Des passagers de dernière minute

 

Le lendemain matin, alors que Loki avait pris place dans le navire et qu’il s’était déjà mis au travail proche des appareils mécaniques, il fût interrompu dans son travail par l’arrivée tonitruante de visiteurs. Alors que nous étions sur le point de lâcher les amarres et que le bateau  parte pour une traversée de six heures en direction de Docktown, la plus grosse ville de la grande plaine, un jeune homme bien habillé chevauchant une licorne, et accompagné d’une chèvre fît irruption sur le quai devant le chalutier. Le cavalier interpelle le capitaine Herbert afin qu’il l’accepte lui et ses compagnons sur le pont de son navire et ne lui laisse pas le temps de tergiverser en lui proposant une somme d’argent suffisamment conséquente pour qu’il ne pose pas trop de questions et qu’il accepte la compagnie des animaux sur son bateau.

Le marché est conclu rapidement et le jeune homme au bras mécanique monte dans le navire et annonce qu’il s’installera dans la cabine du capitaine au vu du prix de la traversée.

 

Loki que son expérience ne trompait pas, se doutait de quelque chose au vu de la scène qui se déroulait sous ses yeux, et décida de se motiver pour vérifier ses suppositions. Un sondage transfert de l’ensemble du navire confirma ses doutes. Le jeune homme était un magicien, la licorne un esprit supérieur et la chèvre avait la résistance d’un être intelligent. Fort de ces nouvelles données, il laissa la suite des événements se dérouler sans intervenir, préférant jouer son rôle de mécanicien pendant que les « animaux » étaient descendus dans la cale du navire et que le jeune magicien disparaissait dans la cabine.

Loki n’ayant pas le moins du monde le pied marin, passa la première heure de voyage a vomir toutes les tripes de son corps, avant de descendre dans les cales du bateau afin d’entrer en contact avec la licorne et la chèvre qui l’intéressaient fortement, voyant en eux des êtres capables d’en savoir plus que le commun des mortels sur ce qui se tramait ici dans les 7 parcelles. De plus Loki avait bien repéré que le magicien cherchait un navire pour fuir cette région car dans le ton employé par ce dernier on ressentait, pour ceux qui savaient écouter, un brin d’inquiétude. Si l’on associait cette information au fait d’avoir aperçu un hélicoptère des commandos du maître survolant la région la veille, cela ne faisait que confirmer que les nouveaux membres d’équipages n’étaient pas en odeur de sainteté à la tour blanche du maître. Loki y voyait donc des alliés potentiels, qui plus est doués de capacités surnaturelles et n’étant certainement pas contre un peu d’aide de sa part dans leur fuite.

 

Loki descend donc dans la cale pour y retrouver la licorne et la petite chèvre après avoir vaquer à ses nouvelles missions de bricoleur marin. Il entame le dialogue avec elles, après quelques minutes de faux-semblant en les caressant et en les nourrissant des rations qu’il possédait dans son sac à dos depuis Murnang. Assez rapidement après de nombreux regards appuyés de la petite chèvre en sa direction, la licorne prend la parole pour répondre aux interrogations de Loki, qui fût suffisamment habile et malicieux dans ses propos pour qu’elles remarquent toutes les deux, qu’il avait bien compris que ce n’était pas que de simples bêtes.

 

La licorne se présente comme étant Torque et que son enfant est Cribbi. Loki s’exprime en elfe pur, toujours sous les traits de Suffering, ce qui permet a Torque de le comprendre alors que Cribbi parait interrogative et frustrée de ne pas participer a ce qui se décidait ici. 

D’un mouvement de corne lors de notre conversation, Torque fait tomber le chapeau de Suffering, pour vérifier ce qu’elle soupçonnait depuis quelques temps, en laissant apparaître les oreilles pointues d’elfe de son interlocuteur. Du coup on en arrive rapidement à parler de Féerie, la licorne se étant prise de nostalgie en repensant à son monde natal et à l’époque lointaine où elle pouvait voyager dans ses lieux, bien avant que le maître l’arrache pour l’emmener ici … Elles cherchent à fuir Shamazanta car la licorne sombre dans la mélancolie n’ayant plus rien a découvrir dans les 7 parcelles, en ayant déjà effectué plusieurs fois le tour. Malgré tout et parce qu’Hex le magicien musicien avec lequel elle voyage, lui a sauvé la vie en l’aidant à mettre au monde son enfant, elle lui a juré fidélité. Torque à fait le serment de rester avec lui durant toute la vie d’Hex pour l’aider dans ses différentes quêtes ou épreuves, ce que comme Torque ne manqua pas de souligner, ne représentait qu’un sacrifice minime, une vie humaine était bien peu en comparaison de la longévité d’une licorne.

 

Tout d’un coup, se rendant compte qu’elle parlait à une inconnue, Torque fût prise d’un sérieux doute, elle se recula et elle lança instantanément un sort de détection pour vérifier qu’elle n’était pas tombée bêtement dans un piège tendu par le « maître » … Loki la rassura en lui disant qu’elle n’avait pas à craindre cet usurpateur et qu’il avait toutes les raisons de penser que le maître n’était plus en Shamazantha et qu’une des preuves de sa théorie était l’accélération de la dislocation du monde.

 

Torque remarquant que mon teint devenait blafard a mesure que la conversation avançait, m’enjoint à rejoindre le pont et a profiter de l’air marin au lieu de rester confiné dans les cales du navire, et que nous aurions largement le temps de rediscuter avant notre arrivée à Docktown.