Il y a quelque chose de pourri  … :

 

Félicia,  seule dans le hangar depuis que « Loki T-999 » l’a planquer, commence à ouvrir les caisses devant elle, y cherchant toujours des éléments de réponses à son amnésie.

Malheureusement, elle fît la rencontre d’une limace mutante, qui se colla au mur face à elle et lui lança un crachat dont la consistance n’inspire pas la confiance. L’archéologue, agile comme un chat esquive parfaitement le premier, puis le deuxième crachat de la bête, avant de voir débarquer Corina et Loki, qui avaient entendu ses appels à l’aide.

Corina se motive et elle détecte 3 autres bestioles en plus de celle visible. Elle entame son cérémonial de charme des animaux et à l’aide de ses phéromones naturels émis par son corps, réussit sans problème à contrôler les quatre limaces, et sous l’impulsion de Loki, les emmène dans un coin de l’entrepôt, loin du sas de sortie que vont emprunter ses compagnons.

Félicia reste ébahi par la facilité qu’a eu cette femme poisson venu de nul part à maîtriser aussi facilement des bêtes qui paraissaient pourtant agressives...

 

Alors que Corina s’affaire à tenter de calmer les limaces d'éprouvettes, Loki et Félicia fouillent l’entrepôt a la recherche de Tech-kit, Med-kit, radio, anti-brouilleur ou de tout autres matériels qui pourrait leur être utiles. Au vu de la façon dont Loki et Corina se parlent, Félicia leur demande s’ils se connaissent et s’ils travaillent ensembles, et les Mégas sont bien obligés de l’admettre, Loki faisant passer Corina pour un membre de la base.

 

Essayant de trouver de quoi dialoguer en toute circonstance, Loki trouve dans une des caisses des communicateurs locaux, en forme d’oreille, avec une portée limitée a quelques kilomètres. Il en distribue un à ses deux compagnons et les règle sur la même fréquence.

Le fait que cela fonctionne correctement nous informe que le brouillage en place autour de la station orbitale est de base technologique (et non pas magique ou psionnique) et qu’il se limite aux hyper-ondes.

Loki et Félicia se décidèrent enfin à partir vers le sas de sortie, après que Corina est émis quelques remarques sur le temps passé dans ce hangar, temps qu’elle a passé à maintenir sous son charme les 4 limaces mutantes.

Loki décida de se rendre en premier dans le sas qui mène dans l’autre partie stratégique de la base, afin de protéger ses deux compagnes d’un autre danger potentiel. Mais cette fois-ci, il se lança sur lui-même le sort de bouclier de protection avant de pénétrer dans le laboratoire de robotique militaire, histoire d’être moins désemparé que la dernière fois.