Rio Némo :

 

Abandonnant leur compagnon derrière eux, les trois autres sont alors conduits par un guerrier anouk jusqu’à l’entrée des cavernes, en fait d’anciennes mines creusées à flanc de montagne.

Le guerrier n’est pas rassuré et s’empresse de repartir une fois sa mission accomplie.

Corina constate que la terre a été bougée, mais il y a plus de dix ans, et qu’il n’y a aucune trace d’un autre tremblement de terre survenu récemment et datant des derniers jours ... ??????? Stupéfaction du groupe. Le cône aurait-il fait un saut temporel de dix ans ? Et eux aussi ???????

Ils déchargent le matériel à l’entrée de la mine et s’enfoncent dans les profondeurs de la montagne, pas trop rassurés. Pourvu qu’aucun Wendigo ne soit resté à l’affut, tapi dans les galeries.

Le Comédien se transforme en corps éthéré et Corina se motive pour créer un ectoplasme capable de communiquer avec lui, tandis que Loki commence prestement à dégager les premiers corps qu’ils retrouvent au canon à ultrasons.

Loki dégage dix corps, dont celui de Théodème, mais toujours pas le sien !

Il se concentre pour déterminer avec plus d’exactitude l’endroit où son corps pourrait être.

Soudain, il porte un regard plein d’espoir sur le sol dans un coin et, équipé d’une tronçonneuse laser, se met à découper fébrilement la terre. Il dégage bientôt une aile.

Le Comédien, une fois trouvés les corps cristallisés sous sa forme fantôme, regagne son corps.

C’est à ce moment qu’il est rappelé dans sa bulle temporelle. Le résident qu’il habitait, Alan, se réveille et, surpris d’être là, s’adresse à Corina qui se rend compte immédiatement que ce n’est plus le Comédien.

Argh ! Il faut se presser, leur séjour ici touche à sa fin, se dit-elle.

Elle lui conseille de retourner au charriot pour se reposer. L’homme hésite et promène un regard étonné autour de lui.

De son côté, Loki réussit enfin à dégager son corps mais sa joie est de courte durée. Lui aussi se sent rappelé inéluctablement par les Guetteurs dans le non-lieu.

Il parvient cependant à y ramener son corps.

Devinant ce qui se passe, Corina se tourne vers Soeur Marie-Thérèse, laquelle semble un peu perdue en retrouvant ses esprits, et lui demande de l’aider à porter le corps cristallisé (celui de Théodème) jusqu’à la carriole.

Tout en portant le corps, elle précise à la bonne sœur qu’elle devrait avoir une lettre sur elle.

La soeur est étonnée. Elle s’arrête à l’entrée des souterrains et tapote sa poche, repensant à la lettre qu’elle devait effectivement lire (la lettre de l’Homme aux Chevrons pour Loki) ... mais avant d’attaquer la banque de Cappertown City, pas en train de dégager des espèces de statue de cristal au fond d’une mine sordide !!!

Extirpant la lettre rédigée par Loki de sous sa robe, elle décachète l’enveloppe et commence à lire...

Pendant ce temps, Corina pressent qu’il ne faut pas trop tarder.

Elle vérifie rapidement qu’ils n’ont pas laissé de choses compromettantes dans la carriole, mais réalise soudain, en cherchant à prendre le nanordi contenant le dossier secret rédigé pendant leur voyage, que ce fichier a été enregistré connement dans l’ordinateur de Gmurk, ordinateur qu’ils ont laissé derrière eux avec ses armes au camp anouk ! Elle ressent alors le rappel de Némo !

Se pressant contre le corps cristallisé, elle est à son tour rappelée dans sa bulle temporelle par l’ectoplasme, messager des Guetteurs.

Emportant cette fois avec elle tout ce qu’elle portait sur elle, y compris le corps de Théodème serré dans ses bras, et laissant derrière elle le corps de Tennesse dans le plus simple appareil, nue comme un ver !