Elémentaire mon cher Watson !

 

Allongé sur sa paillasse Loki se relaxant de son fatiguant voyage, commença a réfléchir a tout ce qu’il  avait découvert et sur ce a quoi il devait faire pour répondre aux attentes des guetteurs.

 

Tout d’abord, il savait que Veriadon était le monastère, contenant énormément d’ouvrages magiques, qui a été ramené récemment en féerie par Guilian à l’aide d’un sort puissant de téléportation. C’est d’ailleurs cette action qui déclancha l’enquête des guetteurs sur cet endroit dont il n’avait pas de vision. C’est dans les bibliothèques de ce monastère que se trouvait la formule magique qui permettrait de faire renaître la magie, écrite il y a plusieurs siècles par un devin magicien qui avait sût prévoir que la magie disparaîtrait de Féerie.

 

D’ailleurs en réfléchissant à ce sujet, Loki remarque que la perte de magie affectant le multivers n’affecte  pas les 7 parcelles car il parvient à récupérer l’ensemble de son potentiel magique à chaque fois qu’il se repose. Quand on y repense, les prisonniers du temps ont l’air d’être beaucoup moins affectés par la diminution du flux magique que les autres magiciens restant dans la réalité du multivers.

Après plusieurs rencontres sur place, on se rend bien compte que pour l’ensemble des locaux, la menace et la peur du maître gouluz sont toujours bien présentes en Shamazantha.

Le mythe d’un être capable de passer de corps en corps reste, malgré les actes passées des paranos galactiques, toujours bien ancré dans la psyché collective, n’ayant pas beaucoup changé leurs façons de vivre ici, toujours avec cette épée de Damoclès au dessus de leurs têtes

 

Alors que dans les rapports lus dans le carde de la commission d’enquête et les échanges formulés avec Jaïce Lorwan lors de leur rencontre dans l’espace, le gouluz Broycalta, frère de Charistophle d’Evergalande, a été tué a Shamazanta, son frère capturé et une machine gouluz saisie lors du passage des moutons noirs dans les parcelles de Shamazantha. Pour rappel, la première fois que Loki avait entendu parler du gouluz Broycalta, c’était lors d’une de ses premières missions en tant que Mega sur le sol de Chutterox 14, quand il était parti enquêter sur les responsabilités des moutons noirs concernant le retrait du rôle de protecteur de planète en voie de développement des Mega. A cette occasion, il avait pu apprendre que Broycalta était un des voleur les plus recherché de l’AG pour ses nombreux vols au cours des dernières années, que ce soit des œuvres d’arts, de l’argent ou d’autres choses. 

En faisant un peu de psychologie concernant les deux fils de l’empereur gouluz, Broycalta et Charistophle, deux individus dotés d’un ego surdimensionné et avec des attitudes d’enfant gâté en ce qui concerne Charistophle, Loki en déduit que ce dernier trouvait son plaisir dans la domination d’un monde via le transfert (comme j’ai pu le vérifier moi-même sur Chutterox 14 ou j’ai été son résident lors d’un transfert du gouluz en moi) alors que son frère Broycalta trouvait son plaisir dans la capacité de transit instantané aux yeux et a la barbe des autorités de l’AG, en se prenant pour le meilleur voleur de tout les temps : l’Arsène Lupin du multivers

 

De plus, le symbole fort des montres et la non perception par les guetteurs de cet endroit, comme-ci il s’agissait d’une dimension parallèle hors de l’espace-temps amène Loki à la conclusion que le Maître du temps est derrière tout cela ! Une fois cette hypothèse retenue, tout devient plus clair et limpide dans l’esprit de Loki.

 

Sachant que le Maître du temps craint énormément l’énergie magique, l’ayant mis en déroute plusieurs fois lorsqu’il s’est retrouvé confronté à de puissants magiciens et si l’on met cela en adéquation avec la présence du monastère de Veriadon, arraché à la dimension de féerie, on peut s’interroger sur le hasard de retrouver un lieu aussi important de Féerie dans un pareil endroit, un lieu conçu par le Maître du temps… Il ne fait pas beaucoup de doute qu’il a influencé voir manipulé les frères gouluz dans le choix des parcelles pour que ces derniers, avec l’utilisation de leur technologie, retirent de la réalité des morceaux du multivers qui arrangeait les affaires du Maître du temps… Les fils de l’empereur étaient satisfaits d’avoir l’appui d’un allié dans leur délire mégalomane de constitution d’univers personnels et le MdT faisait disparaître des lieux choisi stratégiquement qui contenaient des objets, une histoire ou des personnes qui pouvaient le gêner d’une manière ou d’une autre. Pour Loki, le rôle de mercenaire collait de moins en moins bien au MdT qui avait plutôt tendance à ressembler à un chef d’orchestre …

Pour conclure, Loki se résuma la situation afin de tirer les bonnes conclusions et prendre les décisions adéquates. Il y avait donc un usurpateur qui avait pris la place du Maître gouluz Charitophle dit le Dandy et qui profitait de la situation initialement conçu par l’alliance des enfants de l’empereur gouluz et du maître du temps pour asseoir son autorité.

Dans chacune des parcelles, il y avait quelques chose ou quelqu’un que le maître du temps voulait soustraire de la réalité pour ne pas que cela gène ses plans …

Il fallait donc démasquer cet usurpateur, savoir s’il s’agit d’un sbire de l’ancien maître ou si cela cachait quelques choses de plus intéressant, mais aussi stopper ou du moins ralentir la destruction et la fuite vers le non-lieu de Shamazantha afin de répondre à la problématique des guetteurs mais surtout trouver dans chacune des parcelles ce que le maître du temps cherchait à cacher, hormis celle de Féerie dont on connaissait la présence de la formule magique et de la grande plaine qu’on savait n’être qu’un simple ajout pour contrer le phénomène de fuite de matière, donc quelque chose que n’avait pas anticipé le MdT. C’est ce dernier point qui permettrait d’en apprendre plus sur notre ennemi du moment et qui permettrait peut-être d’avancer sur la libération des prisons temporelles !

 

Un plan essayant de regrouper le plus d’intérêt, et permettant de solutionner un maximum de problèmes en un minimum de temps se mettait en place dans l’esprit de Loki. Il fallait qu’il cherche la porte de Transit, car elle permettait une porte de sortie en cas de souci et donc de fuite, mais qui cumulait aussi l’avantage d’être une possibilité de rejoindre son allié Citroën n’importe où dans le multivers. Concernant son allié l’homme aux chevrons, Loki en le rejoignant y voyait deux avantages majeurs. Dans un premier temps, la possibilité de récupérer une machine Gouluz pour essayer de limiter la disparition de matières en Shamazantha, Loki étant au courant que Citroën en possédait une lorsqu’il avait « invité » sur son vaisseau Gmurk et Corina. Mais aussi dans un second temps, comme il l’avait dit dans son message hyper ondes, de saisir l’opportunité de réaffirmer leur alliance, que Loki savait en danger au vu des dernières missions.

 

Les choses se compliquaient pour Loki, qui agrandissait le périmètre de sa mission initiale alors que le temps de réincarnation avait déjà été bien entamé …