Quand je vous disais que ça puait l’embuscade … :

 

Félicia et Corina vont dans le labo de recherche robotique pour trouver les pièces nécessaire à la construction d’un exocomp pour pouvoir servir de corps a l’AI (matricule 3). En effet, Olga nous informe que les pièces nécessaire à la construction sont toute à disposition dans le laboratoire d’à côté, celui dont on vient, car il s’agissait de la prochaine étape de leur étude.

 

Profitant d’être enfin seule, Félicia interroge Corina sur ses réelles motivations à être ici, mais alors que cette dernière ment par omission, un des sas s’ouvre derrière elle pour laisser apparaître un des robots guerrier sur le seuil. Il s’agit d’un Robot monté sur des chenilles et lourdement armé et blindé, un peu comme un tank autonome… 

Immédiatement, Corina saute sur une console en direction du robot, en demandant à Félicia de lancer le plateau anti-gravité, contenant les pièces du futur exocomp.

Malheureusement cette dernière rate son objectif et le plateau s’écrase contre le mur d’a côté. Le tank tire sur les 2 cibles en mouvement à l’aide de ses canons lasers et des mitrailleuses lourdes, ratant le plateau mais touchant par 2 balles dans le ventre Corina. Heureusement, son scaphandre spatial absorbe les impacts, subissant les dégâts à sa place.

Corina réussi tout de même à sauter dessus, malgré le déséquilibre dû aux chocs pendant que Félicia se planque dans la réserve d’arme afin de se mettre hors de ligne de mire du robot. 

Ce dernier, certainement perturbé par la vivacité de ses cibles, rate complètement ses  tirs, plaçant l’ensemble dans le plafond avant d’être mis chaos par un choc électrique d’une rare puissance de Corina dans son cerveau moteur (ah ça fait plaisir de retrouver son VRAI corps et toute ses facultés physiques, hein Corina !).