu’un brouillage radio s’est mis en place après l’alerte rouge. La suite, Olga ne peut que la supposer car elle a subie, avec sa collègue une attaque neurale depuis les nanordis qui l'a mise chaos.

Cela confirme les soupçons des Mégas qui s’attendaient à une rencontre avec des Tyggs, puisque les guetteurs les avaient informés qu’ils soupçonnaient une téléportation non-décelable en amont de l’arrivée du vaisseau contenant une source forte de magie.

Il y a donc en ce moment un ou plusieurs Tyggs qui se sont téléportés dans ce secteur de l’espace… le même secteur que la dernière fois que Loki en a entendu parler… 

 

Olga Vrenko, nous informe que tout ce qui a été relié au réseau doit maintenant être considéré comme infecté par ce virus extra-terrestre et qu’il n’y a aucun moyen d’inverser le processus. Cela contrarie les plans de Loki qui pensait pouvoir reprendre le contrôle des opérations depuis le central informatique…raté ! Pour elle, les défenses de la station vont tomber une à une dans les prochaines heures et rien ne pourra empêcher la prise de contrôle par ses attaquants.

 

Les aventuriers décident qu’il ne reste comme solution que d’évacuer l’ensemble du personnel encore sur place, pour leurs éviter de courir un risque mortel. Ce a quoi Olga répond qu’il faut absolument sauvegarder son travail car sinon toute leurs années de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle sera perdue.

 

La cyborg scientifique, propose de construire un robot (un "exocomp") qui serve de corps a l’IA pour l’évacuer de la station, mais aussi qu’elle nous aide a stopper, sans pouvoir inverser le processus, la progression du virus informatique de type extra-terrestre. En effet, une des trois IA n’était pas relié au réseau principal disposant de sa propre source d’alimentation.