…Chez Gépéto :

 

Cette fois-ci, la traversée du couloir et l’ouverture du sas se fait sans encombres car il n’y a pas de robot, ni aucunes autres menaces visibles. Loki invite donc ses partenaires à le rejoindre. Toutefois, en plein centre du laboratoire de recherche robotique, un scientifique de la base a été blessé mortellement par un tir dans le bas du dos et il est allongé immobile dans son propre sang. Les traces du combat sont visibles mais il n’y a plus aucunes activités.

Loki détecte que le Dr Chagar, puisque c’est le nom qu’il porte sur sa blouse, n’est pas mort mais mortellement blessé. Il le place donc immédiatement dans un médibloc et le règle les paramètres médical pour qu’il sauve son occupant. Il estime à plus de trois heures, le temps nécessaire au médibloc pour soigner le docteur.

Pendant ce temps, Corina et Félicia fouille rapidement les lieux et se rendent compte que c’est ici même qu’on été assemblé les robots qu’on a eu à affronter. Elles trouvent traces, dans les nanordi du laboratoire de l’ensemble des plans des inventions du spécialiste en robotique.

Cela ne présage rien de bon, puisqu’il y a encore de nombreux robots en état de fonctionner qui se déplace dans la base, tous plus dangereux les uns que les autres…

Lorsque nous rentrons dans le couloir qui mène a la salle informatique, une dépressurisation du couloir se met en place, Félicia qui est la seule se rendant compte de cela, informe les autres de ce qui se passe. Loki se précipite pour faire sauter la protection informatique du sas pour sortir de ce couloir, ayant soudain l’impression que tout le monde est piégé dans un couloir qui va bientôt manquer d’air... Mais alors qu’il pousse un soupir de soulagement lors que le sas s’ouvre, pensant être tiré d’affaire, un froid saisissant provenant du centre serveur saisit les aventuriers. Tous le monde pénètre tout de même dans la pièce, préférant le froid au vide spatial…